| [Extension de Saga] The Land of Shadow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 19:55 | | | Wowwww de la vrai mécanique de rôdeur ... J'aime beaucoup ! |
|
| |
Vindikaell Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 20:05 | | | J'adore, comme d'hab.
Juste que je vais devoir faire 2 deck thématique Gondor Rôdeur au lieu d'un, mais sinon, j'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 20:24 | | | Commandement visionnaire va commencer à être vraiment puissant avec de tel personnage ... Le boost d'Aragorn II peut aussi donner des alliés sur vitaminé ... La mécanique d'engagement est top ... On va se régaler avec Pippin II. Le piège est vraiment énorme surtout avec Anborn + Damrod héros ... Vraiment top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 20:28 | | | Faramir et les ents ... Carnage en vue ! |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 20:38 | | | - Vindikaell a écrit:
- J'adore, comme d'hab.
Juste que je vais devoir faire 2 deck thématique Gondor Rôdeur au lieu d'un, mais sinon, j'adore. +1 il y a la mécanique piège + quelques cartes pour une mécanique (encore à étoffer) jouant sur le coût d'engagement au combat ou alors cette mécanique sur le coût d'engagement au combat ne va pas plus loin pour les rodeurs et permet juste de coller avec les effets hobbits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 20:43 | | | Le piège est d'une puissance ... C'est plus fort qu'Haldir ou coup rapide car on peut attaquer avec autant de personnage que l'on veut.
@noodles Les hobbit jouent sur le coût d'engagement ... C'est fort tout ça.
Faramir qui va detaperbles Ents, c'est d'une puissance ... |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 21:37 | | | - 13nrv a écrit:
- Faramir et les ents ... Carnage en vue !
Faramir + Halbarad, avec des ents dans le deck joueur |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Jeu 23 Juil 2015 - 22:56 | | | Ouah c'est assez énorme...
En fait ce qu'on voit ici va permettre de lier les mécaniques Rôdeurs, Dùnedains, Pièges et Hobbits pour faire quelque chose de vraiment intéressant !
Ca va aussi bien renforcer les decks qui tapent dans la zone, car visiblement pas mal de moyens d'augmenter le coût d'engagement des ennemis, sachant qu'on a déjà [card]Ne pas se faire remarquer[/card] et [card]Pippin II[/card], tout cela va t'il permettre de voir plus Faramir I ?
Accessoirement, on remarque qu'on a encore avec des alliés très forts, quand on regarde le rapport coût/stats+effet de Mablung allié ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 0:24 | | | - Nostal a écrit:
- Ouah c'est assez énorme...
En fait ce qu'on voit ici va permettre de lier les mécaniques Rôdeurs, Dùnedains, Pièges et Hobbits pour faire quelque chose de vraiment intéressant !
Ca va aussi bien renforcer les decks qui tapent dans la zone, car visiblement pas mal de moyens d'augmenter le coût d'engagement des ennemis, sachant qu'on a déjà [card]Ne pas se faire remarquer[/card] et [card]Pippin II[/card], tout cela va t'il permettre de voir plus Faramir I ? Au contraire, je pense qu'avec l'apparition de Faramir II, Faramir I a du plomb dans l'aile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 1:01 | | | Carrément surtout que comme m'as dit Johan Faramir et Halbarad ça marche pas mal ensemble surtout après une très bonne histoire |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 1:22 | | | Par contre, entre Mablung et Mablung la question se pose. Et ça va occasionner des prises de tête en multi... |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 8:58 | | | Moi, c'est le Damrod qui me goute bien. Il fait à la fois de l'économie de ressource et de la pioche (sans devoir s'engager). Ca fait de la combo avec [card]Anborn[/card] tout ça ;p @Johan: Mablung reste le meilleur |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 10:05 | | | Un Fafa héros utile. Un nouveau piége. Un Héros qui se joue avec les pièges. Deux alliés ranger. J'ai joui. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 11:12 | | | Je mets les images Je ne suis pas fan de l'image de Faramir par contre, contrairement à Damrod Au fait, on est bien d'accord qu'en jouant deux Réponses au même moment, je choisis l'ordre de résolution, donc : Je peux engager un ennemi, jouer [card]Pisteurs Chevronnés[/card] en inclinant un allié, et le redresser immédiatement avec Faramir II ? Ambush en y réfléchissant, ça ne serait pas [card]Fosse de l'Ithilien[/card] en moins bien ? Damrod combotte bien avec Halbarad en posant pour pas cher un [card]Danger de la Forêt[/card] ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 11:25 | | | Moi, ce que je vois, c'est qu'on a rien sur les et :'( |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 11:39 | | | - Nostal a écrit:
Ambush en y réfléchissant, ça ne serait pas [card]Fosse de l'Ithilien[/card] en moins bien ?
