Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:15
Merci Rouxxxor pour l'info !

J'ai 2-3 questions d'ordre technique en revanche car je suis pas sur de tout bien faire avec le mot clef "Dissimulation":

- Cavalier Noir: quand est-ce que j'effectue le test de Dissimulation ? Quand il sort du deck et si je le loupe il m'attaque ? Dans les étapes 2 et 3 de la première quête ils disent d'en chercher un et de le mettre dans la ZC...j'effectue immédiatement un test de Dissimulation du coup ?

- Est-ce que je peux refuser d'incliner quelqu'un pour le test et choisir délibérément de le louper ? Par exemple pour qu'un Cavalier Noir m'attaque et justement dégager un peu la ZC..?

- Est-ce que les ressources de Frodon peuvent servir à payer tout ou partie d'un Gandalf ?

Je pense que c'est moi qui percute pas hein parce que d'habitude je trouve les textes et explications plutôt claires dans ce jeu mais là je suis vraiment perturbé ^^

Merci d'avance et bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:29
- Leurs tests de dissimulations sont des effets une fois révélée. Tu as la même chose que la quête 2 et 3 sur la quête 1 je crois bien. Si ils arrivent en jeu sans être révélées, tu ne fais pas les tests de dissimulation.
Le fait qu'ils attaquent après l'engagement suite à l'échec d'un test est un effet de carte présent à certains endroits seulement (sur toutes les quêtes ? je me souviens plus)

- Oui

- Oui


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:35
vindoq a écrit:
- Leurs tests de dissimulations sont des effets une fois révélée. Tu as la même chose que la quête 2 et 3 sur la quête 1 je crois bien. Si ils arrivent en jeu sans être révélées, tu ne fais pas les tests de dissimulation.
Le fait qu'ils attaquent après l'engagement suite à l'échec d'un test est un effet de carte présent à certains endroits seulement (sur toutes les quêtes ? je me souviens plus)
Pour la quête 1, le cavalier noir n'est pas révélé. Il n'y a donc pas de test de dissimulation à effectuer contrairement à la 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:56
jfmagic16 a écrit:
vindoq a écrit:
- Leurs tests de dissimulations sont des effets une fois révélée. Tu as la même chose que la quête 2 et 3 sur la quête 1 je crois bien. Si ils arrivent en jeu sans être révélées, tu ne fais pas les tests de dissimulation.
Le fait qu'ils attaquent après l'engagement suite à l'échec d'un test est un effet de carte présent à certains endroits seulement (sur toutes les quêtes ? je me souviens plus)
Pour la quête 1, le cavalier noir n'est pas révélé. Il n'y a donc pas de test de dissimulation à effectuer contrairement à la 2 et 3.
Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:05
Merci à tous pour vos précisions ! Smile

Je viens à l'instant de faire la 3ème et dernière quête de la boîte "Fuite vers le Gué" qu'à mon grand étonnement...j'ai gagné du premier coup ! C'est le première fois en solo que je gagne une quête dès le premier essai.
Mais du coup il y a un point qui m'intrigue au sujet de l'étape 2B (la dernière étape donc):
- Le Gué permet une fois totalement exploré (6 marqueurs) de virer tous les ennemis engagés au combat avec moi. Et la quête se conclue à 15 marqueurs si et seulement si il n'y a plus d'ennemis Nazguls en jeu.

- Dans le même temps les Cavaliers acharnés font perdre de la vie à Frodon sauf si on les engage au combat avant la phase de renforcement.

Au moment de l'amorce de la phase 2B voilà ma situation:
J'avais un Nazgul engagé au combat avec moi. Et en ZC: le Roi Sorcier et 2 Cavaliers acharnés (oui j'avais été très très malchanceux sur le tirage ^^

Du coup j'envoie TOUT le monde en quête + Gandalf -> je me prends les deux Cavaliers acharnés au combat (refusant donc de baisser la vie de ce cher Frodon) -> je résous donc la Gué. -> je peux donc défausser les 2 cavaliers + Le Nazgul conformément au texte du Gué.

Donc il ne me restait plus qu'à dézinguer le Roi Sorcier n'est-ce pas ? Ce que j'ai fait au tour suivant plaçant les 15 marqueurs sur la carte de quête qui fut résolue une fois le Roi Sorcier tué.

J'ai bon messieurs ?

Parce que du coup j'ai énormément douté car tout s'est enchaîné hyper logiquement, je me voyais mal barré avec 4 ennemis Nazgul en jeu mais vu l'action du Gué ils n'ont pas fait long feu...mais ça me semble trop simple comme enchaînement ^^"

En tout cas mon ressentie personnel est que les 3 quêtes ont un degré de difficulté décroissant  Rolling Eyes 

En tout cas super Boîte! Je m'attaque bientôt au mode Campagne. J'adore ces 3 quêtes Smile

Soon,
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:48
Tiens c'est bizarre, elle m'avait tellement gavée la 3ème (on jouait en duo) qu'après avoir tué 30 nazguls on a arrêté. On a peut être fait un truc faux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Left_bar_bleue3/14Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/14)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:11
En solo, elles sont toutes bien je trouve. En fait, chacune a ses propres contraintes donc je trouve qu'il est difficile de les classer :

- la première est surtout difficile lors des passages d'une étape de la quête vers la suivante et en raison de la puissance des nazgûls (c'est sur ce scénario qu'ils ont les meilleurs stats).

- la deuxième est facile... jusqu'à l'étape finale! Je ne la trouve vraiment pas facile non plus : il faut vraiment bien tout gérer pour arriver à l'étape 3 avec un maximum d'alliés et de puissance offensive, sinon c'est la mort assurée.

- la troisième est sans doute la moins compliquée mais la contrainte de temps est là et pénalise les decks qui mettent un peu de temps à se mettre en place (par exemple, des hobbits super renforcés).
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Left_bar_bleue0/14Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/14)

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:48
Je connais finalement peu ces scénarios. Je les ai gagné tous du premier coup en mode campagne avec un deck hobbit. J'ai souvenir des scénarios plaisants durs mais loin d'être insurmontables. ( en solo )
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:56
Moi je n'y ai pas encore joué...  Shocked 

(oui, je sais, ça servait à rien que je poste juste pour dire ça!)  Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. Retour au SDA-JCE et besoin de conseils. - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils
» [Conseils] Reprise du jeu
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?
» Conseils 2 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-