Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:43
Pour ce scénario, il faut vraiment choisir quels lieux tu comptes explorer en fonction de la capacité de ton deck à explorer ces lieux et également en fonction de la résistance de celui-ci aux effets des cartes quête suivantes.

Sauver les trois lieux est très difficile, en particulier les berges qui partent vraiment très vite...

Il faut savoir distiller les attaques sans défense, quitte à sacrifier un lieu, afin de te donner de l'air le temps de t'installer.

Ce scénario est pour moi un des plus intéressants du jeu car contrairement à son copain En Ithilien, il n'est pas totalement abusée en début de partie. Le début de partie sur le Siège de Cair Andros est bien moins violent et autorise une certaine mise en place, même si cela implique des choix pour le futur...

Un très bon scénario!

PS : est-ce qu'on modo pourrait passer et modifier le titre de ce sujet, car le nom du scénario est bien le SIEGE de Cain Andros. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:50
Shep a écrit:
PS : est-ce qu'on modo pourrait passer et modifier le titre de ce sujet, car le nom du scénario est bien le SIEGE de Cain Andros. Merci!

 C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:36
Titus666 a écrit:

Pour l'amélioration du deck :
Je vais certainement intégrer "Hasty Stroke" en triple pour annuler l'effet ombre et le recycler avec "Tombe de Nain" et "Carte Earnil"
Coup précipité n'est pas recyclable avec Carte d'Earnil car la Carte d'Earnil est une action, ce qui n'est pas jouable quand on résout les effets d'une carte ombre, comme pour Tester sa volonté. Il faut la récupéré avant et l'avoir en main au moment des faits.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:56
vindoq a écrit:


Coup précipité n'est pas recyclable avec Carte d'Earnil car la Carte d'Earnil est une action, ce qui n'est pas jouable quand on résout les effets d'une carte ombre, comme pour Tester sa volonté. Il faut la récupéré avant et l'avoir en main au moment des faits.

Juste, merci Vindocq. Pas de fenêtre d'action pour récupérer Coup Précipité de la défausse et le jouer, Carte d'Earnil n'a pas d'effet disrupt...

Bon,bon cela réduit encore ma marge de manœuvre SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:15
Elrond + Denethor ça aime le tison ces bêtes là et du coup les ombres c'est du passé

sans transition :

Ombre du passé peut t'aider à mettre une carte sans ombre en haut du deck de rencontre au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:35
Etienne a écrit:
Elrond + Denethor ça aime le tison ces bêtes là et du coup les ombres c'est du passé

sans transition :

Ombre du passé peut t'aider à mettre une carte sans ombre en haut du deck de rencontre au moment opportun.

Oh que oui mais les Dieux étaient défavorables... Aucun des 3 exemplaires n'a daigné sortir du deck malgré le mulligan de début et les aides à la pioche (Conseils Mithrandir, Runes daeron) qui eux sortaient à la pelle... Denethor + bouclier + tison aidé par guérisseur (renforcé par Elrond) reste mon arme favorite (même le Mumak bute dessus) mais quand ça ne veut pas sortir... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:51
Voilà, deux victoires probantes ce Week-end grâce à un remaniement du deck pour inclure de la chair à canon à 1 ou 2 ressources max pour faire bloc aux attaques incessantes et donc mettre moins d'attachement... Mentions spéciales pour l'Emissaire de Pelargir (précieux pour la ressource donnée à Aragorn lui permettant de se redresser pour défendre) et l'écuyer de la citadelle (même chose), 12 massacrés lors des deux parties Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai sauvé deux objectifs à chaque fois, ce qui est un gain appréciable mais j'avoue ne pas être fière de la méthode sur la fin... 5ème partie du scénario, au contact avec le Mumak, 2 compagnie d'Haradrim et la machine de siège mais blindé d'alliés pour faire barrage, une seule solution, le rush sur la quête... Avec 35 (siège) contre 12 et aucune traitrise infâme qui sort en renforcement, la quête a été avalée les deux fois en un seul coup...

"A vaincre sans péril, ... on évite les ennuis..." LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:03
En ce moment, on a une vague de deck rush.

Les scénarios le demande, on ne peut plus temporiser comme avant sous peine de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:05
Oui enfin surtout à 1 et 2 joueurs. A 3 et 4 joueurs les choses n'ont pas trop changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:30
Les derniers scénarios de l'Isengard, tu as intérêt à deckbuilder différement à 3 ou 4 et en mode rush si tu veux t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:38
13nrv a écrit:
En ce moment, on a une vague de deck rush.

Les scénarios le demande, on ne peut plus temporiser comme avant sous peine de mourir.