[card]Fosse de l'Ithilien[/card] te permet d'attaquer dans la ZC ou chez un autre joueur. Ambush te permet d'attaquer avant l'ennemi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 11:47 | | | Je préfère Ambush à Fosse de l'Ithilien de très loin ... Si l'ennemi à qui on a attaché Fosse de l'Ithilien ne reste pas en ZC et t'engage, tu dois gérer l'attaque ... Avec Ambush, tu le tue avant qu'il ne puisse attaquer. Le héros Faramir va être un must ! Il peut certes dégager les Ents (Ce qui est térriblement fort déjà) mais aussi des Gleowyn, Gandalf, Hennamarth, Gildor, Anborn (après avoir récupérer un piège), les alliés engagés pour UTBH etc ... Tout allié dont on aimerais faire agir plusieurs fois. Sa capactité se combine à merveille avec la mécanique d'engagement des rôdeurs/Dunedain. Son pouvoir est limité à une fois par phase mais si on joue chasseur Dunedain et chasseur infatigable ou Aragorn III, on va pouvoir detaper 3 fois un allié et quand je vois les statistiques des Ents, ça va faire mal. Detaper l'allié Sylvebarbe en l'ayant joué tour 1 (grâce à Grima), je peux avec Chasseur Dunedain ... Si je joue Mablung, je gagne une ressource en prime. C'est vraiment très puissant. Ses traits et statistiques va nous permettre de le rendre excellent défenseur avec un bouclier du Gondor ... C'est pour moi le héros de la boite qui me fait le plus réfléchir à de multiple deck ... Je suis vraiment fan de ce que l'on nous montre et il reste encore plein de spoiler à avoir sur la boite ! |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 12:03 | | | Par contre, je vais encore râler sur Julepe (l'illustrateur de In the Shadow) qui fait de belles illustrations mais ne partage pas ses travaux. (Grrr !) |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 14:32 | | | J'arrive après la bataille (vacances obligé) mais je suis très content des cartes révélée. Même si je m'attendais pas à autant de doublons de personnages. La stratégie piège est mis en avant (même si je pleure qu'ils ne font toujours pas pareil pour les cartes signal).
13nrv a déjà sorti les points fort principaux donc peu d'analyse pour ma part. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 14:53 | | | - Courge Inattendue a écrit:
- Nostal a écrit:
Ambush en y réfléchissant, ça ne serait pas [card]Fosse de l'Ithilien[/card] en moins bien ?
[card]Fosse de l'Ithilien[/card] te permet d'attaquer dans la ZC ou chez un autre joueur. Ambush te permet d'attaquer avant l'ennemi. C'est encore mieux que ça, c'est une déclaration d'attaque. C'est la première carte qui permet ça. On peut faire participer des gens avec. |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 14:57 | | | Damrod et Mablung mais waouw ! Mablung ne coute que 2 a 2 et 2PV ! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 14:59 | | | - vindoq a écrit:
- Courge Inattendue a écrit:
- Nostal a écrit:
[card]Fosse de l'Ithilien[/card] te permet d'attaquer dans la ZC ou chez un autre joueur. Ambush te permet d'attaquer avant l'ennemi. C'est encore mieux que ça, c'est une déclaration d'attaque. C'est la première carte qui permet ça. On peut faire participer des gens avec. Avec Fosse de l'Ithilien aussi on peut attaquer à plusieurs non ? _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 15:06 | | | Oui, mais s'il t'engage, tu te prend l'attaque ... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Ven 24 Juil 2015 - 15:07 | | | Oui Nostal. Mais pas avant l'attaque ennemie ! Il faut comparer coup rapide ou les mains sur l'arc et Ambush ! |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow Sam 25 Juil 2015 - 23:07 | | | Très belles cartes qui font vraiment envie : je suis content qu'ils renforcent les pièges et les rôdeurs qui manquaient un peu d'efficacité. Et on a enfin un Damrod convenable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Extension de Saga] The Land of Shadow | | | |
|
| |
| [Extension de Saga] The Land of Shadow | |
|