Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:56
J'ai un problème de crash de l'appli. Je pense que ce crash se produit lorsque je supprime une carte de mon deck en amenant sa valeur à zéro dans "My Cards". Mais ce n'est pas systématique. Parfois, la carte ramenée à zéro ne disparaît pas automatiquement ce qui génère un crash dès que j'ajoute d'autres cartes. Je n'arrive pas à reproduire le bug de façon systématique, j'essaierai de te le montrer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:
LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Left_bar_bleue2/14LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:05
@Etienne:
1/ Pour le nom du set d'Arwen, The Watcher in the Water est toujours sur 1 seule ligne chez toi ?

2/Export deck:
a) Plain Text:
Ok, je note pour la différenciation de héros.
Plusieurs possibilité: nom de l'extension, sphère du personnage unique, numérotation.
b) Fichier OCTGN
C'est normal que tu ne puisse pas envoyer de fichier par message.
Pour l'envoi par mail, tu as utilisé l'appli Gmail pour envoyer le mail ? Leurs dernière version n'autorise pas les fichier 8od bizarrement. (ni l'attachement quand on envoie, ni l'ouverture quand on les recoit)

3/Reload d'image.

En fait il y a deux actions différentes disponible dans la liste des cartes maintenant:
a) Cliquer sur l'image normalement => Affichage en plein écran
b) Laisser ton doigt appuyé sur l'image => Nouveau menu de reload d'une seule image disponible.

Tu as bien laissé ton doigt appuyé sur une carte ?

@Shep: Si il y a moyen d'identifier le scénario exact qui fait crasher l'app, ca sera beaucoup plus facile à débugger.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:02
Bonsoir,

1/ C'est bon !!!!
ça c'est mis à jour ! Surprised

2/
a) cool. à toi de voire, les numéros ne sont malheureusement que connus des "usagers" fréquents. Une personne qui n'a pas tous les paquets et qui ne consulte pas les cartes sur le net ne saura pas qu'il y a 3 gandalfs par exemple.

b)  ok. mm par sms il ne veut pas.
Par mail, oui j'utilise l'appli gmail. Depuis le téléphone je n'ai pas d'autre choix que message bluetooth et gmail. Donc pas accès aux autres messageries depuis l'appli.
Si je pouvais exporter le fichier 8od sur ma carte sd je pourrais passer par un autre client mail.

3/
Oui j'ai bien compris qu'il y a 2 possibilités. Seulement, quand je suis dans le menu que je clique sur une image, ben ça la ferme. Elle ne passe pas en plein écran.
Si je laisse appuyé longtemps pareil, elle se ferme.
Dans les deux cas, l'appli ne plante pas je retourne juste au menu initial.

Je me suis rendu compte d'un nouveau bug par contre (encore, tu vas me tuer)...
Pour faire ces tests j'ai téléchargé les images.
Jusque là tout va bien. Il les télécharge toutes.
Je regarde dans l'appli il me dit qu'il n'y en a que 34/425.
Je me dis probablement dû à la mémoire du téléphone qui est vraiment moisie. Je déplacerai l'appli dans la micro sd à l'occase pour voir si ça change.
Mais le plus "fun" c'est que je coupe l'appli toute la journée et quand je la relance tout à l'heure il me dit qu'il a 0/425 images. Et mêmes celles que je possédais en fin de matinée n'existent plus...

L'appli se nettoie-t-elle automatiquement ?

EDIT : il m'est impossible de cliquer sur le bouton "déplacer vers carte sd" dans gérer les applications. Je ne peux donc pas tester lorsque l'appli est enregistrée dans la SD.
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:
LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Left_bar_bleue2/14LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:08
jfmagic16 a écrit:

Je viens d'avoir un crash sans raison apparente par contre, sur la page principale...

Edit : je connais le motif du crash, au moment de supprimer un deck celui-ci reste dans la liste des player deck list si on ne la recharge pas. Du coup si tu cliques sur le deck "supprimé" ya plantage.

J'ai pas réussi à reproduire : quand je supprime un deck, il s'efface direct de la liste...

Tu as "réussi" à le refaire depuis ? Tu peux me décrire le plus précisément possible ce qu'il s'est passé ? Tu utilisait l'app depuis longtemps ? Dans quel menu du deck étais-tu quand ça a crashé ? (my cards,...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:39
ryson282 a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Je viens d'avoir un crash sans raison apparente par contre, sur la page principale...

Edit : je connais le motif du crash, au moment de supprimer un deck celui-ci reste dans la liste des player deck list si on ne la recharge pas. Du coup si tu cliques sur le deck "supprimé" ya plantage.

J'ai pas réussi à reproduire : quand je supprime un deck,  il s'efface direct de la liste...

