Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:24
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 3005177270 c'est, en solo, une sphère très puissante, mais en général très chère (encore plus dans le coreset). Les pouvoirs de Denethor et de Henamarth Chantrivière sont absolument énormes en solo, même s'ils paraissent plus anecdotiques en multi. La possibilité de soigner ses persos, ça change aussi pas mal la gestion des combats. Bonne découverte!

Pour en revenir sur le score : avec un même deck essayer d'améliorer son score sur un scénario, c'est en gros attendre qu'un tirage favorable arrive, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:37
Shep a écrit:


Pour en revenir sur le score : avec un même deck essayer d'améliorer son score sur un scénario, c'est en gros attendre qu'un tirage favorable arrive, non ? Smile
Exactement Very Happy Mais ça peut être un challenge. Je ne dis pas que je vais m'y tuer à la tâche, je dis que parmi moult possibilités d'objectifs perso et bien c'est une possibilité.

Ok pour Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 3005177270  je vais découvrir ça. Je verrai à quoi l'associer mais effectivement ça me tenter bien de découvrir cette sphère.
Je pense que de toute façon avoir le Chant des Rois sera bien pratique par la suite pour avoir la possibilité d'utiliser LIntendant du Gondor de temps à autre.
En tout cas je suis enchanté par ma découverte du deck Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4207842182 . C'est une sphère vraiment sympa. Et puis j'aime le Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:42
Soon-Tsoo a écrit:

Je pense que de toute façon avoir le Chant des Rois sera bien pratique par la suite pour avoir la possibilité d'utiliser LIntendant du Gondor de temps à autre.
le problème des Chants en solo, c'est que tu augmentes les probabilités d'avoir un mauvais tirage : à moins d'avoir les 2 en main en début de partie, tu te retrouves avec des cartes mortes. Et en plus, les slots sont chers...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Left_bar_bleue3/14Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:27
Tu vas voir que la sphère de connaissance est vraiment très sympa à jouer car très polyvalente (je pense que c'est ma sphère préférée) mais c'est aussi, à mon sens, la plus dure à jouer en solo (en bisphère) :

- si tu la combines avec du Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4111011880 ou du Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 3433394170 : il va te manquer le contrôle de la menace, les annulations de traîtrise et de cartes ombres de la sphère Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4207842182 

- si tu la combines avec la sphère Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4207842182 : ça manque un peu de punch en combat.


Pour ce qui est du nombre de boîte de bases, effectivement, avec une seule, ce n'est pas toujours facile. J'en sais quelque chose car je dois être un des seuls joueurs de ce forum à avoir "résisté" à l'envie (ou la nécessité) d'en acheter deux ou trois (car je préfère consacrer mon argent à acheter des extensions plutôt que quelques cartes et avoir plein de doublons). Maintenant, plus tu as d'extensions, moins les cartes rares et puissantes te manqueront (à l'heure actuelle, c'est surtout le courage inattendu que j'aimerais avoir en trois exemplaires, pour le reste, je me débrouille sans).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:55
Shep a écrit:
une partie P à un moment M.
Le P se réfère à pénis ?


Ben disons que pour comparer c'est cool mais c'est vrai que battre les scores c'est bien pour un esprit compétitif donc je passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:50
Pour les Chants en solo c'est sur que ça peut être casse-gueule si je le joue trisphères. Mais en bisphères donner un Intendant à ma sphère mineur peut être une idée. Enfin comme ça, ça me semble pas aberrant. A jouer c'est une autre chose Wink

Pour la sphère Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 3005177270 je vais donc la découvrir dans la semaine. Et je tenterai Dol Guldur avec Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4207842182 /Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 3433394170  ou Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4207842182 /Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4111011880  je verrai.

Quant à la référence au pénis, elle est évidemment pertinente. Qui n'utilise pas son pénis pour quê(que)ter ? On s'égare, on s'égare. La forêt noire est décidément bien sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:15
Shep a écrit:


Le score dans ce jeu, c'est de la daube. Ya que deux membres sur ce forum qui le comptent. Pourquoi je dis ça ?
- Faire un bon score passe obligatoirement par des tirages favorables.
- Si tu veux faire un bon score, tu buildes un deck pour scorer sur un scénario donné. Faire ça a tellement peu d'intéret qu'ici personne ne l'a fait.
Bref, le score ne reflète rien : ni le niveau de ton deck, ni ton propre niveau. Cela ne fait que refléter une partie P à un moment M.
Je suis d'accord avec toi Shep même si je fais partie des 2 en question.

