Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:25
Magister Impedimento a écrit:
C'est un point de vue qui se défend. Ce n'est pas le mien car je joue uniquement pour passer un bon moment en me mettant dans une ambiance Terres du Milieu. Me faire éclater mes héros une trentaine de fois sans même qu'il y ait le moindre suspens, la moindre tension dramatique parce que ce sont des grosses baffes qui mettent l'équipe à terre en 4 ou 5 tours, bin moi ça ne me parle pas et ce n'est pas le jeu que je recherche Wink
 
Tout à fait normal, moi non plus ça ne m'intéresse pas de me faire poutrer en règle quand j'ai le sentiment que quoique j'aie pu faire, j'aurais de toute façon perdu.

Par contre, là où cela m'intéresse, c'est s'il y a une clé pour réussir le scénario. Soit en découvrant la façon de le jouer (et une fois découverte, beaucoup de decks différents peuvent le passer), soit, en dernier recours, en construisant un deck qui va optimiser mes chances de le passer. Je le prends alors comme une espèce de casse-tête à résoudre et c'est très plaisant.

Si je ne suis pas surpris que ce scénario te pose tant de problème, ce qui me surprend c'est que tu ne parles par de En Ithilien, qui est, à mon sens, bien plus violent et aléatoire que le Siège de Cair Andros dans son début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:42
Shep a écrit:
Si je ne suis pas surpris que ce scénario te pose tant de problème, ce qui me surprend c'est que tu ne parles par de En Ithilien, qui est, à mon sens, bien plus violent et aléatoire que le Siège de Cair Andros dans son début de partie...

Lequel est-ce ? Le précédent ? En fait, le scénario juste avant Cair Andros nous a donné beaucoup de fil à retordre, mais à force on a fini par trouver une combinaison de decks et on l'a passé. Mais j'avoue qu'il nous a fallu une quinzaine d'essais et qu'on a dû sortir la grosse artillerie (je me demande si on a pas utilisé deux decks nains combinés)... Je pensais qu'on avait touché le fond en terme de difficulté Wink
Je ne l'ai pas testé en solo.

Un autre regret sur cette série : on peut difficilement la commencer avec un deck et la finir avec le même. Moi j'aime bien que mes quêtes soient cohérentes et que mes héros soient les mêmes du début à la fin de la série (mais ça c'est mon vieux côté rôliste qui reprend le dessus ;-)). Je dois être trop maniaque pour ce cycle. J'espère que le suivant sera moins déséquilibré Pipe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:44
Personnellement, j'ai trouvé plus facilement comment passé En Ithilien que le siège de Cair Andros !

En Ithilien, la difficulté comme tu le dis est de gérer le début de partie.
Tu fais un paris et ça gagne ou pas. D'ailleurs, les decks sonde que j'ai fait sur En Ithilien ont fait des malheurs.

Le siège de cair andros te met immédiatement en mode siège avec 6 [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 4076358003 dans la ZC, des ennemis d'une brutalité sans nom sans compter des effets Traitrises/Ombres/Capacité d'ennemis ravageurs.
J'ai toujours trouvé un moyen de passer en Ithilien avec mes decks alors que le siège de Cair Andros, j'ai abandonner avec la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:49
Magister Impedimento a écrit:
J'espère que le suivant sera moins déséquilibré  Pipe .

Le suivant est déroutant car il attaque des mécanismes que les joueurs ont l'habitude d'utiliser sans être pénalisé (la pioche par exemple).

Je ne suis pas un grand fan des scénarios du cycle suivant, ils sont violent et sont orienté pour des deck très agressifs.
Le moins de tours de jeu tu fais, plus tu as de chance de t'en sortir.
Ils ont aussi tendance à favoriser les deck orientés sur la détap et le boost massif des héros qui vont tout faire. Les alliés prenant cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:54
Oui mais avant de parler du quatrième cycle, il y a six scénarios du troisième cycle qui viennent après le Siège de Cair Andros! 