Tu as "réussi" à le refaire depuis ? Tu peux me décrire le plus précisément possible ce qu'il s'est passé ? Tu utilisait l'app depuis longtemps ? Dans quel menu du deck étais-tu quand ça a crashé ? (my cards,...)
 J'utilisais l'app depuis une 10aine de minute. J'étais dans info, j'ai delete le deck et le lien est malgré tout resté, j'ai cliqué dessus et plantage. Au redémarrage plus de trace du deck delete. Je viens de ressayer et les decks sont à chaque fois partie de la liste.
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:34
Etienne a écrit:

a) cool. à toi de voire, les numéros ne sont malheureusement que connus des "usagers" fréquents. Une personne qui n'a pas tous les paquets et qui ne consulte pas les cartes sur le net ne saura pas qu'il y a 3 gandalfs par exemple.

Je crois que le nom de l'extension ou une abbréviation serait sans doute le plus exact et le plus facile à faire.

Etienne a écrit:

b)  ok. mm par sms il ne veut pas.
Par mail, oui j'utilise l'appli gmail. Depuis le téléphone je n'ai pas d'autre choix que message bluetooth et gmail. Donc pas accès aux autres messageries depuis l'appli.
Si je pouvais exporter le fichier 8od sur ma carte sd je pourrais passer par un autre client mail.

J'ai ouvert un ticket chez google pour qu'il voir ce qui pourrait poser problème avec leur dernière mise à jour.
L'export sur carte SD, je ne sais pas si c'est compliqué à faire... Je mets ca dans la liste de proposition à faire.
Un alternative serait d'installer l'appli Dropbox, tu peux avoir un compte gratuit avec un petit espace de stockage...

Etienne a écrit:

Oui j'ai bien compris qu'il y a 2 possibilités. Seulement, quand je suis dans le menu que je clique sur une image, ben ça la ferme. Elle ne passe pas en plein écran.
Si je laisse appuyé longtemps pareil, elle se ferme.
Dans les deux cas, l'appli ne plante pas je retourne juste au menu initial.

Oh ? Bizarre. Et avant, ça faisait quoi ?
Si actuellement, tu cliques sur une image dans le menu mycards, ça fait quoi ?

Etienne a écrit:

Je me suis rendu compte d'un nouveau bug par contre (encore, tu vas me tuer)...
Pour faire ces tests j'ai téléchargé les images.
Jusque là tout va bien. Il les télécharge toutes.
Je regarde dans l'appli il me dit qu'il n'y en a que 34/425.
Je me dis probablement dû à la mémoire du téléphone qui est vraiment moisie. Je déplacerai l'appli dans la micro sd à l'occase pour voir si ça change.
Mais le plus "fun" c'est que je coupe l'appli toute la journée et quand je la relance tout à l'heure il me dit qu'il a 0/425 images. Et mêmes celles que je possédais en fin de matinée n'existent plus...
L'appli se nettoie-t-elle automatiquement ?
Euhhhh... non...  scratch En fait je crois que tu n'as pas juste un vieux téléphone... mais un téléphone ensorcelé !! Gandalf  Razz

Non, sérieusement, je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Tu as beaucoup d'espace dispo sur ton téléphone ?

Etienne a écrit:

EDIT : il m'est impossible de cliquer sur le bouton "déplacer vers carte sd" dans gérer les applications. Je ne peux donc pas tester lorsque l'appli est enregistrée dans la SD.

Oui, c'est pas dispo par défaut pour toute les applis cette option-là... Ca n'était pas le cas dans l'appli  que j'ai récupéré et je ne l'ai pas implémenté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:33
Si on ne ferme pas proprement l'appli, elle plante au démarrage mais bon c'est le cas avec pas mal d'appli en fait... C'est plus une mauvaise utilisation qu'autre chose...Sleep
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:19
Programme mis à jour avec les fonctionnalités suivantes:

1/ Prévention de crash lors de delete de decks
2/ Prévention de crash lorsqu'une carte atteint 0 dans le nombre de carte du deck.
3/ Possibilité de filtrer par Sphère (dans le menu option au-dessus du filtre par pack aventure)

Pour les point 1 & 2, je n'ai pas réussi à reproduire les crash, c'est donc une correction "théorique" et du "blindage de code" qui a été appliqué.

La fonctionnalité suivante qui sera implémentée sera sans doute le tri.
Pour les graphes de stats, j'ai regardé un peu et c'est chaud ... mais je ne m'avoue pas vaincu ! Viking

@jfmagic, merci pour ce rapport de crash, je vais voir ce que je peux faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:06
Maj Check.

CoOl'pour le point 3 : j'ai déjà viré par defaut les 2 sphères saga avec lesquels je ne builde pas! Et le filtre permet un bon appurement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:08
Up date des cartes avec le 5ème paquet sorti aux states. Attention Cloak of Lorien sort à la sphere lore et non Lore suite à une coquille sur Cardgamedb qui a oublié la majuscule...
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:27
Merci pour l'info, ca sera vite corrigé dans l'appli...
Ils collectionnent ce genre de trucs (j'ai des corrections à pour environ 10 % des cartes pour le même type de problème).
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:39
Voilà, la correction est faite. Si tu fais update Card List, ca devrait corriger le problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:21
Parfait c'est tout bon! Cardgamedb est donc vraiment un site de looser...Cool
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:11
Petit message rapide : Anduril est notée Andril c'est son nom anglais ?

