Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:18
Non pas d'affilée j'avais eu ma deuxième victoire au milieu.
Puis 2/2 à Cair Andros avant de déchanter dans les Craintes de l'Intendant après ma victoire initiale: 4 défaites d'affilé qui me rendent dingue ^^!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:33
Soon-Tsoo a écrit:
Alors alors firebird t'es tu sorti du bourbier de l'Ithilien ou bien les Wargs continuent de te cerner ?  Wink 
J'ai un minable 2/7 au niveau des victoires sur ce scénario, je le trouve épouvantablement dur!
Tu joues avec quels héros ?
J'attends ton retour sur Cair Andros avec impatience !! Courage  Smile 

Et bien, après avoir fait tourner un duo de decks nains avec succès jusque là, je me suis fait proprement dévaster par "En Ithilien", donc je suis en train de tester une nouvelle paire de decks, qui se fait les dents sur "Fuir la Moria".

Quand ce sera stable, je passerai à l'Ithilien, et je pourrai te dire si ma construction a été efficace.


En tous cas, bravo à toi pour tes succès ici!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:24
Oh tu joues deux decks tout seul ?!
Je n'ai jamais essayé mais effectivement si tu trouves la bonne synergie tu peux devenir très efficace !

En Ithilien comme je te l'ai dis c'est le plus dur des 3 pour moi. Je le trouve vraiment atroce. Je compte y retourner sous peu pour remonter un peu mes statistiques..et ma fierté ^^
Actuellement je ballade mon deck dans la forêt noire (2/2) et je vais tenter les Rives de l'Anduin puis Dol Guldur et retourner à Cair Andros  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:36
Oui, je joue avec deux decks, comme je le disais dans le sujet "En Ithilien".

Du coup, mes tests pour mon Glorfindel II / Elrond / Aragorn II et Hama / Legolas / Beregond sont concluants également sur ce scénario: pour l'instant, j'en suis à7 victoires sur 12 parties, mais j'ai perdu les 2 premières en ne connaissant pas le scénario, et gagné les 3 dernières.

Je le trouve même un peu plus facile que En Ithilien, car les attaques me semblent un peu moins nombreuses, même si très soutenues.
Ma haie de lances infinie est parfaite dans ce cas  Very Happy 

Je continue encore quelques parties, mais je vais pouvoir commander la suite des scénarios du cycle, je crois.

Sinon, les possibilités différentes selon le nombre de points de victoire sont vraiment intéressantes à jouer, même s'il ne m'est arrivé qu'une fois de sauver les 3 lieux, sur un tirage favorable.

Spoiler:

Mais vraiment un très bon scénario, comme les deux autres, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:44
Chouette que tu t'en sois aussi bien sortis ! Je suis pas sur de piger ce que tu nommes "haie de lances infinie"...le fait qu'Hama la repioche sans cesse ?

Tu as le même ressenti que moi quant au fait qu'il est plus "simple" qu'En Ithilien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:02
Soon-Tsoo a écrit:
Chouette que tu t'en sois aussi bien sortis ! Je suis pas sur de piger ce que tu nommes "haie de lances infinie"...le fait qu'Hama la repioche sans cesse ?

Tu as le même ressenti que moi quant au fait qu'il est plus "simple" qu'En Ithilien !
Oui tant qu'Hama attaque un ennemi tu peux défausser une carte pour récupérer la haie de lance que tu viens de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:52
Jamais joué Hama! Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:29
Soon-Tsoo a écrit:
Jamais joué Hama! Merci pour la précision.
Avec Beregond ils vont bien ensemble! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:46
Hama récolte le café, le moue, fait le café, sert le café et tout ça sur un pied en multi.

Suffit juste de regarder les événements [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 3433394170 et de se dire, je peux les jouer en récursif.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:28
Et voilà par ta faute je vais devoir encore faire un proxy !
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:53
Bonjour !