C'est sans doute parce que je n'ai jamais joué de deck control jusqu'à présent, j'ai toujours pris l'option de deck rush car rien de pire pour moi qu'une Zone qui se remplit... Eowyn, Glorfindel II (+ lumière), AragornI, Elrond (+lumière) m'ont toujours semblé le bon choix avec quelques déconvenues comme par exemple être assez gland pour rusher sur le scénario "Conflit à Carrock", 4 troll quand on est encore en train de se préparer, j'ai vite compris l'erreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:31
Bonsoiiiiiiir !

Bon petit retour puisque j'ai joué pour la première fois le Siège de Cair Andros cet après-midi. Sans avoir lu ce sujet afin d'avoir la surprise totale tout en sachant que c'était un scénar long et redoutable.
J'ai comme deck: Bérégond/Hirluin/Glorfindel II.
Ma stratégie de départ était simple: foncer voir Faramir, lui donner son parchemin et me barrer en douce avant que ça castagne car "c'est pas ma guerre" comme dirait l'autre  jocolor 
C'était sans compter sur Bérégond et sa fibre patriotique qui me sort "non mais là c'est ma patrie et j'ai un peu prêté serment de la défendre blablabla"...

Je me retrouve donc perplexe face à cette étape 1 qui démarre avec 6 de menace en ZC. Mais là le premier miracle arrive: une main parfaite. Même pas besoin de mulligan, rien, le pied total : 2 Intendants du Gondor, le Bouclier, Courage Inattendu, Chevalier au Cygne et Défenseur du Ranmas.
Je ne pose rien tour 1 et attend.
Je pars du principe que je ne sauverai jamais les 3 lieux et porte mon dévolu sur le second qui me fera zapper l'étape 3. Un Orc débarque donc en ZC. Je prends de la menace mais voyage vers le second lieu. Encaisse l'attaque sans défense et perds donc les berges tour 1.

Là, le miracle comment: je pioche Lance de la Citadelle. Donc je me retrouve avec mes alliés et mes Intendants posés. Et je donne courage inattendu à Bérégond. Bon je me dis que je suis solide.
Et là j'envoie TOUT le monde en quête! Je passe le second lieu et zappe l'étape 3. Puis je commence à poser mes marqueurs sur la quête (je ne voyage pas vers la Citadelle mais vers 2 Camps Orcs successifs).
Résultat: je pose les 9 marqueurs en 4 tours.
J'ai douté en lisant la quête en me demandant s'il fallait virer également la Citadelle avant de continuer mais je ne pense pas donc -> étape 2.

A ce stade là j'avais mes 3 héros, 2 Chevaliers au Cygne, 2 défenseurs du Ranmas et 1 escrimeur.
Je passe la seconde étape assez facilement notamment grâce à l'escrimeur.
Ma menace ayant monté en début de partie la plupart des ennemis m'engagent mais à chaque fois Bérégond prend deux défenses (grâce au courage) et entame les ennemis à coup de lances. Tandis que les Ranmas se chargent du reste.
Je ne perds toujours aucun persos depuis le début.

Les coups de moule s'enchaînent: je pioche 1 Guerriers du Lossarnach et 1 autre Escrimeur. Et deux fois les effets ombres me font tirer plein de cartes...mais qui ne parviennent jamais à dépasser la défense de Bérégond ou d'un défenseur du Ranmas !!! Record: 8 cartes ombres tirés pou un ennemi ! Le pied ! Boromir 

J'arrive à l'étape 4 qui donne +5 menace à la ZC mais la passe en 1 tour. Des effets ombres successifs attaquent puis démolissent la Citadelle (restée en ZC depuis le début de la partie car je ne voulais pas l'avoir en lieu actif). Cool !
Puis arrive la Malice du Maître en traîtrise...je commence à couiner..puis je regarde ma main...et joue le cancel qui va bien  cheers 

J'attaque enfin la dernière étape avec les 15 marqueurs. Je pioche une carte qui ne me fait aucun mal (ennemi naze).
Je me fais attaquer par les 2 ennemis de la ZC que j'encaisse avec bérégond et un défenseur et bourrine la quête en 2 tours....VICTOIRE !

Je n'en reviens toujours pas et j'ai donc peur d'avoir oublié un truc ou mal joué quelque chose: par exemple laisser la Citadelle en ZC toute la partie jusqu'à ce qu'elle disparaisse était-il possible ? Jouer autant de cartes ombres à la suite (8 c'est dément!) ?

Je pense avoir eu une chance phénoménale de pouvoir développer mon jeu dès le début en posant les alliés qui vont bien et ne jamais manquer de ressources grâce aux intendants. Piocher mon seul courage inattendu et le maître sur Bérégond stuffé avec le bouclier et la Lance c'est démentiel aussi !

Ca me paraît trop beau comme victoire du premier coup...j'attends que vous me fassiez redescendre sur terre en pointant une erreur de règle ou un oublie ..!  Viking 


En tout cas cette boîte d'extension est complètement génialissime ! Même si En Ithilien me pose beaucoup de problèmes ^^

Bonne soirée à tous!