Super le filtrage mais certaines cartes de la route s'assombrit ne sont pas censées être autre chose que neutres ? Celles de la campagne. Car elles apparaissent si on ne coche que les 4 sphères et neutre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:12
Les cartes campagnes étaient déjà classées neutres précédemment. Elle se mélangeaient aux cartes neutres. Ce serait donc super si elles pouvaient être filtrées, car elles ne sont pas utiles (ni même buildables en tant que telles). Smile
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:33
Etienne a écrit:

Super le filtrage mais certaines cartes de la route s'assombrit ne sont pas censées être autre chose que neutres ? Celles de la campagne. Car elles apparaissent si on ne coche que les 4 sphères et neutre.

Anduril devrait être Anduril même en anglais. J'ai vérifié les données et c'est bien Anduril qui est noté. Essaye de faire un "update card list" pour voir si c'est toujours le cas après.

@Shep: il suffit de demander Smile : J'ai créé une nouvelle "Sphère" Avantage (Boon en anglais) afin que vous puissiez filtrer ces cartes indésirable.
Il vous suffit normalement de faire "Update Card List" pour bénéficier de cette modif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:40
ryson282 a écrit:
Etienne a écrit:

Anduril devrait être Anduril même en anglais. J'ai vérifié les données et c'est bien Anduril qui est noté. Essaye de faire un "update card list" pour voir si c'est toujours le cas après.

@Shep: il suffit de demander Smile : J'ai créé une nouvelle "Sphère" Avantage (Boon en anglais) afin que vous puissiez filtrer ces cartes indésirable.
Il vous suffit normalement de faire "Update Card List" pour bénéficier de cette Modification.
Parfait ça, ca apure encore le listing de cartes...

Les icônes Du corps de texte de Nenya ont l'air de bugguer.
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:50
Yep, c'est mal encodé sur le site source...
Mais si tu update (encore une fois) la liste des cartes, ça sera corrigé Smile
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:39
Application mise à jour sur le lien habituel.

Le tri est disponible quand on est dans l'onglet "Cards" (icone en haut à droite)

L'application permet de choisir 3 niveau de tri sur les caractéristiques suivantes :

Sphère
Cout/Menace
Volonté
Attaque
Défense
Points de vie

Notez qu'il reste un bug qui fait que l'option peut être visible dans les autres onglets si on a changé de deck alors que l'on était dans l'onglet "Cards". De plus, le tri ne fonctionne plus après avoir fait cela.

Edit: le tri par coût trie par point de vie... Je corrigerai ça ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:30
Cool une maj importante, en plus elle est guère plus lourde en terme de téléchargement.

J'ai testé les filtres :
-c'est pas super intuitif (en même temps je fais rarement ce genre de requête : je suis plus par sphere+mot clé/texte)
-un bug : le tri par cout ne marche pas avec les alliés
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:41
Tu ferais quoi pour rendre ça plus intuitif ?

C'était compliqué de faire rentrer toutes les possibilités de filtre dans l'écran sans nuire à la lisibilité "en navigation" . Sur un portable qui a un petit écran (comme celui d'Étienne, voir screenshot page précédente), je peux pas me permettre d'afficher plus d'une icône supplémentaire dans l'interface. Le mieux serait évidemment d'avoir une icône par caractéristiques mais ça ne rentre pas dans l'écran...

Oui, je me suis aperçu du problème de tri par coût ce matin : ça sera vite corrigé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:48
Pour l'intuition, j'ai pas spécialement d'idée je fais pas ce genre de requête normalement, là j'ai tout regardé juste pour les tests mais en règle général je fais comme je te l'ai dit mes recherches par mot clé. Ya pas moyen de mettre ça en place : genre du tape Gondor et tu as toutes les cartes avec lé trait Gondor et/ou l'occurence Gondor dans le corps du texte.

Private joke : Étienne et mon papa (qui a pres de 68 ans) sont les derniers a avoir des téléphones aussi petits dans les gens contemporains... lol!
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:56
jfmagic16 a écrit:
Ya pas moyen de mettre ça en place : genre du tape Gondor et tu as toutes les cartes avec lé trait Gondor et/ou l'occurence Gondor dans le corps du texte

... A vrai dire, c'est déjà en chantier Wink
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:43
Petite mise à jour (principalement des corrections liée au tri) :

- Maintenant, on peut voir quels sont les critères de tri actuellement sélectionné en cliquant sur l'icone "tri".
- Le bug qui rendait le tri inutilisable lorsque l'on passait d'un deck à l'autre est réglé.
- Lorsque l'on triait par point de vie Beorn (avec 10 PV) apparaissait comme ayant les PV les plus faible. Cela est maintenant corrigé.

- Le titre "Cloak of Lorien" est maintenant corrigé (Cloak of Lrien était indiqué précédemment). Un update Card List est nécessaire pour bénéficier de cette correction.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:04
T'es incroyable Ryson je vais télécharger tout de suite la nouvelle version. Je testerai ça dans le tram demain.

Hé oui petit téléphone (je compense avec ma grande bouche ahahaha).
notons que j'ai su rester propre :p sur cette blague

Je vais voir ce que ça donne sur petit écran Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8) - Page 4 Empty

LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant