| LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Dim 9 Nov 2014 - 18:04 | | | Avec la modification de Ryson j'ai pu installer l'appli. Je vais lancer le téléchargement.
Merci Ryson !!! |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 15:44 | | | Comme vous n'avez pas pu avoir vent des échanges privés avec Ryson282 je fais un petit résumé et ajoute mes premières remarques après petits tests de l'appli. L'application ne s'installait pas sur les vieux androids. (j'ai un 2.2...) Ryson a donc modifié pour que ça passe. L'application plantait quand j'allais dans les listes de cartes (alliés évènements...) mais pas quand je regardais les cartes 1 à 1 dans le menu de base. Du coup l'hypothèse du manque de ram a été investigué par Ryson qui a remplacé les miniatures par les images génériques (par sphère) pour réduire la quantité de données à charger. ça plantait toujours, après quelques tests pilotés par Ryson il a pu définir que la mémoire n'était pas le problème et il s'est rendu compte qu'il utilisait un code (une formule ou je ne sais quoi) qui n'existe pas chez les vieux androids. Il a modifié ça et ça fonctionne. EN RESUME : l'application fonctionne sur un vieux téléphone qui a une version d'android ancienne (au moins aussi ancienne que mon galaxy ace de 2010 je crois). Donc même les téléphones modestes y ont accès. Voilà maintenant mes premières remarques suite à l'utilisation de l'appli elle même : (Je ne parle jamais des cartes et leur visuel car mon but est d'utiliser l'appli sans les images) 1- Les statistiques des alliés par exemple sont très proches les unes des autres et on ne sait pas si un nombre entre le sigle et correspond à l'une ou l'autre catégorie. Il faut à chaque fois regarder sur le premier ou dernier chiffre pour se repérer. Proposition : Il y a un peu de place donc si on peut simplement espacer les stats ce serait super 2- Je n'ai pas trouvé ou "filtrer" par sphère / coût... dans chacune des catégories (alliés, attachements, héros...) 3- L'option "delete deck" n'est accessible que lorsqu'on rentre dans un deck (ou alors je n'ai pas trouvé autrement). Serait-il possible de les supprimer sans entrer dedans ? (je sais que si 1 deck est concerné c'est pas grave, mais pour plusieurs c'est plus simple). 4- Dans l'onglet "view card / set " accessible depuis l'accueil de l'application on ne peut voir que les cartes par images. Si on ne télécharge pas les images, cette section est inutile. Serait-il possible de laisser le choix de remplacer les images par les textes ? Je ne sais pas si c'est compliqué... 5- Il n'existe pas une icone pour les cartes neutres et on voit le dos des cartes joueurs. Proposition : Intégrer un sigle du même style que pour les sphères mais gris. Ce serait super joli 6- Les nouveaux decks avec rien dedans ont une icone je ne sais pas pourquoi... Voilà ça fait déjà quelques remarques qui j'espère, ne seront pas trop prises de tête pour toi. En tout cas le début de mon exploration me fait super plaisir et l'appli est très légère donc parfait. Un excellent travail bravo !!!! Hâte de l'utiliser plus encore. |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 18:45 | | | Quelques nouveaux retours après utilisation dans le tram :p
7- Le nom d'extension auxquelles appartiennent les cartes est parfois dans la continuité du texte d'effet. Proposition : Mettre une petite barre verticale pour séparer les deux champs de texte.
8- Serait-il possible de faire fermer automatiquement une rubrique (par exemple alliés) lorsqu'on ouvre la suivante (attachements). Ce que je fais pour ne pas m'embêter je relance l'appli et elles sont fermées mais ce serait plus simple pour la navigations entre rubriques si une pouvait se fermer quand on en ouvre une autre.
9-Tri des cartes par valeur (menace pour les héros, coût en ressources pour les autres) plutôt que par nom ? Ou laisser le choix ?
10- Les cartes avec un coût de X sont référencées en 0.