Toutefois, bien que la chance joue pour réaliser un bon score le deck (et sa parfaite connaissance) joue ainsi qu'une bonne connaissance du DR.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que deck builder un jeu pour faire un score sur un unique scénario n'a pas grand intérêt ( d'ailleurs ni Rouxxxor, ni moi nous ne le faisons).
Enfin, le score reflète quand même un peu la rapidité d'un deck ce qui au final si tu suis nos résultat de tests est une donnée importante du taux de réussite d'un jeu (je préfère un jeu de gestion/contrôle ou fun du style mes monos mais je suis obligé de reconnaître que TE c'est plus fortfiable)

De toute façon chacun joue comme il l'entend et relève ses propres défis. Tous les scénarios par exemple en consécutif comme Rouxxxor l'a fait est un défi sûrement passionnant mais qui ne m'intéresse pas.
Par contre, ayant enfin ma boîte des cavaliers noirs, j'ai hâte de passer en mode campagne même si je voudrais attendre les 18 scénarios je sais bien que je ne pourrais pas... (Je commence demain si Mr Edge me dit que je peux defilmer, vu qu'il y a un problème dans ma commande)

Donc Soon-Tsoo du moment que tu prend du plaisir dans tes propres défis c'est l'essentiel.

Ps : je dois être l'un des rares "gros" joueur (lire ceux qui investissent pas mal dans le jeu : temps et argent) à n'avoir qu'une boîte de base (ayant récupérer pas mal de trucs à côté à l'unité) donc au final Soon-Tsoo une boîte de base peut suffire à se faire plaisir tant que tu n'as pas tout le reste à côté ce que je pense est plus utile/intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:21
Merci du conseil. Je ne compte en aucun cas acheter une seconde Boîte de Base. Je vous avoue que pour avoir lu certains commentaires sur les quêtes des Héritiers de Numénor je suis extrêmement tenté par cette extension !!! Les 3 quêtes semblent géniales. Je suis simplement un peu méfiant quant à la possibilité de les vaincre avec simplement Boîte de Base + Numénor.
Mais se sera le même problème si je prends les Cavaliers Noirs à la place.

Parce que je vous avoue quand même qu'acheter une boîte pour gagner 1 scénar par chance toute les 50 tentatives...bon...ça m'enthousiasme moyen Very Happy

Quant au plaisir que chacun prend, évidement c'est personnel et chacun voit et appréhende ce jeu comme il l'entend. Ce qui est génial c'est justement d'échanger et de pas rester bloqué sur ces positions pour pouvoir tester de nouvelles techniques de building, de nouveaux challenges etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:00
Shep a écrit:
En monosphère, gagner le Voyage le Long de l'Anduin relève du miracle... Encore aujourd'hui, le monosphère n'est pas compétitif en solo! D'ailleurs, quelques cartes orientées monosphère sont en train de sortir, mais ça ne change pas grand chose à l'affaire...
Défi relevé mon cher Shep...

Bon j'avoue que je l'avais réussi depuis un bail avec mon mono Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 4111011880 secret TE mais tu me diras c'est pas un vrai mono...

Et bien réussi ce soir même avec mon mono vert qui essuie beaucoup de raillerie et pourtant qui est très compétitif (lui manque quelques petits alliés toutefois) et ce avec 2 trolls de zigouillés en 10 Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:18
Je faisais bien sûr allusion à le gagne en monosphère avec un seul coreset.

Sinon, je suis bien content de voir un monosphère enfin un peu gagner! C'est le début. Mais en général, monosphère reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:28
Shep a écrit:
Je faisais bien sûr allusion à le gagne en monosphère avec un seul coreset.

Sinon, je suis bien content de voir un monosphère enfin un peu gagner! C'est le début. Mais en général, monosphère reste difficile.
Avec un coreset c'est pas faisable même en s'accommodant de la règle des 50 cartes...

Effectivement monosphère ça reste dur et tous tes choix sont primordiaux sur certains scénarios. Certaines traîtrises me font très peur par exemple''

Vive le mono!!!!!!albino 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Left_bar_bleue9/18Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:09
Pour avoir depuis testé "les cavaliers noirs" j'ai quand même l'impression d'une part que c'est plus simple et d'autre part que tu as déjà un deck pré construit assez fort pour le solo (mono hobbit) qui est particulièrement efficace car tu dispose d'un hobbit supplémentaire (en la présence de Frodon) qui compte pour tous les bonus de hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:21
La presque évasion de Dol Guldur,

Je me suis donc lancé dans cette quêtes avec Thalin, Dunhere et Eowin. Dunhere se fait capturer, j'étais plutôt content du hasard sur le coup car perdre Eowin ou ma sphère mineure aurait été plus compliqué.
Je passe tranquillement la première étape de la quête en donnant la Carte de Gandalf à Eowin puisque de toute façon elle ne se bat jamais. Tout était tranquille, une ZC propre. J'étais optimiste, fier, confiant en l'avenir. Rien ne pouvait m'arriver. J'arrive donc dans la seconde partie de la Quête la fleur au fusil.
Et là: les ennemis débarquent en grappes, je me retrouve sans alliés, avec seulement mes 2 héros. Une menace de 9 en ZC et j'ai perdu en 3 tours à partir de là Very Happy
Je comprends ce que vous appeliez "La quête la plus dure en solo". Pour le coup je pense qu'elle est injouable avec les seules cartes de la Boîte de Base...

