Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Défi 7] Le draft thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 1:16
Sauf erreur 9 Nains sont déjà de sortie ça va se bousculer sur les Fondations de Pierre !!!!
Faudra pas se marcher ni sur la barbe ni sur les poils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tularis
Hobbit craintif
Tularis


Date d'inscription : 29/09/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:42
Bonjour,

Petit nouveau par ici, je lis depuis quelque temps et comme ces défis me font de l’œil, je me jette à l'eau.

J'aimerais bien participer cheers

Par contre je n'ai pas toutes les cartes.
Je n'ai pas le cycle des nains ni les boites saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:53
Tularis a écrit:
Bonjour,

Petit nouveau par ici, je lis depuis quelque temps et comme ces défis me font de l’œil, je me jette à l'eau.

J'aimerais bien participer cheers

Par contre je n'ai pas toutes les cartes.
Je n'ai pas le cycle des nains ni les boites saga.

Humains : Eomer/Hama/Boromir [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4111011880

Marrante cette composition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:54
Pour jouer Bagarre à Pelargir c'est pas si mal Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:58
Papa Elrond a donné la garde de ces enfants à Mamie Galadriel. Il en avait un peu marre.
Et comme toute chose a une fin, Mamie a décidé de ramener elle-même ses trois petits enfants : Elladan, Elrohir, Arwen.
Elle en profitera pour dire à son gendre ce qu'elle pense de l'éducation de ces "adorables" petits enfants notamment pour Arwen qui semble se comporter comme une future cougar.

Dans sa grande sagesse Mamie a décidé de passer par un chemin dangereux pour apprendre à ses petits enfants ce qu'est le monde.
Comme on dit, c'est en forgeant que l'on apprend a être forgeron.

C'est donc sur la route de fondcombe qu'il tombe sur des escrimeurs, guérriers, chevaliers et ... bergers ?????
Ils prétendent appartenir aux Terres extérieures et avoir perdu de vue leur grand Manitou suffisant : Hirluin le beau.

Galadriel montre sa grande beauté et les terres extérieures en oubli totalement leur chef machin truc coiffé comme un plouc. Bah oui, Galadriel elle n'a pas de poil au menton.
Sans que mamie ni les petits enfants ne comprennent pourquoi, un chevalier pose un genou à terre devant Elrohir et lui tend un bâton de métal et une cape avec un arbre blanc tisssé dessus.
Les Terres extérieures s'agenouillent devant Elrohir en disant : "Notre seigneur Intendant du Gondor"
Elrohir : "Cool un hochet !"

C'est ainsi que la troupe part vers Fondcombe pour ramener sa progéniture à son Papa.

Pendant tout le trajet, Elrohir reçu la visite de messager sur des chevaux (bien sur entrainé à voyager dans les montagnes) lui apportant des messages parlant de problème à Osgiliath.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi le mordor ?"
Galadriel : "Je vais te raconter une très bonne histoire. Un jour un méchant a décidé d'être très méchant ..."
Et a chaque histoire les Terres extérieures étaient plus nombreux autour de Galadriel.

Pendant ce temps là Elrohir rôdeur et cleptoman vola un bouclier a un pauvre guerrier envouté par les histoires de sa mamie.
Ce comportement semble du à une malédiction du Hochet, il faudrait en parler à qui de droit avant qu'il y ai des morts par le feu de la vanité.

Et pendant ce temps là, Elladan rumine en affutant ces deux canifs jaloux comme un poux du hochet de son frère.

Elrohir : "Mamie, c'est quoi Valinor ?"
Mamie : "Un île merveilleuse avec un monstre orange où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Va te coucher maintenant, demain il y a d'autre lutin à buter et cesse de jouer avec ce Hochet, tu n'as plus l'âge."
Mamie (passablement énervée) : "Arwen viens ici ! ça suffit maintenant, je sais qu'il est barbu mais il est vraiment trop jeune pour toi !"
Mamie (grandement épuisée) : "Elladan tu as trouvé où ces chaussures ridicules avec des ailes ? Vous êtes vraiment pas possible."