Voilà à peu près 30 parties (je ne les compte plus) que j'échoue : 2 fois à 4 joueurs, 2 fois à trois joueurs, une dizaine à 2 joueurs, une quinzaine en solo.
Mon avis sur ce scénario est donc beaucoup moins enthousiaste que ce que j'ai pu lire dans les posts précédents...
Pour moi, c'est le scénario le plus déséquilibré que j'aie joué. Il est indiqué à 7 de difficulté, mais c'est très trompeur car sans aucune comparaison possible avec les autres scénarios de difficulté 7 que j'ai pu jouer. Il y a donc déjà dès le départ une erreur d'appréciation de la difficulté de la part de l'éditeur.
Très peu de decks peuvent en venir à bout, ce qui limite fortement le plaisir du jeu, puisqu'en réalité la partie se limite, après avoir essuyé ses premières défaites, à essayer de créer un deck (ou une combinaison de decks) qui puisse gérer des traitrises presque à coup sûr car une sur trois est mortelle et oblige à remballer le jeu. Il faut aussi un max de défense sinon c'est même pas la peine d'essayer de commencer.
Après, si toutes les conditions sont réunies, ça devient juste un jeu de chance car une mauvaise main de départ signifie une perte de temps presque garantie, donc autant dire que pour ce scénar le mulligan est obligatoire en mode gratuit et sans limite... sinon c'est juste reculer pour mieux sauter.

J'ai essayé en solo avec un deck secret commandement/intellect, même avec des super tirages de folie (débrouillard, attaque furtive, gandalf, intendant du Gondor etc.), je me ramasse. A deux, on a testé plusieurs combinaisons de decks (aigles, Elrond/Vylia, terres extérieures etc.).

Je n'ai pas de plaisir à le jouer, je le tente pour le challenge mais ce n'est pas l'esprit du jeu que j'apprécie. Je n'aime pas l'idée qu'il faille non seulement LE deck de la mort qui tue pour gagner mais en plus une veine de cocu Wink Je pense que l'éditeur a mal jaugé la difficulté, c'est dommage car on n'en retire que de la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:58
Magister la meilleure technique pour passer ce scenario est bien souvent de ne pas defendre tous les lieux et rapidement d'en sacrifier... c'est tres compliqué de s'en sortir ici en espérant pouvoir sauver les trois lieux. Je préfère des le debut me focaliser sur la save du plus gros (celui qui se fait attaquer en dernier) plutot que de courir plusieurs lièvres a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:21
Tout d'abord, je comprends bien ta frustration Magister, j'ai ce genre de frustration avec les Craintes de l'Intendant personnellement...

En fait, dans ce jeu, une des clés du succès c'est aussi de savoir comment s'y prendre avec le scénario (ce que je n'ai pas encore trouvé sur les Craintes de l'Intendant, d'où ma frustration). Quand on a bien assimilé les dangers et la mécanique du scénario, il est souvent possible de trouver une parade ou, du moins, une manière de jouer qui limite les risques. 

Je vais parler tout d'abord de mon expérience solo. Comme le dit jfmagic ci-dessus, il ne faut pas essayer de sauver les trois lieux, à moins d'avoir un deck très très fort en défense, ce n'est pas possible. Il faut te focaliser sur un des lieux, généralement le plus gros (la Citadelle) qui te sauve d'une étape de quête en Siège on ne peut plus pénible.

Tu sais donc que tu as deux lieux comme tampon sur les attaques ennemies. Le temps de te préparer un peu. De plus, la citadelle peut, elle aussi, encaisser l'une ou l'autre attaque avant que tu ne l'explores. Il ne faut pas trop se presser et toujours essayer d'avoir soit un cancel de traîtrise, soit être prêt à les encaisser, c'est à dire toujours garder à l'esprit leur effet afin d'être préparé à toute éventualité. 

Ensuite, tu sais que l'étape 2 va être dure, car tu vas avoir deux cartes au renforcement. Il te faudra donc te préparer pour la passer en un seul tour. 

L'étape 3 est en bataille. En principe,c'est la moins compliquée (on ne joue pas ce scénario avec un deck pauvre en attaque... En fait, vu le méta actuel, on ne joue pas du tout au jeu en étant pauvre en attaque!).

Il faut faire attention au moment de passer à l'étape 5 car une carte sera révélée, il te faut donc garder de quoi gérer. 

