Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Left_bar_bleue1/14Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:15
Deedlit1986 a écrit:
Hello,
Moi pour le moment j'ai deux decks assez bourrins... Vous me dites à quelle table je dois me mettre ? Et s'il faut que je repense des decks, je m'adapte. Dites moi juste quels Héros ou quelle spécialité il faut.
Mes decks sont constitués de ces héros:
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3433394170 Eowyn
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3433394170 Gimli
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3433394170 Beorn

Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3433394170 Boromir
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3005177270 Treebeard
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 3433394170 Brand Fils de Bain

Si tu joues Gimli il faudrait qu'on soit à la même table avec mon Legolas  Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 4207842182  ya combo
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 350

Dernière édition par Johan le Ven 26 Jan 2018 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:41
Si vous souhaitez jouer en synergie il reste la table 3 de disponible!
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Left_bar_bleue9/18Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 1:54
Bon c'est officiel: je pourrais être des vôtres ce dimanche! Du coup je peux vraiment m'organiser Smile. Vu qu'il y a 2 tables de bien organisé je vais voir si je peux pas organiser la troisième avec les désirs des uns et des autres Smile.
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 7:35
annùminas a écrit:

Donc Johan, je garde ce deck et tu prends Legolas ? On fait combo et on se met à la table 3 ?
http://deed1986.blogspot.fr/
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Left_bar_bleue1/14Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 9:56
Deedlit1986 a écrit:
annùminas a écrit:

Donc Johan, je garde ce deck et tu prends Legolas ? On fait combo et on se met à la table 3 ?

À voir en fonction de ce que joueront Rouxxor et Pierre (BlackCat) mais à priori oui, on part là dessus
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 10:43
ça marche merci Smile
Les Fous Du Roy
Magasin Versailles
Les Fous Du Roy

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:31
Superbe nouvelle Rouxxxor ! A demain Smile
https://www.facebook.com/fousduroy?ref=bookmarks
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:41
Après avoir lu la page du Fellowship FFG, je dirai que ça serait plutôt bourrin non ? On en saura plus demain de toute manière Smile Trop hâte d'y être !
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:55
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait pas mal de Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 2013582248
On verra bien
harald85
Paysan Rohirrim
harald85

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:16
Hello, desolee pr le silence radio. Je viendrai avec mon deck rangers plein de pieges mais peut aussi jouer avec un deck prete si ca arrange du monde! Dites moi a quelle table me mettre, je ne suis pas contrariante!!
A toute a l’heure!
harald85
Paysan Rohirrim
harald85

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:31
Il y a Damrod (book), Aragorn (book) et Boromir (leadership) dans mon deck mais on peut les renommer Very Happy
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:37
harald85 a écrit:
Hello, desolee pr le silence radio. Je viendrai avec mon deck rangers plein de pieges mais peut aussi jouer avec un deck prete si ca arrange du monde! Dites moi a quelle table me mettre, je ne suis pas contrariante!!
A toute a l’heure!

Salut, je pense qu'au vu du deck que tu souhaites jouer tu peux sois te placer en table 2 soit en table 3.

Car en table une il risque d'y avoir du clonage de certains perso!^^
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:18
Je viens avec trois deck qui peuvent se jouer ensemble !

http://blog.sdajce.net
Les Fous Du Roy
Magasin Versailles
Les Fous Du Roy

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:12
Pour les malheureux qui erreraient dans les rues froides et humides de cette matinée, je viens tout juste d'ouvrir le gourbi Smile A tout à l'heure.
https://www.facebook.com/fousduroy?ref=bookmarks
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:42
Et ben... c'était rude.

Pour ceux que ça intéresse en épique, à 11 (deux tables de 4, une table de 3), on a tenu... 2 tours ! On est tous plus ou moins mort à la menace au tour 3 pale
A l'heure qu'il est il doit rester 3 hobbit en 2 ents quelque part dans les bois autours de Dol Guldur qui grouillent d'orcs, de trolls, de wargs et tout un tas d'autres gentilles créatures.

Autant en "normal" à 1 ou 2 avec des bons decks, ça doit être gérable, autant en épique à 3 ou 4 par tables, à moins de monter des decks ultra-forts et ultra-complémentaires à chaque tables, c'est impossible.
Les effets cumulatifs des différentes étapes 3 sont hyper punitifs.

Sur 3 tables, yen a 2 ou un héros est mort tour 1 Neutral

Je le referais sûrement prochainement mais en solo (voire en soluo) et avec un deck qui a fait ses preuves.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Left_bar_bleue9/18Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:21
En fait c'était au tour 4 que tous les groupes ont plus ou moins perdu (un seul joueur qui survit ça suffit pas ^^). C'était en effet assez rude!
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:17
Je viens de tester le scenario en mode solo avec mon deck Sylvain (Galadriel Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 4207842182 Arwen Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 4207842182 Celeborn Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 4111011880 ).
Je quête bien (j'ai put prendre le Ost of Lorien), je pose assez d'allié pour tanker les ennemis tout en posant suffisamment de jetons pour éviter les effets de quête (j'ai même put déclencher l'effet gentil sur certains tours).
Par contre, les ennemis et les lieux Siège ne sortent pas et du coup la partie s'éternise.
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:57
Super après-midi avec un scénario féroce !
Nous n'avons malheureusement pas fini la deuxième tentative par manque de temps. Mais, pour être honnête, c'était mal parti.
J'ai hâte de le refaire en épique ! Smile
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:29
Je l'ai refait hier avec deux des decks que l'on a joué hier et j'ai gagné. Le scénario met une pression constante (surtout à l'étape 3) mais à 4 certaines cartes sont totalement dégénérées alors qu'à 2 joueurs elles n'ont pas semblé si abusives.