Le premier, Les Craintes de l'Intendant, est vraiment très chouette. En solo, on perd souvent, très souvent même, mais ce n'est pas du tout le même genre de défaite que Cair Andros. Tu ne te sens jamais impuissant, juste surpris... En multi, il est beaucoup plus simple.

Les deuxième, troisième et quatrième du cycle sont assez faciles en solo. Je ne les ai pas encore testés en multi.

Les cinquième et sixième sont plutôt durs, voire très durs en solo. En multi, je ne sais pas, mais ça me semble plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:57
13nrv a écrit:

Le suivant est déroutant car il attaque des mécanismes que les joueurs ont l'habitude d'utiliser sans être pénalisé (la pioche par exemple).
Je ne suis pas un grand fan des scénarios du cycle suivant, ils sont violent et sont orienté pour des deck très agressifs.

J'ai cru voir déjà un système qui ne m'a pas trop plu au niveau des cartes joueurs : maudit. Je trouve ça trop spécifique car ça oblige à jouer du bleu pour compenser les effets de menace et ça pénalise les jeux à plusieurs. Du coup je n'en ai pas mis dans mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:59
Shep a écrit:
Oui mais avant de parler du quatrième cycle, il y a six scénarios du troisième cycle qui viennent après le Siège de Cair Andros! 

Magister pose une question je répond Wink

Le deuxième, plus il y a de joueur plus il est dur et déprimant.

Le troisième est beaucoup plus sympathique qu'en Solo car plus équilibré.

Le quatrième, plus il y a de joueur plus il y a de lieu et ça devient vite l'horreur.

Le cinquième en multi peut vite devenir une plaie ... Beaucoup plus qu'en solo.

Car les cartes cachées se multiplient chez tous les joueurs ...
En solo, Faramir est suffisant pour contrôler mais en multi, ce n'est plus le cas ! D'ailleurs plus il y a de joueurs, plus c'est chaud.

A la différence du sixième qui est plus simple en multi !


Dernière édition par 13nrv le Mar 9 Déc 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:59
Shep a écrit:
Oui mais avant de parler du quatrième cycle, il y a six scénarios du troisième cycle qui viennent après le Siège de Cair Andros! 

C'est vrai affraid J'avance tellement lentement... j'ai hâte de tourner la page de Cair Andros Wink (quoi buté moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:34
Et bim, la malédiction est rompue ! Nous avons enfin sauvé la Cité Blanche dimanche avec Magister !  pirat

Il suffisait de rester fluff en fait. Nous l'avons emporté avec mon deck Gondor (Bérégond/Boro/Prince) et le deck aigles full [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 3433394170 de Magister.

Comme seule la Citadelle a pu être sauvée, nous avons du finir la dernière étape à coup de boucliers, car nous n'avions pas assez de points de victoire pour passer en mode Bataille.
Mais c'est passé. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:55
Maintenant un second effet pervers de ce type de scénario ultra difficile : le scénario suivant nous a paru être une promenade... Cela rajoute à mon sentiment négatif sur Cair Andros, ça déséquilibre le jeu de manière profonde et durable Suspect
Mais quel soulagement de l'avoir fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:27
Pour vaincre ce scénario, il faut des héros équilibrés et forts.
Oubliez les hobbits et héros à 7 ou 8 de menace, voyez grand, large et puissant.

Aragorn 12 / 2 / 3 / 2 / 5
Elrond 13 / 3 / 2 / 3 / 4
Celeborn 11 / 2 / 3 / 2 / 4
Beravor 10 / 2 / 2 / 2 / 4
Elladan + Elrohir 10 / 2 / 2 / 1 / 4 + 10 / 2 / 1 / 2 / 4
... etc etc.