Le lendemain, mamie, ayant l’impression de n'être la nounou d'une troupe de grand gamin puéril, décide de partir et sent que sa volonté est tester jusqu'à ses limites quand :

Elrohir hurle sur un promontoire la cape au vent et son hochet levé comme si il lançait un défi : "Je suis un héritier de la grande Numenor ! Je suis donc le plus fort !"
L'écho se propagea dans les montagnes alertant tous les orcs aux alentours.
Galadriel se prenant la tête : "Mais pourquoi je ne suis pas rester chez Casimir Sad "

Les Terres extérieures envoutés par Mamie ont donc ouvert la route de fondcombe pendant que les deux frères ouvraient littéralement en deux le moindre orcs qui pointaient son nez.

Arrivant à Fondcombe
Mamie à Elrond : "Ta fille a un problème avec les jeunes barbus, tu devrais surveiller ça de près ! C'est un conseil Elrond."
Mamie à Arwen : "Tiens le bijou de ta mère, et ne le donne pas au premier barbu que tu vois ..."
Mamie à Elrohir : "ça suffit supermannoldor, rend moi ce bâton et cette cape ! C'est pas un jouet et je vais le rendre à quelqu'un qui s'en servira mieux"
Mamie à Elladan : "Retire ces chaussures ridicules et range tes canifs, c'est dangereux !"
Mamie à elle même : "Plus jamais ça ! Je ne ressortirais de la Lorien que pour me barrer d'ici et retourner sur l'Ile merveilleuse. J'aurais du suivre ma fille."

Je ne vois pas d'autre explication à mon deck qui a passé le défi ! Au revoir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tularis
Hobbit craintif
Tularis


Date d'inscription : 29/09/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:47
13nrv a écrit:
Tularis a écrit:
Bonjour,

Petit nouveau par ici, je lis depuis quelque temps et comme ces défis me font de l’œil, je me jette à l'eau.

J'aimerais bien participer cheers

Par contre je n'ai pas toutes les cartes.
Je n'ai pas le cycle des nains ni les boites saga.

Humains : Eomer/Hama/Boromir [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4111011880

Marrante cette composition Wink

Par contre je n'ai pas Hama (je n'ai pas encore le Cycle 2 "Royaume de Cavenain") No

Edit 13nrv: Theodred prend la place de Hama.
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue5/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:13
13nrv a écrit:
Bebou a écrit:
Je veux bien participer aussi. Smile

Nain : Oin/Nori/Ori

Je sens que ça va être sportif Very Happy

Cool des héros que je n'ai jamais joués ! Il va falloir que je study un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:28
@13nrv : mouhahahahaha, un deck TE ! C'est à ce point le build avec les jumeux ? Je commence à avoir peur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:15
Shep a écrit:
@13nrv : mouhahahahaha, un deck TE ! C'est à ce point le build avec les jumeux ? Je commence à avoir peur... Smile

Bah avec Galadriel ... J'ai un niveau de quête absolument ridicule en début de partie sauf si j'ai l'anneau mais dans ces cas là, je pioche pas ... A moins d'avoir un courage inattendu sur elle ... Bref je me retrouve avec une deuxième chenille à monter en plus des jumeaux.

Voilà mes prérequis :

- Utiliser le pouvoir de Galadriel autant que possible (seul moteur de pioche et fix de la menace)
- Envoyé en Quête sans incliner les Jumeaux
- Équipé correctement les jumeaux pour utiliser leur capacité en attaque et défense

En gros, il faut que je pose rapidement une base d'allié avec une capacité de quête importante :

- Les nains ... J'y ai pas pensé longtemps
- Les sylvains : ça s'est révélé instable au possible surtout que la composante [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 est vite indispensable et que sans Celeborn, c'est vraiment moins fort.

Donc j'ai mis les attachements dont j'ai besoin pour les héros et j'ai regardé la place qu'il me restait, le trait des héros et les sphères jouable.
Les Ent ont été éliminés d'office car leur limitation se combine très mal avec Galadriel et en plus j'ai encore un tour à vide et puis il me faut 2 [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 ...