En fait, l'étape 1 te permet d'un peu temporiser avant de rusher les trois autres étapes. elles doivent être faites en maximum 4 tours.

En ce qui concerne le duo, mon expérience est plus douloureuse car le DR peut vraiment être très violent dans ces combos et en effet, c'est frustrant de voir sa partie foutue par terre sur un seul renforcement alors que tout allait bien jusque là.

J'espère avoir pu t'aider un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:05
En vérité, après autant d'échecs, j'ai une bonne vision du scénar Wink J'explore tout de suite la Citadelle car c'est elle qui a le plus de menace et ça permet de temporiser. Grâce au deck secret, je peux sortir un traqueur du Nord au premier tour et placer des marqueurs de progression sur les lieux qui restent. Du coup en explorant la Citadelle, j'arrive à finir les berges. Mais ça demande un bon tirage et ça ne suffit pas à tenir le choc quand une bestiole de cauchemar débarque à chaque tour et qu'il faut un paquet d'alliés gonflés à la lambas de laboratoire pour réussir à en buter ne serait-ce qu'une seule sans perdre la moitié de l'équipe.
Le problème du deck secret sur ce scénar, c'est qu'on commence avec 8 de menace (en moyenne) au centre. Donc on chute tout de suite la première phase de quête (en moyenne de 3) et c'en est fini du secret.
Je n'ai pas encore essayé en solo avec un autre type de deck mais j'avoue que je n'en ai pas vraiment l'envie (je ne peux jouer qu'une fois par semaine pendant la sieste de bébé, alors ça oblige à faire des parties rapides sans passer deux heures à refaire un deck spécifique). A plusieurs joueurs c'est encore plus décourageant parce que c'est plus difficile d'organiser une partie, alors si c'est pour passer la soirée à se prendre le chou, c'est pas vraiment le top et ça gâche l'esprit "collaboratif"...
Mon verdict sur ce scénar est donc sans appel : trop dur, sans intérêt pour les joueurs qui ne passent pas du temps le nez dans leurs cartes (ou qui ont du temps de libre à foison Wink), dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:31
Une seule sieste par semaine le bébé? pale

Traqueur du Nord perso ca fait un bail que je le joue plus en secret. Tu as quoi comme extensions?
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:46
jfmagic16 a écrit:
Une seule sieste par semaine le bébé? pale
Une seule journée par semaine où je ne travaille pas pour garder bébé Wink

jfmagic16 a écrit:
Traqueur du Nord perso ca fait un bail que je le joue plus en secret. Tu as quoi comme extensions?

Le set de base, le Hobbit (1&2), tout Mirkwood, tout Cavenain, tout Numenor, le début du dernier cycle et les cavaliers noirs : de quoi faire des decks sans trop me poser de questions, sauf le temps d'y réfléchir ! Wink
Le traqueur quand on le paie 1 (avec "Aide opportune") il est plutôt valable Cool

Jusqu'ici je n'avais jamais été déçu (et je trouve toujours le jeu exceptionnel). Il y a de nombreux scénars que j'ai dû refaire plein de fois avant de réussir, mais celui-là est mal catégorisé. C'est surtout ça que je reproche à l'éditeur : cette grave erreur de niveau de difficulté qui fait que désormais j'aurai du mal à faire confiance à cet indice car il ne veut plus dire grand chose. Je trouve d'ailleurs que le scénario précédent, qui était annoncé de niveau 5 si ma mémoire est bonne, est équivalent à un niveau 7 de Cavenain. Je pense qu'il leur faudrait revoir leurs niveaux (pourquoi ne pas annoncer difficulté 9 pour ce scénario et 7 pour le précédent ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:51
Shep nous avais fait un très joli deck pour passer les scenarios de cette boite :

https://sdajce.forumactif.org/t2133-antithilien-beorn-boromir-i-glorfindel-ii

Tu y prendra plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:00
Joli, joli, ce deck n'a jamais reçu que deux misérables commentaire d'une et deux lignes après un pavé kilométrique de ma part. Le deck qui est passé le plus dans l'indifférence générale... et c'était justifié!  Il ne méritait pas d'attention particulière!  [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 2222602150 

Mais c'est vrai qu'il m'a fait du bien ce deck, quand j'en avais marre de perdre sur les Héritiers de Numenor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:02
Moi, j'aime bien...