L'avantage c'est qu'avec de tels héros, passer un mix des 3 quêtes (normal/bataille/siège) devient plus facile (par contre 1 type de quête en particulier sur toute une partie est problématique).
Les aigles des monts brumeux et Haldir allié sont également de bonnes unités pour ce genre de scénario.
4 / 2 / 2 / 2 / 4
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:27
bon ben voila j'ai pris ma premiere branlee sur Cair Andros hier, avec toujours le meme aragorn I-glorfindel 2-Beregond. J'avais absolument pas regarde ni les cartes de quetes ni les cartes du DR avant de jouer, j'aime bien que la premiere partie soit pour les enfants.
Je trouve ce scenario genial du point de vue de la conception: a mon avis, c'est jusqu'ici le scenario qui je trouve a le plus de mecaniques qui collent avec le fluff: c'est tres tres bien pense.
Apres, c'est vrai que c'est tres ardu et je pense que je vais devoir repenser mon deck pour par exemple echanger feu gondorien pour sang de numenor, peut etre mettre Arwen, et c'est la premiere fois que les courages innatendus me manquent. D'habitude je ne ressens pas le besoin de faire plus que la detape naturelle de Aragorn et celle de glorfindel+lumiere, mais la, Beregond+bouclier est juste trop important pour queter et defendre.
Je viens de parcourir le sujet en entier, et j'ai hate de retenter!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:53
Punaise, trois grosses défaites sur ce scénario ce soir, sans même avoir un quelconque espoir de le passer.

Je hais ce scénario avec ses effets qui s'enchainent sans arrêt. Genre le mob qui a +2 quand il a une carte Ombre : il a fini par attaquer à +7 avec les effets d'Ombre qui s'accumulaient (effet Ombre : +1 [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 850276551 et attribuez une nouvelle carte Ombre... Youpi !! Hop, encore +2 [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 850276551 ! Et que dit cette carte Ombre ? Hop +1 [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 850276551 encore ! C'est la fête !).

Plein d'effets traitrises qui s'enchainent également. Chaque défaite s'est faite au tour n°2 ou 3, et toujours par effets qui s'enchainent, sans pouvoir réagir.

C'est de loin le scénario le plus pourri du jeu.
Rahh je suis énervé...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue5/7[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:33
Pour t'aider :
N'hesite pas a laisser passer sans defense les attaques des premiers tours et de sacrifier un (ou des) lieu(x). Cela te donne une attaque "gratos" pour te debarasser des gros monstres au debut et cela diminue la menace de la ZC.
Il m'arrive d'envoyer personne en quete au premier tour et de faire un echec de 8-10.

C'est tres dur a passer si tu retires la possibilite de mettre les degats des attaques sans defense sur les lieux.

Ps : tison enflammé est aussi un incontournable pour ce scenard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:02
[quote="Courchevel] Ps : tison enflammé est aussi un incontournable pour ce scenard[/quote]

On l'a réussi sans un seul soin (pas de [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 3005177270) donc pas incontournable, mais très conseillée Smile

Sinon utilise un allié pour défendre ça te permet d'éviter de perdre un héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:19
Bon ça y est je suis calmé.

Je le passe 1 fois sur 3 avec mon deck [Menace] (voir la section des decks).
Effectivement, il "suffit" de ne pas se focaliser sur les 3 Lieux. Je ne sauve que la Citadelle, tant pis pour les 2 autres, et du coup ça passe.
Avec mon deck qui commence à 39 Menace, je dois faire l'effet d'Aragorn quasiment à la fin du tour 1 mais ça passe.

Quand je perds, c'est généralement des enchainements de crasses. La Vermine Orque par exemple, porte bien son nom ( +2 [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 850276551 dès qu'il a une carte Ombre). Une fois il a attaqué à 12 avec l'enchainement des effets "attribuez une nouvelle carte Ombre"... Pfff.