Du coup je vais essayer le premier scénar en mono-connaissance cet aprèm pour découvrir cette sphère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:17
Eh ouais, c'est pas une promenade de santé.
C'est pour ça que certains utilisateurs de ce forum se balladent avec une image de ce type en signature :

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Bannevadevaeriks
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:39
Et bien j'espère un jour pouvoir me ballader avec Smile (oui je suis un grand optimiste!)

Sinon merci Rouxxor pour l'info sur les Cavaliers Noirs. En fait j'ai pas mal lu ici et là que les Quêtes de Numénor sont bien dures. Je pense pas me prendre cette extension à Noël du coup. Je préfère avoir plus de cartes joueurs avant.
Du coup ben je réfléchis à KD..oui oui après avoir dit que je voulais pas me racheter les quêtes que j'avais déjà jouée avec mon frère Very Happy
Mais bon ça me permettra d'avoir des paquets du cycle Cavenain dont il me semble: Glorfindel, Mains sur l'Arc, Maître de Guerre d'Erebor etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:41
Mika a écrit:
Eh ouais, c'est pas une promenade de santé.
C'est pour ça que certains utilisateurs de ce forum se balladent avec une image de ce type en signature :

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Bannevadevaeriks
Ouep mais maintenant vu le pool de cartes ça ne veut plus dire grand chose. Ce n'est pas compliqué de passer Dol en solo.

Pour le faire avec une seule boite de base je te conseille un tri sphère théodred beravor eowyn avec theodred prisonnier. Quand tu le libère c'est la fête. En tout cas moi c'est comme ça que je l'avais passé la première fois quand je ne possédais que la BB et retour à la forêt noire (premier paquet que j'ai acheté au hasard).

En tout cas la bannière est sympa visuellement. cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:52
Je prends bonne note de ton conseil. Jamais tenté le tri-sphères encore.
Sinon j'ai essayé Passage dans la Forêt Noire en mono-connaissance pour découvrir la sphère: du velours ! Absolument magnifique, tout en gestion défensive, j'ai eu Henamarth dès ma première main et je dois avouer que c'est carte c'est n'importe quoi ! Ca met dans de très très bonnes conditions Very Happy
En tout cas j'ai beaucoup aimé, sauf le coût de pas mal de cartes qui est de 3 donc en mono ça va mais en bi ou tri-sphères et bien c'est assez onéreux... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:15
En solo, les decks sonde du deck de rencontre (dont Denethor et Henamarth sont les principaux protagonistes dans le core set) sont vraiment un archétype très efficace. J'en ai d'ailleurs fait ma spécialité! Smile

En multi par contre, leur puissance est largement divisée. Rien qu'à deux joueurs, la puissance des decks sonde est plus que divisée par deux... Ca peut aider, mais ce n'est vraiment plus du tout une stratégie gagnante à elle seule.

Le deck sonde reste un archétype essentiellement solo donc. Et c'est là aussi la richesse du jeu : les archétypes ne sont pas forcément les mêmes en solo ou en multi! Un personnage comme Legolas ne déploie toute sa puissance qu'en multi. Un personnage comme Denethor quant à lui est bien plus performant en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:01
Whouhou !

Voilà déjà quelques temps que je tentais de passer Dol Guldur en solo, et j'en étais arrivé à me décourager avant de lire ce topic.

C'est Etienne qui m'a redonné espoir (un espoir fou !) pour retenter encore un truc, et finalement, j'y suis arrivé \o/
J'ai quand même voulu faire à ma sauce, avec Eowyn, Beravor, et Denethor.
Après avoir quand même recommencé 2 fois, à cause du tirage, je suis parvenu à faire évader mon Beravor capturé \o/

Et là je suis tout à fait d'accord avec toi, Shep, en solo, Denethor a toute son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:53
Crabi a écrit:
Whouhou !

Voilà déjà quelques temps que je tentais de passer Dol Guldur en solo, et j'en étais arrivé à me décourager avant de lire ce topic.

C'est Etienne qui m'a redonné espoir (un espoir fou !) pour retenter encore un truc, et finalement, j'y suis arrivé \o/
J'ai quand même voulu faire à ma sauce, avec Eowyn, Beravor, et Denethor.
Après avoir quand même recommencé 2 fois, à cause du tirage, je suis parvenu à faire évader mon Beravor capturé \o/

Et là je suis tout à fait d'accord avec toi, Shep, en solo, Denethor a toute son utilité.
Félicitations à toi.