Donc j'ai pris les gros quêteurs pas trop cher :

- Escrimeurs de l'Ethir
- Suivante de Galadriel
(- Arwen)

Puis j'ai vu que je jouais [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 pour les Lembas afin de soigner Elrohir qui va encaisser les débuts de tour sans être correctement équipés.
Les TE [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3433394170 et [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 sont rapidement arrivé car pas cher à poser et apporte le renfort de punch ou quête (si Escrimeur).

C'est devenu d'autant plus une évidence que les Messagers à cheval et Emissaire de Pelargir était présent dès le départ pour ventiler les ressources sur les héros en fonction des besoins (pour les jumeaux c'est le top).
Du coup, Il n'y avais plus qu'un pas pour les Guérriers du Lossarnach.

Ensuite des accélérateurs pour poser rapidement le moteur TE : Héritier de Numenor (Facilement compensé par Galadriel, ses suivantes et les conseil d'Elrond) et UTBH.
Puis le deck est rempli Very Happy

C'est franchement un deck pas facile du tout à prendre en main car le choix de la main de départ est vite mortelle ainsi que ce que l'on joue en début de partie.

Mais il y a plein de solution possible pour gérer le manque de volonté en début de partie :

- Nenya
- Emissaire ou Messager à Cheval + 1 TE [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4207842182 ou [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4111011880 ou Suivante de Galadriel
- Lumière de Valinor ou pied ailé pour les jumeaux
- Héritage de Numenor + des alliés en mains
- Un mix de tout ça

Faire le choix de piocher ou quêter avec Galadriel quand on a l'anneau.

Ensuite TE + Galadriel, c'est fort.
Exemple :

Tour 1 je pose Emissaire de Pelargir et Guerrier du Lossarnach, je les envoie en quête sans les incliner. Avant la résolution, je lance UTBH et je révèle deux Escrimeurs de l'Ethir.
Tiens mon Guérrier quête à 3 [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 2013582248 maintenant.

Une fois le moteur quête d'allié en jeu (avec les accélérateur on y arrive), on équipe tranquillement les jumeaux et là c'est le carnage.
Nenya et les messager à cheval sont vite des cartes vitales à avoir.

Je pense que pour toi les problèmes vont être différents avec Glorfindel II.

Après, il y a certainement une autre façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:05
Bon je me lance dans mon Sam [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4111011880  Pippin [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270  Beravor [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270

Et je peux vous dire que les Marais ca va être tendu vu le manque de [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 850276551  et les pv des hobbits ^^

Sachant que certains tests d'évasion se font sur la [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 850276551  qu'il faut également de la [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 2013582248  et que je n'ai absolument aucuns cancels de traitrises ni de lembas pour m'untap/soigner...

Et qu'il y a des énemis sympa comme des trolls qui tapent a 6, des wrags qui tapent a 3 et des petits renforts... et Zero équipement pour booster mon [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 850276551

Ca va être sport du slip ! Very Happy

En avant petits hobbits, Beravor va vous montrer le chemin... Et Gollum va tirer sur sa laisse comme un psychollum des marais !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:57
Oyez Oyez !

Sachez que je viens de faire un 5/5 face aux Marais des morts ! Et encore les 2 premières parties je distribuais 2 cartes a Gollum au lieu d'une en fin de quête pour son test d'évasion (beeh ouais j'étais toujours dans notre partie duo d'hier avec Shep où l'on distribuait donc 2 cartes car 2 joueurs...) ^^

Je vous présente donc mon deck, qui je vous l'accorde est loin d'être parfait. Et que je compte bien perfectionner pour confirmer ces performances. Mais qui sur 5 parties et aussi il faut en tenir compte, un DR plutôt généreux je pense, m'a permis de réussir ce défi.