Lors de ma dernière victoire, j'ai même eu un Mumak engagé pendant 3 tours ! Beorn (l'alliée [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 3433394170 que je joue pour la première fois) a fait des miracles, en butant à lui tout seul une avant-Garde Orque ! Et c'est aussi le seul qui résiste à une attaque d'Avant-Garde Orque dans mon deck !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:32
Scénario jouer ce jour avec un deck GET ( merci a jfmagic) . Après deux défaite assez rapide en 3 et 5 tours ( le temps d'examiner le scénario). En même temps le deck GET est très pauvre en défense sur les heros pour se permettre de garder les trois lieux . Une troisième partie victorieuse car une fois le deck lancé sa passe tout seul. Bilan , un scénario plaisant qui ma vraiment donner envie. Autant je n'ai pas trouver le cycle 2 exaltant autant ce cycle me convient mieux ( j'aime pas la moria car j'ai peur dans le noir!). J'apprécie ces trois premiers scénarios ainsi que crainte de l'intendant, c'est tendu et j'ai l'impression d'immersion que je retrouve du premier cycle. Je pense que je vais devoir acheter les prochains scénario du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:31
Nostal a eu envie d'un tuto sur ce scénario hier soir sous OCTGN. On l'a donc fait à trois avec Elnorui.

Nostal deck Ent : Faramir/Bifur/Mablung
Elnorui deck support : Balin/Eleanor/Elrond
13nrv deck polyvalent : Boromir/Glorfindel II/Gandalf

Rien de nouveau sous les tropiques, j'ai commencé en disant qu'il ne fallait même pas essayé de sauver tous les lieux tout au plus un : La citadelle.

On a profité du sacrifice des deux autre lieux sur des attaques sans def pour vider la ZC. On laisse quand même Mumak.
On perd quand même la citadelle et je perd Boromir tour 3 avec Mumak engagé avec moi. On se démoralise pas et on continue malgré le coup dur. J'ai Gandalf et sa pipe me permettant de continuer à jouer mes cartes tactiques.
Nostal pose son jeu et commence à gérer les ennemis avec les Ents, Elnorui équipe en défense Gandalf pour tenir à distance Mumak.
Balin et Eleanor nous permettant d'éviter des effets qui aurait pu être GO.
Finalement, on passe assez vite les étape 2 et 3. On s'arrête un peu à la 4 pour temporiser, vider la ZC et se préparer à la dernière étape pour partir en Rush. On avait mis nous même 4 PV (Flêche noire, Double Back, 2 Flamme de l'Anor).

On y va et on se retrouve avec 6 ennemis en ZC + Mumak toujours engagé avec moi et un ou deux autres engagé avec nous. On se démoralise pas, on décide de prendre tous les ennemis (donc vider la ZC), de ne chercher qu'à défendre toutes les attaques en sauvegardant nos quêteurs [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 850276551 et de ne pas chercher à éliminer les ennemis afin de rusher au tour suivant. Je perd Glorfindel II dans l'affaire.

On envoi tout en quête, on révèle trois ennemis et nous gagnons la partie.

On a fini en 7 tours, ce qui est une bonne performance. La bonne connaissance du scénario nous a bien aidé et la partie a été assez épique !

Nostal a eu sa première victoire sur ce scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:36
Ha, ha, épique!

Tiens, j'ai une question : vous avez déjà perdu ne fut-ce qu'une seule fois une partie multi sur OCTGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:16
Oui plusieurs fois même Very Happy

Après, on fait souvent des parties détentes sur de vieux scénarios Wink

Mais on s'est pris aussi des roustes notamment sur des scénarios récents et sur du cauchemar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:20
Shep a écrit:
Ha, ha, épique!

Tiens, j'ai une question : vous avez déjà perdu ne fut-ce qu'une seule fois une partie multi sur OCTGN ?

J'ai récemment, lors d'une session en multi 3 joueurs, perdu 4 parties de suites sur les Désolations d'Eriador, dont quelques-unes au tour 1...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:35
Les scénarios du cycle 5 sont très punitifs en multi, je trouve.

Je n'ai jamais eu de problème sur les désolations d'Eriador en solo ... Par contre, dès qu'on passe en multi, c'est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:49
Tiens question sur ce scénario :

Dès le tour 1, je me prends la Traitrise "Le pouvoir de Mordor" qui demande de compter le nb de cartes dans la ZC, de les mélanger dans le deck de rencontre, puis de retirer autant de carte.
Traitrise qui ne peut être annulée.

