Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:09
Hmmm, on rentre dans des arcanes interprétatives profondes avec ces collines voilées. J'avais analysé la situation sous l'angle "lieu actif" et pas trop fait attention au mot clé renfort en lui-même. Le guide de référence ne parle de "renfort (page16)" que dans le cas d'une carte qui vient d'être révélée et n'éclaire donc pas la situation.

A moins de considérer que dans la phrase "Résolvez le mot-clé Renfort immédiatement après la résolution du renforcement de la carte Rencontre." on peut comprendre qu'il n'y a pas de lien d'identité entre le mot Renfort et la carte Rencontre, qu'il peut s'agir du Renfort de la carte rencontre qui vient d'être révélée ou d'une autre. Faudrait voir la version anglaise. Bon, j'ai étudié la philo, j'ai peut-être tendance à couper les poils de culs de mouche en quatre.

Il y a un autre point qui me chipote.

La formulation des collines voilées "Tant qu’il n’y a qu’1 carte Quête en jeu, les Collines Voilées gagnent Renfort." me laisse penser que ce mot-clé renfort s'active automatiquement à chaque face de renforcement (cf l'interprétation libre de la phrase du guide de référence ci-dessus), tant que le lieu n'est pas exploré et ce indifféremment du fait qu'il soit dans la ZC ou un lieu actif. Le "Tant qu'il..." indique une notion de durée : ce renfort s'arrête si la condition n'est plus remplie (quand on a 2 cartes quêtes en jeu) ou quand le lieu est exploré.

Quoi qu'il en soit, je trouve que mon interprétation a rajouté du piment dans ma partie et si elle est erronée, ce n'est pas trop grave, elle ne m'a pas facilité la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:17
Voici le texte du mot-clé renfort:
"Quand une carte rencontre avec ce mot-clé entre en jeu, on révéle 1 carte supplémentaire du deck de rencontre. On résout ce mot-clé immédiatement aprés avoir résolu les effets "une fois révélée" qui peuvent aussi être présent sur la carte."

Et du coup dés qu'une carte renfort est en jeu tu révélais une carte de plus à chaque tour? Ca m'étonnerait. Et ça n'a pas plus de sens que de faire à chaque tour les effets une fois révélée de chaque carte en jeu. Et ça m'a l'air très clair selon les règles de notre jeu, tu as juste cherché à donner du sens à quelque chose qui sinon n'en avait pas (et en effet ce lieu n'ayant pas de texte donc c'est un peu confus de l'avoir choisi en mise en place)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:49
Tiens question du coup Rouxxxor: Le renfort a lieu lors de toute entrée en jeu ? Donc quand on place une carte/met en jeu une carte/place en lieu actif ( que ce soit à la mise en place ou par un effet de carte), on applique le Renfort ? Je suis un peu perdu parfois entre les jeux ( sur Marvel par exemple, le Renfort n'a lieu que si la carte est révélée du deck de Rencontre).

Sinon, je rejoins complètement l'analyse de Rouxxxor. Un Renfort s'effectue lorsque la carte arrive, pas à chaque tour. La partie "Gagne Renfort tant que ..." est pas forcément super bien formulée, mais on retrouve ce wording ailleurs, et pour moi, c'est simplement que la carte gagne Renfort SI la condition est remplie au moment où elle arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:52
Il n'y a que si la carte est révélée que l'effet renfort se déclenche, lorsqu'on va la chercher dans le deck de rencontre (ou dans la défausse) et qu'on la met en jeu cela ne déclenche pas l'effet renfort. Le texte que j'ai indiqué semble dire le contraire, je le sais bien, mais ça a été éclairci pas mal de fois (et j'ai peut-être pas pris un texte à jour d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:12
Rouxxxor a écrit:
Il n'y a que si la carte est révélée que l'effet renfort se déclenche, lorsqu'on va la chercher dans le deck de rencontre (ou dans la défausse) et qu'on la met en jeu cela ne déclenche pas l'effet renfort. Le texte que j'ai indiqué semble dire le contraire, je le sais bien, mais ça a été éclairci pas mal de fois (et j'ai peut-être pas pris un texte à jour d'ailleurs).

Parfait, merci ( je jouais ça comme ça, mais c'est justement le texte cité qui m'a mis le doute.. Mais il me semble que Shep l'avait aussi éclairci sur Facebook suite à une question, ça me revient maintenant Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:55
Hello, merci pour la discussion et les éclaircissements. N'étant pas sur facebook et ne prenant pas le temps de revoir les videos et commentaires de Shep, j'ai relancé un sujet déjà clos, j'ai donc inventé sans le savoir une forme de cauchemardisation artisanale des scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale [Les désolations d'Eriador] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les désolations d'Eriador] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-