Deck :

Spoiler:

(Les explications et choix suivront bientot)


Dernière édition par Aorakis le Jeu 22 Jan 2015 - 5:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:36
J'ai pu faire ce soir le scénario et victoire au premier essai je n'en reviens tjs pas !
Menace = 31/Dégâts = 2/Tours = 70/Victoire = 4/  Score final 99

L'idée de base était d'avoir le maximum de ressources, d'alliés, pour quêter et si possible  des moyens pour contrer les cartes d'ombre
Je suis allé dans l'inconnu car je ne connaissais pas le scénario et je n'ai rien lu pour partir vraiment à l'aventure.
Le tirage a été favorable dès le départ avec l'Intendant du Gondor, Gandalf, Attaque Furtive
Rapidement sont venus en jeu Faramir et Ainé Longue Barbe excellent pour la sonde
Avec Faramir, la capacité de Dain et le Cartographe je pouvais monter jusqu'à 11 pour quêter plus les cartes Eclaireur de Snowbourn pour la progression j'ai vite avancé
J'ai tiré au hasard la 4 "révéler 2 cartes du DR pour la ZC" avec 11 de points de quête
Là aussi ce fut rapide mais ça c'est gâté à la dernière avec des traitrises qui m'ont fait mélanger un héros dans le deck (heureusement assez vite récupéré) et des cartes ennemis qui demandaient d'attacher des cartes du deck.
Même là j'ai eu de la chance : sur une carte ennemie ses points de vie étant la somme de trois premières cartes de mon deck, le tirage fut 0+0+2 !
Majoritairement j'ai tiré des cartes traitrises du DR donc très peu d'ennemis
Question : mes cartes attachées à l'ennemi vont bien à la défausse un fois l'ennemi éliminé ? En tout cas j'ai joué ainsi

Premier défis, première victoire et bcp de plaisir à jouer
Excellente idée qui permet de nous motiver dans notre coin, merci !

Mon deck :
Spoiler:

Je vais essayer de l'améliorer et recommencer pour le fun
sunny


Dernière édition par Yan Solo le Jeu 22 Jan 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:23
Bien joué Yan Solo.

On ne doit pas compter les scores pareil au nord et au Sud (surement l'arrondi À la marseillaise):
31+2+70-4=99

Effectivement les cartes que tu attaches aux ennemis en jeu finissent dans la defausse du deck de leur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:49
Oups corrigé...
L'abus de pastis est dangereux pour le calcul mental !

Ton avis critique sur le deck, des idées pour l'améliorer ?
Merci
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:56
c'est pas trop tard pour s’inscrire ????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:01
Je ne pense pas que ce soit trop tard mais comme je suis sympa je te propose la composition suivante :

Gandalf, Aragorn I, Beorn (quoi il te plait pas mon 38 de menace?) lol!

Mouhahaha. 13nrv va probablement te sortir quelque chose de plus jouable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:33
Syleener a écrit:
Je ne pense pas que ce soit trop tard mais comme je suis sympa je te propose la composition suivante :
Gandalf, Aragorn I, Beorn (quoi il te plait pas mon 38 de menace?) lol!

Et Dol Guldur comme scénario ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:01
Ajeistir a écrit:
c'est pas trop tard pour s’inscrire ????? Embarassed

Jamais trop tard, mais là j'ai vraiment envie de voir ce que tu vas nous faire pour t'en sortir Very Happy :

Elfes : Haldir de la lorien/Elladan/Elrohir
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:24
Aah ca c'est chaud ! ^^
Enfin 29 au depart c'est mieux que 38 ! Pipe

"Dans le doute peregrin took, il faut toujours son instinct !"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:59
Merci! Plutôt sympa le tirage!! Allez, au boulot! Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:10
Petit passage express pour confirmer la bonne santé de mon Deck Défi 7 (Sam [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4111011880 , Pippin [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 , Beravor [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 )

Les marais des morts ils les connaissent sur le bout des doigts et même Gollum ne tire plus sur sa corde ! Il faut dire que les hobbits on tellement serré le noeud qu'il n'arrête pas de crier "Arrrrggg ca nous fait maaaaal ! Ca nous bruuuuule !" mais bon après quelques minutes on ne l'entend plus et on arrive a sortir de ce bourbier !

Beravor guide les deux Semi hommes d'une main de maître.

Bref, ce matin, après quelques modifications (déjà éditées dans la decklist), j'ai effectué un petit 3/3 de plus, ce qui porte le total a un très beau 8/8 !

Très satisfait de ces résultats, en fait je m'amuse fort bien avec ce deck ! Et je pense voir pour l'améliorer un peu ! Celà m'a également donné l'envie de continuer un peu l'optique de ce deck qui flirt avec la menace et les pièges pour ne pas engager et partir en quète.