Donc je remélange les 3 cartes "champ de bataille" dans le DR, retire 3 cartes et aucune n'est un champ de bataille.
Du coup, il n'y a plus de "Champ de Bataille" en jeu, donc je passe la quête 1B immédiatement.

Mais du coup, à quel moment je regarde si j'ai un succès de quête ou pas ? Quand je suis en 2B ?

Bref, quelle est la séquence exacte de cette action ?

Voilà mon opinion :

- engagement des persos en quête.
- je révèle la traitrise "Pouvoir du Mordor" du DR.
- je fais le "une fois révélé" de la Traitrise : mélange des 3 Lieux, retirage de 3 cartes -> Aucun lieu Champ de Bataille en jeu.
- je fais l'effet forcé de la quête 1B et je passe donc en 2B.
- du coup je résous la Quête sur la 2B ? (mais en comptant la [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 2013582248 cette fois-ci ?).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:15
Je vais regarder la/les réponse(s) à cette question avec grand intérêt car je dois avouer que je suis un peu confus concernant le point 1.24 de la FAQ 1.8 depuis que j'ai lu certains posts.

En fait, surtout depuis que j'ai lu le post suivant sur BGG : https://www.boardgamegeek.com/article/23544900#23544900
Si je comprends bien ce post, il est possible de considérer mettre des jetons de progressions sur les étapes A; et quand on tourne vers la face B, on fait "tomber" les jetons et donc on les perd ...

Du coup, en appliquant bêtement l'algorithmie, j'arriverai à un enchainement suivant pour ton cas de figure:

- engagement des persos en quête.
- tu révèles la traitrise "Pouvoir du Mordor" du DR.
- tu fais le "une fois révélé" de la Traitrise : mélange des 3 Lieux, retirage de 3 cartes -> Aucun lieu Champ de Bataille en jeu.
- tu fais l'effet forcé de la quête 1B et tu passes donc en 2A.
- pas de raison de passer en 2B immédiatement car pas d'effet forcé.
- tu places alors X jetons sur la face 2A (X étant pour moi le précédent succès de quête, c-a-d celui que tu avais calculé avec les  [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 210671602 )
- tu retournes la carte sur 2B (et tu fais tomber les jetons)
- tu commences 2B avec aucun jetons

Bon, ça c'est ce que je comprends actuellement de mes lectures et "rulings" (à chaque fois à partir de réponses de Caleb) ... mais, je ne sais pas pourquoi, je le sens pas Very Happy.

D'où j'attends avec impatience les réponses des joueurs expérimentés !
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:55
Livret de règle p5 a écrit:
CARTES QUÊTE
Chaque carte Quête représente une des différentes étapes
de la quête poursuivie par les joueurs dans ce scénario
Chaque carte Quête constitue une étape numérotée dans
une séquence fi xée. Le numéro de la place de ces cartes
dans la séquence est imprimé des deux côtés de la carte,
ce qui permet de les placer dans un ordre croissant sans
en révéler le contenu Le côté A correspond au dos de la
carte, on y trouve un texte d’ambiance de l’histoire et
parfois des instructions particulières de mise en place de
cette carte Quête Après avoir lu et suivi les instructions
du côté A, les joueurs retournent la carte du côté B
Le côté B contient les informations nécessaires à la
résolution de cette carte Quête avant de pouvoir passer
à l’étape suivante

Tout est dit ici : Donc tu révèles le pouvoir du Mordor, tu dégage la quête 1B, Tu appliques les instruction de la 2A, tu vas en 2B, tu appliques les instruction de la 2B.

Donc oui c'est moche comme sorti ... Cette traitrise est buggué ... A tel point qu'elle disparait de toute les version cauchemar qui utilise cette carte.

Et là où c'est encore plus moche :

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Ffg_reinforcing-the-banks-hon

C'est que l'effet passif va s'appliquer et donc reveler encore une carte.

Tu peux faire un gros bisous aux concepteurs du scénario Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale
» [aide deckbuild] siege de Cair Andros
» [Question] {Le siège de Cair Andros} Le pouvoir du mordor [Résolu]
» [Le Siège du Gondor] Discussion générale
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-