Je l'avais monté à l'epoque et m'avais fait apprécié les scenarios ... Objectif atteint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:05
13nrv a écrit:
Shep nous avais fait un très joli deck pour passer les scenarios de cette boite :

https://sdajce.forumactif.org/t2133-antithilien-beorn-boromir-i-glorfindel-ii

Tu y prendra plaisir Wink
Tu exagère 13nrv, on était meme pas né à l'époque pour commenter le dit topic... lol!

Avec aide opportune tu as pleins d'unique qui sont meilleurs que traqueur du nord...Sleep
Par contre je rejoins tout à fait ton avis sur les difficultés annoncées par les concepteurs qui n'ont (meme à la sortie des dits sets) aucune valeur indicative logique. Elle ne mérite même pas de figurer dans les dits livrets.No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:07
Je n'etais pas né mais j'en ai entendu parler par Lilian ... Et je l'ai testé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:32
jfmagic16 a écrit:

Par contre je rejoins tout à fait ton avis sur les difficultés annoncées par les concepteurs qui n'ont (meme à la sortie des dits sets) aucune valeur indicative logique. Elle ne mérite même pas de figurer dans les dits livrets.No

Ce qui est bien dommage d'ailleurs... Ca serait utile d'avoir une vraie indication sur la difficulté d'un scénario sans l'avoir testé au préalable, ça permet de garder la surprise de la découverte sans avoir celle de se faire ruiner à tout bout de champs...

Sinon pour le débat en cours, même si je n'ai jamais réussi Cair Andros (très peu joué aussi, 4 parties je crois...) je trouve bien d'avoir des scénarios durs, voire très durs, qui nécessitent une adaptation des joueurs.

Je pense que sur un jeu à scénariis comme le SDAJCE, si tu as réussi tous les scénarios et qu'aucun ne peut te malmener, c'est la mort du jeu...
Il y'a par exemple des scénariis que j'apprécie, mais que je ne joue jamais car ils sont trop simples...
A part pour l'initiation au jeu, y'a t-il quelqu'un qui joue régulièrement Passage à la Forêt Noire ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:48
Oui moi pour un premier test de stabilité de sortie d'un deck et parceque j'aime le coté aleatoire de la quête 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:57
Moi je le joue dans la protozone... La version cauchemar est sympa! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:40
13nrv a écrit:
Shep nous avais fait un très joli deck pour passer les scenarios de cette boite :

https://sdajce.forumactif.org/t2133-antithilien-beorn-boromir-i-glorfindel-ii

Tu y prendra plaisir Wink

Merci, mais je me fais une règle de ne jamais aller voir les decks des autres Wink Pour moi le plaisir du jeu c'est justement de trouver ses propres associations de cartes, réussir un scénario étant une consécration pour un deck bien pensé Razz

Nostal a écrit:
Sinon pour le débat en cours, même si je n'ai jamais réussi Cair Andros (très peu joué aussi, 4 parties je crois...) je trouve bien d'avoir des scénarios durs, voire très durs, qui nécessitent une adaptation des joueurs.

Je pense que sur un jeu à scénariis comme le SDAJCE, si tu as réussi tous les scénarios et qu'aucun ne peut te malmener, c'est la mort du jeu...

C'est un point de vue qui se défend. Ce n'est pas le mien car je joue uniquement pour passer un bon moment en me mettant dans une ambiance Terres du Milieu. Me faire éclater mes héros une trentaine de fois sans même qu'il y ait le moindre suspens, la moindre tension dramatique parce que ce sont des grosses baffes qui mettent l'équipe à terre en 4 ou 5 tours, bin moi ça ne me parle pas et ce n'est pas le jeu que je recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale [Le siége de Cair Andros] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale
» [aide deckbuild] siege de Cair Andros
» [Question] {Le siège de Cair Andros} Le pouvoir du mordor [Résolu]
» [Le Siège du Gondor] Discussion générale
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-