Papa Elrond a donné la garde de ces enfants à Mamie Galadriel. Il en avait un peu marre.
Et comme toute chose a une fin, Mamie a décidé de ramener elle-même ses trois petits enfants : Elladan, Elrohir, Arwen.
Elle en profitera pour dire à son gendre ce qu'elle pense de l'éducation de ces "adorables" petits enfants notamment pour Arwen qui semble se comporter comme une future cougar.
Dans sa grande sagesse Mamie a décidé de passer par un chemin dangereux pour apprendre à ses petits enfants ce qu'est le monde.
Comme on dit, c'est en forgeant que l'on apprend a être forgeron.
C'est donc sur la route de fondcombe qu'il tombe sur des escrimeurs, guérriers, chevaliers et ... bergers ?????
Ils prétendent appartenir aux Terres extérieures et avoir perdu de vue leur grand Manitou suffisant : Hirluin le beau.
Galadriel montre sa grande beauté et les terres extérieures en oubli totalement leur chef machin truc coiffé comme un plouc. Bah oui, Galadriel elle n'a pas de poil au menton.
Sans que mamie ni les petits enfants ne comprennent pourquoi, un chevalier pose un genou à terre devant Elrohir et lui tend un bâton de métal et une cape avec un arbre blanc tisssé dessus.
Les Terres extérieures s'agenouillent devant Elrohir en disant : "Notre seigneur Intendant du Gondor"
Elrohir : "Cool un hochet !"
C'est ainsi que la troupe part vers Fondcombe pour ramener sa progéniture à son Papa.
Pendant tout le trajet, Elrohir reçu la visite de messager sur des chevaux (bien sur entrainé à voyager dans les montagnes) lui apportant des messages parlant de problème à Osgiliath.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi le mordor ?"
Galadriel : "Je vais te raconter une très bonne histoire. Un jour un méchant a décidé d'être très méchant ..."
Et a chaque histoire les Terres extérieures étaient plus nombreux autour de Galadriel.
Pendant ce temps là Elrohir rôdeur et cleptoman vola un bouclier a un pauvre guerrier envouté par les histoires de sa mamie.
Ce comportement semble du à une malédiction du Hochet, il faudrait en parler à qui de droit avant qu'il y ai des morts par le feu de la vanité.
Et pendant ce temps là, Elladan rumine en affutant ces deux canifs jaloux comme un poux du hochet de son frère.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi Valinor ?"
Mamie : "Un île merveilleuse avec un monstre orange où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Va te coucher maintenant, demain il y a d'autre lutin à buter et cesse de jouer avec ce Hochet, tu n'as plus l'âge."
Mamie (passablement énervée) : "Arwen viens ici ! ça suffit maintenant, je sais qu'il est barbu mais il est vraiment trop jeune pour toi !"
Mamie (grandement épuisée) : "Elladan tu as trouvé où ces chaussures ridicules avec des ailes ? Vous êtes vraiment pas possible."
Le lendemain, mamie, ayant l’impression de n'être la nounou d'une troupe de grand gamin puéril, décide de partir et sent que sa volonté est tester jusqu'à ses limites quand :
Elrohir hurle sur un promontoire la cape au vent et son hochet levé comme si il lançait un défi : "Je suis un héritier de la grande Numenor ! Je suis donc le plus fort !"
L'écho se propagea dans les montagnes alertant tous les orcs aux alentours.
Galadriel se prenant la tête : "Mais pourquoi je ne suis pas rester chez Casimir
"
Les Terres extérieures envoutés par Mamie ont donc ouvert la route de fondcombe pendant que les deux frères ouvraient littéralement en deux le moindre orcs qui pointaient son nez.
Arrivant à Fondcombe
Mamie à Elrond : "Ta fille a un problème avec les jeunes barbus, tu devrais surveiller ça de près ! C'est un conseil Elrond."
Mamie à Arwen : "Tiens le bijou de ta mère, et ne le donne pas au premier barbu que tu vois ..."
Mamie à Elrohir : "ça suffit super
mannoldor, rend moi ce bâton et cette cape ! C'est pas un jouet et je vais le rendre à quelqu'un qui s'en servira mieux"
Mamie à Elladan : "Retire ces chaussures ridicules et range tes canifs, c'est dangereux !"
Mamie à elle même : "Plus jamais ça ! Je ne ressortirais de la Lorien que pour me barrer d'ici et retourner sur l'Ile merveilleuse. J'aurais du suivre ma fille."
Je ne vois pas d'autre explication à mon deck qui a passé le défi ! Au revoir !
- Spoiler:
Galadriel
Elladan
Elrohir
Alliés : (21)
3x Escrimeur de l'Ethir
3x Chevalier du Cygnes
3x Guerrier du Lossarnach
3x Berger des Anfalas
3x Émissaire de Pelargir
3x Messager à Cheval
3x Suivante de Galadriel