11- Surement spécifique à mon vieux android : l'application plante quand je veux simuler un tirage de cartes. De la même manière que ça faisait avant que tu ne changes la formule qui n'existe pas dans les vieilles versions d'android.
Voilà pour le moment rien d'autre à signaler. Encore un énorme merci pour ton travail !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 19:21 | | | Salut Etienne, Quasiment toutes les limitations que tu cites sont héritées de l'appli deckbuilder Netrunner d'origine que bidouille Ryson. donc ce sont des modifications assez importantes, qui nécessite de nouveaux développements et pas de la bidouille. Je pense Ryson tout à fait capable de le faire, mais il faut aussi considérer que comme il bidouille un truc existant, ce ne sera peut-être pas simple, voire pas possible du tout de le faire. Tes remarques sont bien sûr justifiées, avoir des filtres ce serait bien, etc. Mais l'appli de base (netrunner) ne le faisait pas. Donc celle-ci ne peut le faire non plus (pour l'instant). Ca nécessiterait le développement d'une nouvelle appli je crois... Vu ce qu'on a sur mobile pour l'instant comme deckbuilder (à peu près rien), je trouve ça déjà très très bien comme palliatif à un PC! |
|
| |
ryson282 Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 19:48 | | | - Etienne a écrit:
1- Les statistiques des alliés par exemple sont très proches les unes des autres et on ne sait pas si un nombre entre le sigle et correspond à l'une ou l'autre catégorie. Il faut à chaque fois regarder sur le premier ou dernier chiffre pour se repérer.
Proposition : Il y a un peu de place donc si on peut simplement espacer les stats ce serait super
Ca demande un peu de travail mais c'est facile à faire. - Etienne a écrit:
11- Surement spécifique à mon vieux android : l'application plante quand je veux simuler un tirage de cartes. De la même manière que ça faisait avant que tu ne changes la formule qui n'existe pas dans les vieilles versions d'android.
Oui, j'ai retrouver la fameuse fonction qui faisait planter ton téléphone à d'autre endroit... Ca sera vite corrigé normalement - Etienne a écrit:
5- Il n'existe pas une icone pour les cartes neutres et on voit le dos des cartes joueurs. Proposition : Intégrer un sigle du même style que pour les sphères mais gris. Ce serait super joli Wink
Tu aimes bien ca : - Etienne a écrit:
6- Les nouveaux decks avec rien dedans ont une icone je ne sais pas pourquoi...
C'est un développement en cours, le but est d'avoir les icones des héros du deck. Cependant, par défaut c'est l'icone énergie qui est visible. - Etienne a écrit:
7- Le nom d'extension auxquelles appartiennent les cartes est parfois dans la continuité du texte d'effet. Proposition : Mettre une petite barre verticale pour séparer les deux champs de texte.
Tu peux me faire un screenshot de ça que je vois bien de quoi tu parles ? Merci - Etienne a écrit:
3- L'option "delete deck" n'est accessible que lorsqu'on rentre dans un deck (ou alors je n'ai pas trouvé autrement). Serait-il possible de les supprimer sans entrer dedans ? (je sais que si 1 deck est concerné c'est pas grave, mais pour plusieurs c'est plus simple).
Comment imagines-tu cela ? Un bouton supprimer dans le menu des decks à coté de chaque deck (et un bouton copie tant qu'à faire) ? - Etienne a écrit:
8- Serait-il possible de faire fermer automatiquement une rubrique (par exemple alliés) lorsqu'on ouvre la suivante (attachements). Ce que je fais pour ne pas m'embêter je relance l'appli et elles sont fermées mais ce serait plus simple pour la navigations entre rubriques si une pouvait se fermer quand on en ouvre une autre.
C'est une excellente idée ! Je vais regarder ce que je peux faire. - Etienne a écrit:
10- Les cartes avec un coût de X sont référencées en 0.
