| Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Ven 26 Jan 2018 - 21:15 | | |
Dernière édition par Johan le Ven 26 Jan 2018 - 23:07, édité 3 fois |
|
| |
annùminas Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Ven 26 Jan 2018 - 22:41 | | | Si vous souhaitez jouer en synergie il reste la table 3 de disponible! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 1:54 | | | Bon c'est officiel: je pourrais être des vôtres ce dimanche! Du coup je peux vraiment m'organiser . Vu qu'il y a 2 tables de bien organisé je vais voir si je peux pas organiser la troisième avec les désirs des uns et des autres . |
|
| |
Deedlit1986 Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison (92)
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 7:35 | | | - annùminas a écrit:
- Si vous souhaitez jouer en synergie il reste la table 3 de disponible!
Donc Johan, je garde ce deck et tu prends Legolas ? On fait combo et on se met à la table 3 ? |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 9:56 | | | - Deedlit1986 a écrit:
- annùminas a écrit:
- Si vous souhaitez jouer en synergie il reste la table 3 de disponible!
Donc Johan, je garde ce deck et tu prends Legolas ? On fait combo et on se met à la table 3 ? À voir en fonction de ce que joueront Rouxxor et Pierre (BlackCat) mais à priori oui, on part là dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 10:43 | | | ça marche merci |
|
| |
Les Fous Du Roy Magasin Versailles
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 13:31 | | | Superbe nouvelle Rouxxxor ! A demain |
|
| |
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 19:41 | | | Après avoir lu la page du Fellowship FFG, je dirai que ça serait plutôt bourrin non ? On en saura plus demain de toute manière Trop hâte d'y être ! |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Sam 27 Jan 2018 - 19:55 | | | Moi j'ai entendu dire qu'il fallait pas mal de On verra bien |
|
| |
harald85 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 9:16 | | | Hello, desolee pr le silence radio. Je viendrai avec mon deck rangers plein de pieges mais peut aussi jouer avec un deck prete si ca arrange du monde! Dites moi a quelle table me mettre, je ne suis pas contrariante!! A toute a l’heure! |
|
| |
harald85 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 9:31 | | | Il y a Damrod (book), Aragorn (book) et Boromir (leadership) dans mon deck mais on peut les renommer |
|
| |
annùminas Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 10:37 | | | - harald85 a écrit:
- Hello, desolee pr le silence radio. Je viendrai avec mon deck rangers plein de pieges mais peut aussi jouer avec un deck prete si ca arrange du monde! Dites moi a quelle table me mettre, je ne suis pas contrariante!!
A toute a l’heure! Salut, je pense qu'au vu du deck que tu souhaites jouer tu peux sois te placer en table 2 soit en table 3. Car en table une il risque d'y avoir du clonage de certains perso!^^ |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 11:18 | | | Je viens avec trois deck qui peuvent se jouer ensemble ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Les Fous Du Roy Magasin Versailles
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 12:12 | | | Pour les malheureux qui erreraient dans les rues froides et humides de cette matinée, je viens tout juste d'ouvrir le gourbi A tout à l'heure. |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 19:42 | | | Et ben... c'était rude. Pour ceux que ça intéresse en épique, à 11 (deux tables de 4, une table de 3), on a tenu... 2 tours ! On est tous plus ou moins mort à la menace au tour 3 A l'heure qu'il est il doit rester 3 hobbit en 2 ents quelque part dans les bois autours de Dol Guldur qui grouillent d'orcs, de trolls, de wargs et tout un tas d'autres gentilles créatures. Autant en "normal" à 1 ou 2 avec des bons decks, ça doit être gérable, autant en épique à 3 ou 4 par tables, à moins de monter des decks ultra-forts et ultra-complémentaires à chaque tables, c'est impossible. Les effets cumulatifs des différentes étapes 3 sont hyper punitifs. Sur 3 tables, yen a 2 ou un héros est mort tour 1 Je le referais sûrement prochainement mais en solo (voire en soluo) et avec un deck qui a fait ses preuves. |
|
| |
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 20:21 | | | En fait c'était au tour 4 que tous les groupes ont plus ou moins perdu (un seul joueur qui survit ça suffit pas ^^). C'était en effet assez rude! |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Dim 28 Jan 2018 - 23:17 | | | Je viens de tester le scenario en mode solo avec mon deck Sylvain (Galadriel Arwen Celeborn ). Je quête bien (j'ai put prendre le Ost of Lorien), je pose assez d'allié pour tanker les ennemis tout en posant suffisamment de jetons pour éviter les effets de quête (j'ai même put déclencher l'effet gentil sur certains tours). Par contre, les ennemis et les lieux Siège ne sortent pas et du coup la partie s'éternise. |
|
| |
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Lun 29 Jan 2018 - 7:57 | | | Super après-midi avec un scénario féroce ! Nous n'avons malheureusement pas fini la deuxième tentative par manque de temps. Mais, pour être honnête, c'était mal parti. J'ai hâte de le refaire en épique ! |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Lun 29 Jan 2018 - 10:29 | | | Je l'ai refait hier avec deux des decks que l'on a joué hier et j'ai gagné. Le scénario met une pression constante (surtout à l'étape 3) mais à 4 certaines cartes sont totalement dégénérées alors qu'à 2 joueurs elles n'ont pas semblé si abusives.