Soon,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:09
Bien joué à toi! Je pense pas te faire redescendre sur terre car je ne peux savoir si à un moment quelconque de la partie tu as triché par omission ou pas mais tu avais l'une des compositions les plus fortes pour ce genre de scénario avec un Beregond idéal pour la première phase qui peut être la plus périlleuse à cause de son Siège.
Tu dois être l'un des rares à finir la première phase en ayant mis tous les marqueurs sur la quête plutôt que via le fait que les 3 lieux aient disparus... 
D'ailleurs petite question pourquoi ne pas avoir voyager vers la citadelle pour squeezer la phase 4 sachant que tu avais le potentiel pour envoyer en siège?
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:37
Alors pour la "triche par omission" je pars du principe que ça doit m'arriver de temps en temps, je sais pas très bien, c'est dur à dire. Mais par exemple à un des tours j'avais oublié de mettre les dégâts d'archerie donc je les ai doublés le tour suivant. Ca revient au même (ça ne me tuais personne!)

En fait pour être franc...à aucun moment je n'ai pensé pouvoir passer cette étape en faisant disparaître tous les lieux. Et je précise que je ne regarde jamais les étapes d'une quête à l'avance donc j'avançais dans l'inconnu. Mais je crois que je n'ai jamais autant réfléchis à mes actions que durant cette quête. J'ai vraiment pris mon temps.

Tour 1 j'ai du réfléchir 10 mins avant de me lancer sur l'emploi de mes ressources/qui envoyer en quête/ quel lieu visiter.
En fait je me suis tout de suite dis que ma menace allait monter car je prévoyais des échecs de quête. J'ai également sacrifié les Berges en me disant que quoi qu'il arriverait j'allais les perdre. Du coup entre Le Chemin d'Accès et la Citadelle le choix fut simple: j'ai pris celui qui nécessitait le moins de marqueurs car dans ma tête je voulais mettre les 9 marqueurs sur la quête pour passer.
La Citadelle en restée en ZC jusqu'au 7ème tour (sur les 9 en attendant la victoire) !

Tu penses que c'est mieux de faire disparaître les lieux toi ? je me rends vraiment pas compte il faudra que j'essaie. Mais je n'avais pas trop envie de glander étape 1  Laughing 

Je pense que tu as raison sur la config' de mon deck. C'est avec celui-ci que j'ai passé Pélargir et En Ithilien mais là j'ai vraiment eu un chouette tirage et Bérégond avec le Bouclier, la Lance et le Courage Inattendu c'est un bonheur total sur ce scénar !

J'ai également été très surpris des enchaînements de cartes ombres qui en appellent 2, puis 1 puis 2 etc ça m'a fait meuler le Mumak, le Lieutenant de Sauron, Malice du Maître x2, les Orcs Incendiaires...sur toute la partie j'ai dû meuler 15 cartes comme ça !

Ca me conforte dans mon amour naissant pour Bérégond, j'adore ce héros! J'aime l'idée d'un héros défensif en fait. Il n'irait peut-être pas loin dans beaucoup d'autres scénars avec moult lieux mais il est génial à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:10
Salut, j'ai lu en diagonale ton post, Soon-Tsoo, car je n'ai pas encore pratiqué ce scénario.

Mais j'ai déjà repéré quelque chose qui t'as peut-être facilité la vie: l'Intendant du Gondor est unique, donc tu ne peux l'avoir qu'une seule fois sur table.

J'espère que j'ai mal compris et que tu as bien respecté ce "détail", sinon...  Embarassed  désolé...

Je reviendrai lire les détails lorsque je me serai cassé les dents sur ce scénario moi aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:28
Oui tu as complètement raison ! Je l'ai mis à Hirluin et à Bérégond. Néanmoins j'ai quasiment uniquement utilisé les ressources d'Hirluin et Beregond a fini la partie avec genre 10 ressources sur lui (je l'ai utilisé uniquement pour 2 défenseurs du Ranmas car la Lance et le Bouclier étaient gratuits sur lui).
Mais tu as raison ! Bien vu et merci pour ton retour. Objectivement je ne pense pas que ça a eu une incidence énorme car je n'ai jamais été "pris à la gorge" niveau timing ni ressources mais sur le principe tu fais bien de me le faire remarquer  Wink 

C'est bien la petite icône ronde étoilée à côté du nom qui indique qu'une carte est unique n'est-ce pas ?

J'attends ton retour avec impatience pour avoir ton ressenti. Je vais retourner à Cair Andros aujourd'hui-même pour voir si les Orcs ont compris la leçon d'hier ou s'ils persistent à attaquer  Viking 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:34
Oui l'icône unique est bien celui-ci. Partie a rejouée donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:36
Raaaaah mais non j'étais richissime je croulais sous les ressources inutilisées j'ai même pas utilisé celles de Beregond sauf une fois c'est trop zinjuste pourquoiiiiiiiiii !