Ce sont des données que je récupère telle quelle... Je vais voir comment corriger cela dans l'appli. - Etienne a écrit:
2- Je n'ai pas trouvé ou "filtrer" par sphère / coût... dans chacune des catégories (alliés, attachements, héros...) 9-Tri des cartes par valeur (menace pour les héros, coût en ressources pour les autres) plutôt que par nom ? Ou laisser le choix ?
Tout bon deckbuilder devrait avoir ces fonctionalités-là, on est d'accord. Ca va demander un peu de temps je crois mais on va essayer de faire ça. - Etienne a écrit:
4- Dans l'onglet "view card / set " accessible depuis l'accueil de l'application on ne peut voir que les cartes par images. Si on ne télécharge pas les images, cette section est inutile. Serait-il possible de laisser le choix de remplacer les images par les textes ? Je ne sais pas si c'est compliqué...
Moi non plus je ne sais pas si c'est compliqué Je vais regarder ce que je peux faire mais je vais d'abord faire les autres points. @Shep: une autre appli ? Faut pas déconner Il y a déjà une forme de tri présent dans l'appli. Je pense que ça sera faisable... @jfmagic: je n'oublies pas ton pb d'images |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 20:10 | | | Tout s'est très bien installé sur mon téléphone et ma tablette.
Les fonctions recherches, creation de deck, supression de deck, main de départ marchent sans problème !
Je continue mais pour l'instant l'application est vraiment agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Lun 10 Nov 2014 - 23:02 | | | Pour le cout 0 des cartes à la place de X, j'ai pas d'autres choix que de corriger manuellement carte par carte. Les cartes concernées sont bien: Gandalf's Search Men of the West Stand and Fight The White Council ? J'en ai pas oublié ? PS: Pour les testeurs, appuyez sur Update Card List dans le menu de la page principale pour corriger ce problème particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mar 11 Nov 2014 - 1:40 | | | Application mise à jour sur le lien habituel avec les modifs suivantes:
- Compatibilité améliorée avec Android 2.2.X (En clair: pour que l'app ne crashe plus du tout chez Etienne) - Menu qui se referme tout seul quand on ouvre une autre catégorie dans les listes de cartes. |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mar 11 Nov 2014 - 20:14 | | | Super ça avance a une vitesse incroyable.
Je vais tacher de te faire un screenshot pour que tu vois le point 7.
L’icône neutre est magnifique !!!!!
Ne t'inquiète pas Shep je ne fais pas mes remarques dans le sens de "l'enfant gâté" mais plutôt dans le sens : voilà ce qui pour moi pourrait la rendre encore meilleure même si elle est déjà génialissime !!!!
Bravo je vais prendre la nouvelle version et t'envoyer le fameux screenshot !
Merci et bravo à nouveau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mar 11 Nov 2014 - 20:24 | | | Effectivement les remarques d'Etienne sont pertinentes et vont dans le sens d'un produit des plus aboutis... Perso je n'ai pas forcément besoin de toutes les possibilités mais des fois avoir un petit plus ne gâche rien... |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mar 11 Nov 2014 - 20:41 | | | Voilà le screen pour le point 7. On voit bien que "the watcher in the water" déborde sur le "until the end of the round". En tout cas ça marche nickel je peux faire du draw de deck !! Les X sont là hourra. L'icone est super belle dans le builder. C'est génial que ça referme automatiquement les catégories !!!! J'aime beaucoup. Etienne a écrit: 3- L'option "delete deck" n'est accessible que lorsqu'on rentre dans un deck (ou alors je n'ai pas trouvé autrement). Serait-il possible de les supprimer sans entrer dedans ? (je sais que si 1 deck est concerné c'est pas grave, mais pour plusieurs c'est plus simple). - Ryson282 a écrit:
- Comment imagines-tu cela ? Un bouton supprimer dans le menu des decks à coté de chaque deck (et un bouton copie tant qu'à faire) ?