Pareil le mode épique est beaucoup plus punitif si les joueurs ne sortent pas la tête de l'eau ... Parce qu'appliquer les quatres effets forcés des quêtes 3 ce n'est pas la même choses que d'en appliquer au maximum 2.

Quand on cumule des tables à 3-4 joueurs et le mode épique, ça ressemble à une boucherie en fait.

Nos decks sont pourtant bien sorti puisque tous les tours on envoyait plus de 30 en quête et on tuait environs 3-4 ennemis par tours.
Mais le DR n'a pas été sympathique avec nous, nous avons un seul tour avec un renforcement de 5 cartes ... les autres étant à un minimum de huit cartes sans compter que tous les tours on devait se coltiner entre 8 - 12 point d'archerie et un soin bridé par le scénario, rapidement nous avons eu pas loin d'une dizaine de lieux en ZC et on a pas fait un tour sans avoir au moins 6 ennemis en jeux.

Au final, nos decks ont très bien marché ensemble et au vue de ce que l'on s'est pris dans la tête, on a bien tenu mais que faire quand le DR a décidé que l'on était huit joueurs ????

Blackcat
Forgeron d'Erebor
Blackcat

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:26
Bon comme je ne connais pas l'écriture de ce terme en langage elfique ou runique je vais me contenter de la version française, nous nous sommes fait littéralement POUTRER.

Même s'il est vrai que mes hobbits ne sont pas officiellement morts, je serais bien malin de pavoiser face aux gigantesques murailles de Dol Guldur.

Franchement, ce scénario est vraiment sympa mais il est punitif à mort (n'est ce pas Legolas?)

Mais le plus important est que l'on se soit bien amusé à se faire chatier par le jeu! Et merci à tous les participants pour cette excellente partie!

Hobbit curieux
Peppergun

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:56
Hello Smile
Eliza ici (j'ai retrouvé mon pseudo sur ce forum, c'est ouf!)
Tout d'abord un grand merci au Taulier de nous avoir accueillis, à Ilu pour sa patience avec tout le monde au niveau de l'explication des règles et à tout le monde pour leur gentillesse et la bonne humeur en dépit (ou grâce à ?) de la difficulté du scénario en mode épique Smile

Perso j'ai vraiment passé un excellent moment, et je ne me suis pas du tout sentie frustrée, au contraire plus le scénario déroulait (déboulait) sur nous, plus je trouvais ça drôle Very Happy

Comme le diraient mes camarades de tablée : "on va essayer de pas mourir en premiers et ce sera déjà une victoire" (spoiler : on est morts à la menace... quasi-pas premiers mais premiers quand même... tristesse)

Bref ! De ma lointaine campagne angevine, merci à tous et au plaisir Wink
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:46
J'ai oublié de remercier tout le monde pour la journée. Merci à tous. Une trés bonne ambiance au fou du roy, une boutique vraiment agréable!

Ilùvatar a écrit:
Je l'ai refait hier avec deux des decks que l'on a joué hier et j'ai gagné. Le scénario met une pression constante (surtout à l'étape 3) mais à 4 certaines cartes sont totalement dégénérées alors qu'à 2 joueurs elles n'ont pas semblé si abusives.

Pareil le mode épique est beaucoup plus punitif si les joueurs ne sortent pas la tête de l'eau ... Parce qu'appliquer les quatres effets forcés des quêtes 3 ce n'est pas la même choses que d'en appliquer au maximum 2.

Quand on cumule des tables à 3-4 joueurs et le mode épique, ça ressemble à une boucherie en fait.

Nos decks sont pourtant bien sorti puisque tous les tours on envoyait plus de 30 en quête et on tuait environs 3-4 ennemis par tours.
Mais le DR n'a pas été sympathique avec nous, nous avons un seul tour avec un renforcement de 5 cartes ... les autres étant à un minimum de huit cartes sans compter que tous les tours on devait se coltiner entre 8 - 12 point d'archerie et un soin bridé par le scénario, rapidement nous avons eu pas loin d'une dizaine de lieux en ZC et on a pas fait un tour sans avoir au moins 6 ennemis en jeux.

Au final, nos decks ont très bien marché ensemble et au vue de ce que l'on s'est pris dans la tête, on a bien tenu mais que faire quand le DR a décidé que l'on était huit joueurs ????
Je viens de le faire en mode 2 joueurs avec des decks sympa mais pas les plus optimisés que j'avais (Gondor mono tactique + Rohan) et c'était une partie sympathique, mais plutôt facile. Il y a une mécanique trés punitive qui rend de pire en pire une situation compliquée. Alors qu'en faisant des réussites de quête nette (de quoi récupérer host + power en étape 1, de quoi avoir les 5 et une fois ou deux les 10 en étape 3) et en tuant tous les ennemis à chaque tour bah c'était pas bien difficile. Je dédie cette victoire à héritage de numenor :p.

Moyen que j'essaye aussi un peu en solo avant de poster le topic. Ça te va si je le fais? Que je le sache et le prépare pas pour rien si tu voulais, toi, le faire Smile.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:27
Oui, tu peux le faire ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire en solo et je ne sais pas quand j'aurais le temps Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?) - Page 8 Empty

Fellowship - Dimanche 28 Janvier (anciennement : Qui en veut ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8