Je suis content si ça a pu te motiver.

Dol Guldur est un bon scénario ce serait dommage de s'en passer suite à la frustration qu'il peut provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:22
Oh, je ne comptais pas "m'en passer", mais il est vrai que je commençais à douter de pouvoir le passer juste avec les cartes de base, et je comptais attendre d'avancer dans les extensions avant de le reprendre.

Mais c'est quand même vrai que le scénar est assez pénible car il contient pas mal d'ennemis qui font perdre la partie s'ils sortent au mauvais moment. Je pense en particulier au Roi araignée, mais même les orques de Dol Guldur font les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:52
Crabi a écrit:
Mais c'est quand même vrai que le scénar est assez pénible car il contient pas mal d'ennemis qui font perdre la partie s'ils sortent au mauvais moment. Je pense en particulier au Roi araignée, mais même les orques de Dol Guldur font les fesses.
Une fois que tu auras vu toutes les extensions tu les prendras pour des enfants de cœur cat 
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:34
La presque évasion de Dol Guldur

Je ne peux pas m'empêcher de vous narrer ma tentative de cette aprèm sur le scénar Dol Guldur. Je pars suite aux bons conseils d'Etienne sur un deck tri-sphères et le hasard fit que Théodred fut le prisonnier. Ca commence dont bien.
J'attaque la première phase, rien de bien notable, ça passe. Je délivre donc Théodred et là ça va de mieux en mieux. Puis la dernière phase, ça passe sans encombres même si mes alliés se font dégommer et que mes héros encaissent des dégâts.
Et je finis la Quête. Paf comme ça. Un peu étonné je commence à vérifier que je n'ai rien oublié et là je réalise que j'ai oublié de mettre 2 paquets de cartes dans le deck de rencontre qui s'est donc retrouvé à la fois hyper light et relativement facile jocolor 

Du coup j'ai décidé de retenter les Berges de l'Anduin que j'avais gagné de façon assez litigieuse (je n'étais pas sur de 2-3 points de règles qui avaient donc rendus ma victoire probablement faussée).
Je pars avec: Gimli-Eowin-Dunhere
Ca s'est vraiment bien passé cette fois-ci malgré quelques sueurs froides. J'ai eu de la chance de tirer beaucoup d'alliés et donc j'ai pu mettre les Guides, les Traqueurs et les Vétérans en jeu qui m'ont bien aidé.
J'ai eu une énorme frayeur à l'avant-dernier tour quand Gimli et Dunhere sont morts en même temps...mais pour la dernière phase je n'ai tiré qu'un Warg que j'ai dégommé avec mes vétérans et Eowin. Un sentiment d'intense satisfaction après la débâcle de Dol Guldur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:30
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Je voulais vous faire part d'un petit retour concernant mon dernier achat et surtout vous remercier de vos conseils.
Après avoir longuement hésité (et vous avoir harcelé de questions!) entre Les Héritiers de Numénor et Les Cavaliers Noirs j'ai finalement opté pour cette dernière suite à certaines de vos recommandations (deck Hobbit qui tient la route, bonnes cartes joueurs et puis bien entendu la présence de Sam Very Happy).
Je l'ai testé hier avec la première quête et quel bonheur !!!! Merci merci merci de m'avoir orienté vers celle-ci car je me suis éclaté comme rarement. Bon j'ai échoué 4 fois à la première étape de la quête. Puis je me suis dit que buter le Nazgul d'entrée ça se tentait et ensuite s'est passé. Aucun héros tué, aucune blessure sur les héros.
Les quête m'a bien immergé dans l'ambiance fuite de la Comté poursuivi par les Nazguls, besoin de se cacher constamment, et les cartes joueurs et héros sont vraiment sympas je trouve ! (Bien que je ne comprenne pas comment on pourrait choisir de prendre Gros Bolger comme héros^^)

Bref, un grand merci pour vos conseils car je trouve vraiment cette boîte GENIALE ! Very Happy

Petite question tout de même: est-ce qu'il est prévu des paquets d'aventures ou d'autres grosses boîtes comme pour le cycle "Le Hobbit" ? Et en quel nombre du coup ?

Bonne journée à tous,

Soon,
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Left_bar_bleue9/18Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:33
Citation :
Petite question tout de même: est-ce qu'il est prévu des paquets d'aventures ou d'autres grosses boîtes comme pour le cycle "Le Hobbit" ? Et en quel nombre du coup ?
Il est prévu 5 autres boites de la même taille que celle-la. Donc 18 quêtes en tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils
» [Conseils] Reprise du jeu
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?
» Conseils 2 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-