Pour le point 3. bien simplement une petite case à cocher avant l'icone de sphère du deck. Et dans le menu option tu ajoutes copy et delete deck. Et ça delete les cochés ou les copie si tu cliques copy. ça te parait gérable ? Je me permet une suggestion (encore...) : 12. Quand on ouvre une section (attachements par exemple) serait-il possible d'avoir 5 onglets (neutre et les 4 sphères) et faire comme pour les menus alliés... c'est à dire si j'ouvre tactique, puis connaissance ça me ferme tactique pour les attachements. Et si d'un coup je passe à alliés ça me ferme tout le bloc attachements et m'ouvre le neutre et 4 sphères mais pour les alliés. Je ne sais pas si je suis clair mais il suffit de faire un sous menu quoi. Je peux te montrer sur skype en partage d'écran avec un fichier word si ce n'est pas clair. En tout cas pour moi, là il fonctionne parfaitement ce sont juste des points de "confort" ! ça va builder ! |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 0:38 | | | Merci pour les retours ! Ca me fait plaisir de savoir que ça fonctionne mieux Si je fais un petit résumé des bug, voici ce qu'il me reste - Citation :
- Import de fichier octgn plante - Possibilité d'avoir plus de 3 héros dans un deck - Icone des sphères des héros du deck non affiché (icône énergie par défaut)
Tout ceci devrait sans problème être corrigé avant la diffusion à tous de l'app. Voici les propositions d'amélioration actuellement reçue. - Citation :
01 - Permettre un reload d'image pour les images qui ont posé problème lors du chargement initial 02 - Changer la manière dont les traits sont affiché dans le simulateur de tirage pour matcher la manière dont c'est affiché dans la liste des cartes 03 - Satistiques des alliés/héros pas clairement disposées => Cela nuit à la lisibilité 04 - Sous menu par sphère dans chaque catégorie 05 - Import/Export format ZDD (Zorbec deckbuilder) 06 - Filtrer par cout / Défense / attaque / Menace, etc ... 07 - Trier par cout / menace / Défense, etc ... 08 - Suppression/Copie de Deck en dehors du menu deck 09 - Afficher les stats du deck (cout, répartition par sphere, etc) dans l'onglet info du deck. 10 - Quand "view fullscreen" d'un deck, incruster dans l'image le nombre d'exemplaire de la carte consultée. 11 - Quand pas d'image, afficher le texte en plein écran lors de la vue plein écran de la carte. 12 - Possibilité d'intégrer du Fanmade au deckbuilder Par contre, concernant les améliorations, il va falloir que je définisse des priorités parce que je ne développerais pas tout les point de cette liste avant la première diffusion de l'app.... sinon je risque de ne pas avoir fini avant l'année prochaine Du coup, quelles sont les améliorations qui vous semblent les plus intéressante ? @Etienne: Le point 7 est maintenant corrigé (Correction pas encore publiée par contre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 1:10 | | | Je le teste sur mes deux plateformes et pour l'instant tout est parfait. Je l'ai même utilisé pour le draft de héros et j'ai pu facilement buildé avec les limites du défis. Pour moi, le point 09 est important |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 2:00 | | | Waouh déjà corrigé !!! Impressionnant, bravo.
Pour ma part si je ne pouvais choisir qu'une seule amélioration ce serait celle-ci :
07 - Trier par cout / menace / Défense, etc ...