Il a biensûr de gros défauts et lacunes ([Défi 7] Le draft thématique - Page 3 850276551 , [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 210671602 et cancels entre autre) et ne pourra pas aussi bien s'en sortir voir pas du tout sur certains scénarios rempli d'énemis, mais au final, ce scénario qui me faisait peur au début pour l'avoir joué en duo le jour avant avec Shep, contient en fait très peu de traitrises à dégats direct et mes frêles hobbits et leur Poney en cristal sont a l'abri ! Et donc il s'en sort plutôt facilement une fois qu'on a compris le scénario.

Sam+Celebrian+Noeud Serré sur ce scénario c'est un peu comme si il portait Pippin sur son dos jusqu'au volcan ! C'est plus un Hobbit, c'est un Istarhobbit !

Je vais donc continuer un peu ce deck pour l'améliorer mais je pense que le défi à donc bien défilé ! Pipe

En tout cas, très chouette initiative ! Merci pour l'invit' Et bon courage à ceux qui sont en plein deckbuilding ou en plein combat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:07
Bon la version Nightmare me pose bien des soucis... Quelle idée de commencer avec un deck à 34 de menace de base...drunken

2 défaites : la première lors de la dernière phase avec trop d'ennemis sans noms en jeu, la seconde en phase 4b avec trop de [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 4076358003 en ZC! 

Bon j'ai pas eu de bol avec 2 fois la phase 4b qui fait defausser ma main, difficile de repartir dans ces conditions surtout quand on garde ses cartes pour éviter que la phase 3b la nettoie...

Spoiler:


Hervé si tu vois des trucs à changer, hesite pas. Je suis parti dans l'optique malheureusement d'être obligé de jouer des nains (Dain et Thorin) tout en jouant des attachements "gratos" via Galadriel (qui sert aussi à jouer UTBH) et Bien equipé : du coup j'ai rentré les cache secrete (9 cartes qui font defausser, sachant que les cartes à 0 sont bien contre les sans-noms)
Les nains (si on exçepte Bofur ne sont vraiment pas terrible) mais par contre les attachements sont bien sympas.
Le deck est très synergétique :
-cache secrete+defausse
-6 cartes tuteur à attachements (+Bofur éventuellement pour les armes)
-Gimlî+chant moqueur
-Héritier de Mardil+Intendant sur Gimli ....


Malheureusement le deck ne semble pas assez fort face à un des scenarios les plus difficiles en Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Left_bar_bleue4/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:56
13nrv a écrit:
Ajeistir a écrit:
c'est pas trop tard pour s’inscrire ????? Embarassed

Jamais trop tard, mais là j'ai vraiment envie de voir ce que tu vas nous faire pour t'en sortir Very Happy :

Elfes : Haldir de la lorien/Elladan/Elrohir

Naaaaan c'est celui à que je voulais!

Sinon je découvre le sujet à l'instant. Y a pas moyen de faire monter la protozone dans la liste des sujets?

Je m'inscris en Elf ou Hobbit au choix de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:02
Courge Inattendue a écrit:
Naaaaan c'est celui à que je voulais!

Sinon je découvre le sujet à l'instant. Y a pas moyen de faire monter la protozone dans la liste des sujets?

Je m'inscris en Elf ou Hobbit au choix de l'orga.

Et voici ta composition :

Hobbit & Co : Aragorn II/Frodon/Sam

jfmagic16 a écrit:
Hervé si tu vois des trucs à changer, hesite pas.

Je ne sais pas trop comment je l'aurais aborder autrement ... Peut être ceinture de Narvi pour aller chercher quelque nains [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 3005177270 Wink

Après en version cauchemar, c'est pas du gateaux Very Happy

Tu veux que tire un de tes héros au hasard pour retenter l'aventure ?

Petit point résultat :

Aorakis, Yan Solo et 13nrv ont passé le défis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:10
Excellente idée comme draft !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Défi 7] Le draft thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Défi 5] Le draft de Héros
» [Defi 9] Contest Defi
» [Defi 8] Defi de la St Valentin
» Draft complet (inspiration Bear Draft)
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-