Pareil le mode épique est beaucoup plus punitif si les joueurs ne sortent pas la tête de l'eau ... Parce qu'appliquer les quatres effets forcés des quêtes 3 ce n'est pas la même choses que d'en appliquer au maximum 2.
Quand on cumule des tables à 3-4 joueurs et le mode épique, ça ressemble à une boucherie en fait.
Nos decks sont pourtant bien sorti puisque tous les tours on envoyait plus de 30 en quête et on tuait environs 3-4 ennemis par tours. Mais le DR n'a pas été sympathique avec nous, nous avons un seul tour avec un renforcement de 5 cartes ... les autres étant à un minimum de huit cartes sans compter que tous les tours on devait se coltiner entre 8 - 12 point d'archerie et un soin bridé par le scénario, rapidement nous avons eu pas loin d'une dizaine de lieux en ZC et on a pas fait un tour sans avoir au moins 6 ennemis en jeux.
Au final, nos decks ont très bien marché ensemble et au vue de ce que l'on s'est pris dans la tête, on a bien tenu mais que faire quand le DR a décidé que l'on était huit joueurs ???? _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Blackcat Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Lun 29 Jan 2018 - 11:26 | | | Bon comme je ne connais pas l'écriture de ce terme en langage elfique ou runique je vais me contenter de la version française, nous nous sommes fait littéralement POUTRER.
Même s'il est vrai que mes hobbits ne sont pas officiellement morts, je serais bien malin de pavoiser face aux gigantesques murailles de Dol Guldur.
Franchement, ce scénario est vraiment sympa mais il est punitif à mort (n'est ce pas Legolas?)
Mais le plus important est que l'on se soit bien amusé à se faire chatier par le jeu! Et merci à tous les participants pour cette excellente partie! _________________ "Que diriez vous de mourir auprès d'un ami?"
|
|
| |
Peppergun Hobbit curieux
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Mar 30 Jan 2018 - 9:56 | | | Hello Eliza ici (j'ai retrouvé mon pseudo sur ce forum, c'est ouf!) Tout d'abord un grand merci au Taulier de nous avoir accueillis, à Ilu pour sa patience avec tout le monde au niveau de l'explication des règles et à tout le monde pour leur gentillesse et la bonne humeur en dépit (ou grâce à ?) de la difficulté du scénario en mode épique Perso j'ai vraiment passé un excellent moment, et je ne me suis pas du tout sentie frustrée, au contraire plus le scénario déroulait (déboulait) sur nous, plus je trouvais ça drôle Comme le diraient mes camarades de tablée : "on va essayer de pas mourir en premiers et ce sera déjà une victoire" (spoiler : on est morts à la menace... quasi-pas premiers mais premiers quand même... tristesse) Bref ! De ma lointaine campagne angevine, merci à tous et au plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Mer 31 Jan 2018 - 23:46 | | | J'ai oublié de remercier tout le monde pour la journée. Merci à tous. Une trés bonne ambiance au fou du roy, une boutique vraiment agréable! - Ilùvatar a écrit:
- Je l'ai refait hier avec deux des decks que l'on a joué hier et j'ai gagné. Le scénario met une pression constante (surtout à l'étape 3) mais à 4 certaines cartes sont totalement dégénérées alors qu'à 2 joueurs elles n'ont pas semblé si abusives.
Pareil le mode épique est beaucoup plus punitif si les joueurs ne sortent pas la tête de l'eau ... Parce qu'appliquer les quatres effets forcés des quêtes 3 ce n'est pas la même choses que d'en appliquer au maximum 2.
Quand on cumule des tables à 3-4 joueurs et le mode épique, ça ressemble à une boucherie en fait.
Nos decks sont pourtant bien sorti puisque tous les tours on envoyait plus de 30 en quête et on tuait environs 3-4 ennemis par tours. Mais le DR n'a pas été sympathique avec nous, nous avons un seul tour avec un renforcement de 5 cartes ... les autres étant à un minimum de huit cartes sans compter que tous les tours on devait se coltiner entre 8 - 12 point d'archerie et un soin bridé par le scénario, rapidement nous avons eu pas loin d'une dizaine de lieux en ZC et on a pas fait un tour sans avoir au moins 6 ennemis en jeux.
Au final, nos decks ont très bien marché ensemble et au vue de ce que l'on s'est pris dans la tête, on a bien tenu mais que faire quand le DR a décidé que l'on était huit joueurs ???? Je viens de le faire en mode 2 joueurs avec des decks sympa mais pas les plus optimisés que j'avais (Gondor mono tactique + Rohan) et c'était une partie sympathique, mais plutôt facile. Il y a une mécanique trés punitive qui rend de pire en pire une situation compliquée. Alors qu'en faisant des réussites de quête nette (de quoi récupérer host + power en étape 1, de quoi avoir les 5 et une fois ou deux les 10 en étape 3) et en tuant tous les ennemis à chaque tour bah c'était pas bien difficile. Je dédie cette victoire à héritage de numenor :p. Moyen que j'essaye aussi un peu en solo avant de poster le topic. Ça te va si je le fais? Que je le sache et le prépare pas pour rien si tu voulais, toi, le faire . |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Jeu 1 Fév 2018 - 11:27 | | | Oui, tu peux le faire ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire en solo et je ne sais pas quand j'aurais le temps _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) | | | |
|
| |
| Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) | |
|