| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 14 Fév 2014 - 18:18 | | | Bonsoir à tous, Allez, une petite mise à jour bien "frenchie" pour la St Valentin : La nouvelle version du DeckBuilder est disponible ! Au menu du jour : - Ajout des cartes des paquets d'aventure Le Sang du Gondor et La Vallée de Morgul (en français).
- Ajout des corrections de la FAQ 1.6 US.
- Ajout des corrections de la FAQ 1.5 française.
- Correction des noms de cartes pour l'exportation au format Lackey.
Le pack d'images en français est à jour, celui en anglais n'a pas changé depuis la dernière fois.N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 14 Fév 2014 - 18:32 | | | Very nice, super rapide !
J'ai même appris récemment qu'on avait un side... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 14 Fév 2014 - 19:33 | | | Wouhou Merci et bien bonne soirée "Frenchie" |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 14 Fév 2014 - 21:21 | | | |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 14 Fév 2014 - 22:31 | | | Encore du très bon boulot ! bravo ! |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 16 Mar 2014 - 19:31 | | | Bonsoir à tous, Histoire de bien commencer la semaine, une petite mise à jour non polluante La nouvelle version du DeckBuilder est disponible ! Au menu du jour (c'est court):
- Ajout des cartes de l'extension L'Appel de l'Isengard (en anglais et en français, cartes de joueur seulement).
Les packs d'images en français et en anglais sont mis à jour et complets.N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec |
|
| |
Blackmambo Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 16 Mar 2014 - 21:20 | | | |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 16 Mar 2014 - 23:09 | | | Merci pour ce gros boulot ! Est ce qu'il serait possible d'ajouter (et est-ce que ce serait utile...) le gain potentiel maximum en ressources ? Par exemple, je mets Débrouillard dans mon deck qui permet d'obtenir une ressource de plus pour un héros et du coup, une valeur est modifiée dans les stats du deck ... Perso, je prends ça en compte pour définir si mon deck est cher ou pas selon les ressources potentielles dont je dispose. C'est pas évident à mettre en place dans le sens où on ne sait pas forcément à l'avance quelle sphère va bénéficier de ce traitement, mais je me permet de lancer l'idée tout de même ... |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 16 Mar 2014 - 23:20 | | | Merci encore pour cette mise à jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Mar 2014 - 0:22 | | | Juste une idée d'amélioration : rendre la fenêtre de détail des cartes redimensionnable. C'est pas grand chose, mais pour bien tout afficher sur l'écran j'aimerais bien qu'elle ait la même hauteur que l'image. Merci pour le taf en tout cas ! |
|
| |
synesios Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Mar 2014 - 1:05 | | | un GRAND ,BIG , HUDGE MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Mar 2014 - 6:43 | | | Salut Zorbec, merci pour les mises à jour.
Petite question as-tu penser à adapter ton deck builder pour tablette? |
|
| |
Mouette33 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Mar 2014 - 10:13 | | | Merci beaucoup pour ce superbe outil, et pour ta réactivité !
J'ai découvert il y a peu la partie sur les ennemis. Il est possible de connaitre combien d'ennemis ont une menace supérieure à 4 par exemple. C'est vraiment interessant !
A ce propos, pense tu intégrer les scans des decks cauchemars un jour?
En ce qui concerne une version Android, il faudrait demander à Zorbec en quel langage est programmé son deck builder. Si c'est du Java, c'est hyper facile de faire une version Android. Si c'est du C ou autre chose (ce que je pense), ça sera plus chiant.
|
|
| |
Orlienor Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Mar 2014 - 10:29 | | | Merci Zorbec pour ce super outil et le travail pharaonique que tu y as consacré. Je viens de découvrir ton deckbuilder et je l'ai déjà adopté, encore félicitation pour le boulot abattu. |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 19 Mar 2014 - 8:03 | | | Bonjour, Merci pour vos commentaires Quelques réponses: - Mycael a écrit:
- Merci pour ce gros boulot !