Bon ok j'y retourne dès maintenant de ce pas fringuant et fier qui caractérise Gollum  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:36
L'avantage avec Beregond (et Denethor est aussi génial à ce niveau), c'est que tu as un Héro qui peut te tirer d'affaire quand le mot clé "siège" apparaît... Faut évidement ne pas être cerné de Mumak et de phalange Orc mais vu l'équipement défensif jouable sur Beregond, le faire quêter même seul peut tirer d'affaire avec ce mot-clé (assez fréquent dans le cycle Numénor et Face à l'ombre)...

J'avoue préférer Denethor pour sa capa passive et aussi l'association avec le tison+bouclier gondorien, cela élimine systématiquement les cartes ombres et avec 5 en  [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 210671602 sans possibilité pour l'ennemi d'augmenter son attaque via carte ombre, on peut vraiment choisir sa défense... Maisq Beregond, c'est du solide  Viking
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:40
Soon-Tsoo a écrit:

Bon ok j'y retourne dès maintenant de ce pas fringuant et fier qui caractérise Gollum  Laughing 
Si tu as un mauvais tirage d'entrée de jeu, fais surtout attention de ne pas finir avec la figure resplendissante et pleine de charme de Grima Langue De Serpent  lol! Bonne M...
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:43
Oui, c'est bien le point noir entouré qui indique que la carte est unique.

Bonne chance pour valider ta belle victoire, j'essaierai d'en avoir aussi pour franchir "En Ithilien", qui me résiste depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:56
2/2 !  Cvlry 

Mais alors tout fut induit par ma main de départ: Bouclier + Lance + Attaque Furtive x2 + Gandalf x2 ! Le genre de truc complètement surréaliste !

Du coup j'ai logiquement modifié ma tactique: jouer Gandalf à outrance dès le début et tenter d'explorer les lieux.
Du coup je joue mes deux attaques furtives T1 et T2, voyageant vers les Berges que je sauve puis le Chemin d'accès que je sauve aussi !
Du coup je voyage vers la Citadelle.
J'ai à chaque fois utilisé le pouvoir de Gandalf pour piocher afin de trouver les TE et de mettre mon jeu en place.
T3 je joue Gandalf à nouveau. Pour tuer un ennemi ce coup-ci et quêter.
Le Lieutenant du Mordor sort (heureusement aucune traîtrise n'était encore sorti) et je le prends sans défense.
Résultat la Citadelle saute sous l'assaut des Orcs et du Lieutenant du Mordir et je me retrouve phase 4 (après 5 tours de jeu).
Gandalf arrive encore et achève le Lieutenant du Mordor. Je passe la phase 4 en 1 tour en envoyant TOUT en quête sauf Glorfindel et un éclaireur du Snowbourn (qui mourra massacré par la vermine Gobelin).
Ca s'annonçait plutôt bien jusqu'à Malice du Maître + Archerie + effet ombre moisi.
Mais heureusement je tank à peu près bien et surtout je pioche enfin un deuxième Chevalier au Cygne qui me permet de bourriner l'étape 5 en 2 tours (14 marqueurs au 7ème tour et le petit dernier tour 8!).
Mes héros finissent avec 9 blessures au total et j'aurai pas tenu bien longtemps mais ça passe !
6pv au total: Berges, Chemin d'Accès et Lieutenant du Mordor en 8 tours.


Et là au moment où je contemple la table je me rends compte que comme le Bouclier donne +2 défense à Beregond et bien il quête avec 6 et non 4 durant les Sièges...c'est cool de s'en rendre compte maintenant alors que depuis Pélargir il quête toujours à 4 même avec le Bouclier  Pipe 
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue10/14[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:34
Soon-Tsoo a écrit:
2/2 !  Cvlry 

Mais alors tout fut induit par ma main de départ: Bouclier + Lance + Attaque Furtive x2 + Gandalf x2 ! Le genre de truc complètement surréaliste !

Quand je pense que je te disais que le scénario n'était pas facile, avec des mains de départs pareilles c'est plus  afro  Bravo à toi

Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:31
Alors alors firebird t'es tu sorti du bourbier de l'Ithilien ou bien les Wargs continuent de te cerner ?  Wink 
J'ai un minable 2/7 au niveau des victoires sur ce scénario, je le trouve épouvantablement dur!
Tu joues avec quels héros ?
J'attends ton retour sur Cair Andros avec impatience !! Courage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:16
Ouch! Ca veut dire 5 défaites d'affilée ça... Dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale
» [aide deckbuild] siege de Cair Andros
» [Question] {Le siège de Cair Andros} Le pouvoir du mordor [Résolu]
» [Le Siège du Gondor] Discussion générale
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-