Merci à tous pour vos précisions !
Je viens à l'instant de faire la 3ème et dernière quête de la boîte "Fuite vers le Gué" qu'à mon grand étonnement...j'ai gagné du premier coup ! C'est le première fois en solo que je gagne une quête dès le premier essai.
Mais du coup il y a un point qui m'intrigue au sujet de l'étape 2B (la dernière étape donc):
- Le Gué permet une fois totalement exploré (6 marqueurs) de virer tous les ennemis engagés au combat avec moi. Et la quête se conclue à 15 marqueurs si et seulement si il n'y a plus d'ennemis Nazguls en jeu.
- Dans le même temps les Cavaliers acharnés font perdre de la vie à Frodon sauf si on les engage au combat avant la phase de renforcement.
Au moment de l'amorce de la phase 2B voilà ma situation:
J'avais un Nazgul engagé au combat avec moi. Et en ZC: le Roi Sorcier et 2 Cavaliers acharnés (oui j'avais été très très malchanceux sur le tirage ^^
Du coup j'envoie TOUT le monde en quête + Gandalf -> je me prends les deux Cavaliers acharnés au combat (refusant donc de baisser la vie de ce cher Frodon) -> je résous donc la Gué. -> je peux donc défausser les 2 cavaliers + Le Nazgul conformément au texte du Gué.
Donc il ne me restait plus qu'à dézinguer le Roi Sorcier n'est-ce pas ? Ce que j'ai fait au tour suivant plaçant les 15 marqueurs sur la carte de quête qui fut résolue une fois le Roi Sorcier tué.
J'ai bon messieurs ?
Parce que du coup j'ai énormément douté car tout s'est enchaîné hyper logiquement, je me voyais mal barré avec 4 ennemis Nazgul en jeu mais vu l'action du Gué ils n'ont pas fait long feu...mais ça me semble trop simple comme enchaînement ^^"
En tout cas mon ressentie personnel est que les 3 quêtes ont un degré de difficulté décroissant
En tout cas super Boîte! Je m'attaque bientôt au mode Campagne. J'adore ces 3 quêtes
Soon,