Est ce qu'il serait possible d'ajouter (et est-ce que ce serait utile...) le gain potentiel maximum en ressources ? Par exemple, je mets Débrouillard dans mon deck qui permet d'obtenir une ressource de plus pour un héros et du coup, une valeur est modifiée dans les stats du deck ... Perso, je prends ça en compte pour définir si mon deck est cher ou pas selon les ressources potentielles dont je dispose. C'est pas évident à mettre en place dans le sens où on ne sait pas forcément à l'avance quelle sphère va bénéficier de ce traitement, mais je me permet de lancer l'idée tout de même ... Comment compter le nombre de ressources que pourrait rapporter un • Glóin (Core Set, #3) ? De plus, le gain de ressource n'est pas le seul moyen de baisser le coût pour jouer des cartes. Bref, c'est impossible en pratique. - Blackmambo a écrit:
- Juste une idée d'amélioration : rendre la fenêtre de détail des cartes redimensionnable.
C'est pas grand chose, mais pour bien tout afficher sur l'écran j'aimerais bien qu'elle ait la même hauteur que l'image. Merci pour le taf en tout cas ! J'y ai pensé, mais c'est impossible aujourd'hui du fait de l'aspect semi-graphique de la fenêtre. Il faudrait que je simplifie complètement la fenêtre en virant tout l'aspect graphique et pour ne garder que du texte, comme pour un spoiler. Ceci dit, ça permettrait aussi de choisir une taille de police plus grande, pour ceux qui le souhaitent. En plus, cela me simplifierait la programmation Sondage: Que pensez-vous de cette proposition ? Plus vous répondrez, plus j'étudierai la question... - Mouette33 a écrit:
- Merci beaucoup pour ce superbe outil, et pour ta réactivité !
J'ai découvert il y a peu la partie sur les ennemis. Il est possible de connaitre combien d'ennemis ont une menace supérieure à 4 par exemple. C'est vraiment interessant ! A ce propos, pense tu intégrer les scans des decks cauchemars un jour? En ce qui concerne une version Android, il faudrait demander à Zorbec en quel langage est programmé son deck builder. Si c'est du Java, c'est hyper facile de faire une version Android. Si c'est du C ou autre chose (ce que je pense), ça sera plus chiant.
Comme indiqué précédemment, j'arrête la saisie des cartes de rencontre. Je n'ai pas assez de temps pour le faire (scans, saisies, en vo, en vf, adaptation des filtres, nouveaux types de cartes, etc...) Donc, pas de decks cauchemar. Pour les versions Android/iOS, c'est un sujet déjà amplement discuté dans les pages précédentes. L'appli est écrite avec une vieille version de Delphi. Un portage multi-OS nécessiterait une réécriture quasi-complète. Un développement multi-plateforme requiert des outils (soft et matos) dont je ne dispose pas encore (enfin, pas complètement). De plus, c'est beaucoup plus exigeant en temps. C'est une gageure de croire que l'on peut faire un soft fonctionnant parfaitement sur les trois environnements à partir du même code source (ou alors on travaille au plus petit dénominateur commun et on obtient un soft tout moche et fonctionnellement pauvre). Bref, il faut du temps et, surtout, des bras et des cerveaux en grand nombre pour ce genre de choses. Donc, c'est non, désolé. A+ |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 19 Mar 2014 - 8:09 | | | - Zorbec a écrit:
- J'y ai pensé, mais c'est impossible aujourd'hui du fait de l'aspect semi-graphique de la fenêtre.
Il faudrait que je simplifie complètement la fenêtre en virant tout l'aspect graphique et pour ne garder que du texte, comme pour un spoiler. Ceci dit, ça permettrait aussi de choisir une taille de police plus grande, pour ceux qui le souhaitent. En plus, cela me simplifierait la programmation
Sondage: Que pensez-vous de cette proposition ? Plus vous répondrez, plus j'étudierai la question... personnellement ça m'est égal, mais après tout, une option en plus ne peut pas faire de mal (moi, depuis que tu as réglé le problème de la mémorisation de la position des fenêtres sur 2 écrans, je suis content ). |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 19 Mar 2014 - 8:58 | | | Merci Zorbec !!! J'ai pas spécialement d'avais pour la fenêtre. |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 19 Mar 2014 - 15:35 | | | Merci pour l'excellent boulot comme d'hab !!!