Mais le choix est difficile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 7:30 | | | En plus de jouer plus de 3 heros (après le. 4ème peut s'entendre d'une sphere communaute par exemple si on builde specail saga), il n'y a pas d'empêchement sur le fait de jouer 2 heros uniques identiques (genre Glorfindel I et II), mais franchement si c'est compliqué à corriger franchement pour moi peut importe... |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 17:54 | | | Ok, je note vos préférences. Je vais essayer de faire celle là en priorité (même s'il est possible que j'implémente d'autre chose facilement faisable avant). @jfmagic: bien vu les doubles héros unique. C'est pas plus compliqué que de limiter les héros à 3. Je vais certainement intégrer ca |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 23:34 | | | Petite mise à jour: Le programme mis à jour est dispo à l'endroit habituel. Changement du jour: 1/ Le set auquel appartient la carte n'est plus en surimpression du texte de carte 2/ L'import de fichier OCTGN fonctionne (vous pouvez donc vous envoyer vos deck par mail) 3/ Fonction de reload d'image implémenté. Pour le point 3, je vous explique. Dans le menu de choix des cartes (pas les cartes du deck mais là où sont listées toutes les cartes), maintenez appuyé sur une carte et le menu suivant apparaitra: - Reload Carte:
Il suffit de cliquer sur ok pour que l'image en question soit loadée. @jfmagic: Tu veux bien tester avec tes images qui posaient problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 23:48 | | | Trop fort Ryson!!!! Ça marche parfaitement. |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Mer 12 Nov 2014 - 23:52 | | | Cool ! Content que ca marche bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 0:04 | | | L'envoi "plain text" a marché sans problème par texto ou mail, ce qui est super sympa avec un format de lecture tres agréable.
Pour oCTgN je peux pas tester n'ayant rien d'installer. (Mais le transfert marche)
Je viens d'avoir un crash sans raison apparente par contre, sur la page principale...
Edit : je connais le motif du crash, au moment de supprimer un deck celui-ci reste dans la liste des player deck list si on ne la recharge pas. Du coup si tu cliques sur le deck "supprimé" ya plantage.
Dernière édition par jfmagic16 le Jeu 13 Nov 2014 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 0:07 | | | Je confirme le texto marche très bien ... J'ai reçu un deck EGG par SMS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 0:11 | | | - 13nrv a écrit:
- Je confirme le texto marche très bien ... J'ai reçu un deck EGG par SMS
J'espère que ta femme se pose pas trop de question sur des textos avec des termes un peu douteux comme "pipe" et "bâton" à une heure si tardive... Edit : c'est bon le bâton n'est qu'un staff... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 0:19 | | | Sa condition actuelle fait qu'elle s'endort entre 21h - 21h30 tous les soirs ... Donc elle ne se pose pas de question |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 0:22 | | | Cool un nouveau bug ! En fait le format octgn ne s'importera sans doute pas dans octgn a l'heure actuelle. Je devrais d'ailleurs pas appeler ca comme ca Cependant, ca crée un fichier o8d qu'on peut envoyer à qqn d'autre et le loader dans son appli en ouvrant juste le fichier o8d en question. Du coup c'est plus simple si on veut réintégrer le deck de qqn d'autre dans son deckbuilder. @13nrv: la mienne est dans la même condition ... Du coup, elle rale pas trop quand je fais du code ou du sda un peu tard (tôt?) |
|
| |
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) Jeu 13 Nov 2014 - 9:53 | | | Hello
1/ Le set auquel appartient la carte n'est plus en surimpression du texte de carte Chez moi Arwen (par exemple) a toujours le nom de l'extension qui surplombe le texte.
2/ L'import de fichier OCTGN fonctionne (vous pouvez donc vous envoyer vos deck par mail) Je vais diviser en plusieurs points : - Plain texte : Fonctionne nickel c'est marrant de voir un mms avec un deck (oui ça convertit en mms chez moi à cause de la quantité de texte).
Par contre : Pour Glorfindel par exemple il y a juste écrit glorfindel. N'est-il pas possible de mettre Glorfindel I etc... pour les cartes qui ont plusieurs occurences ? Comme gandalf... ou les premières lettres du nom de l'extension...
-OCTGN : pour l'envoi par message ça me dit : format pas pris en compte. Pour le mail, je reçois un mail avec écrit : "LoTR Deckbuilder by Ryson" L'objet du mail est : "LoTR Deck -titre du deck" mais il n'y a pas de fichier joint.
-le bluetooth : je n'ai pas pu tester encore je vais voir si je peux dans la journée.
3/ Fonction de reload d'image implémenté.
Je clique sur les images mais rien ne se passe de plus qu'avant. ça referme l'image. Je vais toutes les télécharger et voir si ça fonctionne après.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) | | | |
|
| |
| LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) | |
|