Pas d'avis non plus pour la fenêtre. |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 19 Mar 2014 - 21:19 | | | - Citation :
- Un développement multi-plateforme requiert des outils (soft et matos) dont je ne dispose pas encore (enfin, pas complètement).
De plus, c'est beaucoup plus exigeant en temps. C'est une gageure de croire que l'on peut faire un soft fonctionnant parfaitement sur les trois environnements à partir du même code source (ou alors on travaille au plus petit dénominateur commun et on obtient un soft tout moche et fonctionnellement pauvre). Vive le dévelopemment web ! ( Défend son bout de gras ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 29 Mar 2014 - 11:21 | | | - Blackmambo a écrit:
-
- Citation :
- Un développement multi-plateforme requiert des outils (soft et matos) dont je ne dispose pas encore (enfin, pas complètement).
De plus, c'est beaucoup plus exigeant en temps. C'est une gageure de croire que l'on peut faire un soft fonctionnant parfaitement sur les trois environnements à partir du même code source (ou alors on travaille au plus petit dénominateur commun et on obtient un soft tout moche et fonctionnellement pauvre). Vive le dévelopemment web ! (Défend son bout de gras ) Yep, c'est vrai qu'un deckbulider online a également ses avantages... Mais en l'absence d'un deckbuilder online (non, pour moi cardgamedb ne mérite même pas le nom de deckbuilder tellement c'est poussif), l'outil de Zorbec est le meilleur à ce jour et je l'utilise tout le temps. Merci Zorbec! Et puis, le problème du développement web, est de faire un site qui fonctionne parfaitement sur tous les explorateurs web. Ca aussi, c'est une gageure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 20 Juil 2014 - 20:47 | | | J'ai un petit soucis avec le deckbulider de Zorbec.
Je me suis enfin décidé à installer les packs d'images pour les cartes. Je télécharge le pack (.dat) et je le place dans le répertoire d'installation du deckbuilder. Les images ne s'affichent pas. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ? |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 20 Juil 2014 - 23:54 | | | Oui, il faut pas installer le deckbuilder dans le répertoire programmes ou program files. Je l'ai installé directement à la racine du C: et depuis j'ai plus de souci d'affichage d'images |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 21 Juil 2014 - 8:19 | | | Salut à tous, - Shep a écrit:
- J'ai un petit soucis avec le deckbulider de Zorbec.
Je me suis enfin décidé à installer les packs d'images pour les cartes. Je télécharge le pack (.dat) et je le place dans le répertoire d'installation du deckbuilder. Les images ne s'affichent pas. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ? Tu as oublié de brûler un cierge en priant Eru ? Je manque un peu d'infos sur ton installation... - Calenloth a écrit:
- Oui, il faut pas installer le deckbuilder dans le répertoire programmes ou program files.
Je l'ai installé directement à la racine du C: et depuis j'ai plus de souci d'affichage d'images Voilà, bien résumé, c'est probablement lié aux classiques problèmes d'UAC de Windows. J'ai tout expliqué dans mon post du 12 avril à 12h06, page 15... Si c'est pas ça, donne-moi plus d'infos (version de Windows, répertoire d'install, etc...) Je m'occupe de la mise à jour à partir du week-end prochain A+ |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 22 Juil 2014 - 12:59 | | | Je viens juste de me mettre à ce logiciel et ....wahou ! Même si je n'arrive pas à builder sans mettre les cartes devant moi, une fois que le deck est fait, pouvoir simuler les mains de départ, les pioches, et avoir toutes les statistiques du deck c'est franchement génial ! Félicitations, on reconnait le travail d'un passionné, et merci à toi d'en faire profiter les autres passionnés _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 22 Juil 2014 - 13:31 | | | Salut Zorbec!
Merci pour ta réponse.
Mon problème vient bien de l'UAC. Merci pour le dépannage!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | | | |
|
| |
| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|