Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

[Fuir la Moria] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:31
J'ai une question concernant les cartes des quêtes.

Certaines disent révélez une autre carte de quête à la place, c'est de suite ou à la prochaine étape de renforcement quand c'est explicitement dit dans la carte ?

3 fois de suites on s'est pris des effets boules de neiges on a sorti 8 a 9 traitrises du deck de rencontre et on est tous mort en 2 tours...
Le tout sur 2 ou 3 parties différentes...

Bref en multi très très chaud ! Enfin pour l'instant on est en période '' Re build " pour pouvoir faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:52
Sur ce site tu trouveras les textes des cartes qui te posenst problème :

sdajce.net

Tu peux nous donner le nom et le texte de ces cartes s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:14
Dans le genre "une partie n'est pas une autre", j'ai eu une magnifique illustration de cet adage il y a quelques jours lorsque j'ai enchaîné deux parties solo sur ce scénario.

Les deux parties se sont soldées par une victoire, mais ce ne fut pas vraiment les mêmes conditions...

Partie 1 : J'ai pris l'habitude dans ce scénario de tout contourner systématiquement jusqu'à arriver à la carte "Echapper aux ténèbres" et ensuite temporiser jusqu'à ce que les outils se pointent. Mais voilà, ce jour là, les outils ne se pointaient pas... Je ne paniquais pas pour autant : ma menace restait assez bas pour laisser le troll des cavernes dans la ZC, aucun point de victoire ne s'est ajouté à ma pile et avec Henamarth et Denethor dans mon jeu, je pouvais m'assurer si les outils allaient débarquer au tour suivant ou bien en effet d'ombre. Donc tout roule! Jusqu'à ce que lors d'une sonde avec Denethor de l'effet d'ombre qui allait être attribué à l'ennemi qui était défendu par Elrond je voie un Piège soudain... N'ayant pas vraiment envie de perdre Elrond, j'utilise la capa de Denethor pour envoyer le Piège Soudain sous le deck. Donc, pour la première fois depuis longtemps, j'allais découvrir un effet d'ombre à l'aveugle... Et Paf!!! Les outils abandonnés... Génial...

Bon, je décide alors de changer de stratégie et de passer par la carte quête "Bloqués par l'ombre". Cependant, cette carte quête, je l'ai contournée en début de partie, quand je n'avais pas encore Henamarth pour sonder la prochaine carte du deck de rencontre, donc je dois contourner tout le deck de quête jusqu'à arriver à cette carte. Avant chaque renforcement, je m'assure donc que la première carte du deck de rencontre ne soit pas une traîtrise... Je tombe alors sur la carte "conciliabule" qui m'oblige à mélanger les exemplaires de "Au delà de vos pouvoirs" dans le deck de rencontre plus de choisir une autre carte quête... Bloqués par l'ombre! Mais comme je n'avais plus moyen, suite au mélange, de savoir si la première carte du deck de rencontre était une traîtrise ou non, je choisis de passer! Et hop, me voilà reparti pour un tour...

Un deck de quête plus tard, me revoilà avec Bloqués par l'ombre, cette fois sans traîtrise au dessus du paquet, entre-temps le deck de rencontre a été remélangé et mon deck joueur est vide... Victoire au tour suivant, mais que ce fut long! Je ne compte plus mes points, mais je devais être largement au delà des 25 tours de jeu...

Deux heures plus tard, je me relance dans le même scénario : je sonde tour 1 avec Denethor le deck de rencontre. La première carte quête révélée est Bloqués par l'ombre. Or, la première carte sondée du deck de rencontre était un ennemi. Bon, je vous laisse deviner la suite, deux tours plus tard, 9 jetons sur la quête, c'était fini!

Finalement, en moyenne, ça donne des parties à durée raisonnable! [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:16
Comment ? tu jous pas une ombre du passé ? et bin cette première partie te montre que cette carte peut être encore plus efficace qu'un conseil de gildor, pour moins cher et en neutre !

Mais j'ai pas vu grand monde adopté cette carte pour autant :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:24
En effet, j'ai complètement oublié de mettre cette carte dans mon nouveau deck... Et bien voilà une modification que je vais faire de suite! Smile Merci de me l'avoir rappelé!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:49
Je sors d'une partie en solo de Fuir la Moria et je voulais m'assurer qu'il n'avait pas eu d'errata ou de ruling sur les Outils abandonnés.
Parce que je les ai récupérés sur Frodon avec 2 Noeud serré sur lui...je trouve ça un peu abusé de pouvoir mettre 3 tokens sur la quête en 1 seul tour.
Avec un deck nain c'est encore pire, pour peu qu'on joue 3 Archiviste d'Erebor et Attrait de la Moria, ou encore plus simple : Boromir tout seul.
Je trouve que ce serait plus "interessant" si il fallait incliner les outils pour placer un marqueur...quoique, parler d'interessant pour ce scénario...comme beaucoup je trouve qu'il est vraiment pas palpitant et beaucoup trop aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:46
On avait beaucoup compter sur les archivistes pendant le cauchemar KD... et on les a jamais pioché :p.

Mais bon, sinon, je trouve aussi que ça annule un peu le fluff de la quête, sauf en multi où c'est quasiment impossible de rester 4 tours sans se prendre une diablerie qui te fait perdre tes 3 marqueurs pour rien...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:02
Ouais c'est ça, Boromir avec une pelle et une pioche c'est une machine! Razz
Et non, il n'y a pas eu d'errata ni de ruling, faut dire que hormis ça le scénario à des moyens de se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:49
J'aime plutôt ce scénario. Je l'ai fait pour la première fois récemment, étant un peu effrayé par le côté aléatoire, mais en fait, j'aime beaucoup l'idée des quêtes à passer ou pas.

Je l'ai réussi de plusieurs manières différentes, notamment une où je passais toutes les quêtes (et donc évidemment je faisais monter les caractéristiques du la Peur Sans Nom vu que j'accumulais les points de Victoire).

C'est très amusant, et très pressant aussi ! La Peur Sans Nom joue bien son rôle.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:50
5 parties faites à 2 joueurs.

Deux premières parties réussies : une au pile ou face et l'autre avec les outils.

Avec des decks différents, renforcés et synergiques, on se fait trois nouvelles parties cet après'm. Par trois fois on tombe sur les cartes game over. La dernière partie, les outils étaient dans les 5 dernières cartes et la carte quête qui permettait de les récup' était infaisable car trop de points de victoire pour avec seulement 2 héros mettre ne serait-ce qu'une seul marqueur.

A noter que dans les parties 3 et 4, on aurait pu finir avec la carte quête "pile ou face".

Bref, bien dégoûté par ce scénar, finalement, je choisirai toujours le pile ou face, car c'est à chaque tour que l'on joue à pile ou face...
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:08
La peur sans Nom : Est il possible de placer des marqueurs de dégats sur cette ennemi ? Par exemple avec un personnage qui attaque la ZC ?
En gros existe t'il un moyen de s'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:29
Gillesp a écrit:
La peur sans Nom : Est il possible de placer des marqueurs de dégats sur cette ennemi ? Par exemple avec un personnage qui attaque la ZC ?
En gros existe t'il un moyen de s'en débarasser.
Oui tu dois pouvoir la chatouiller avec Dunhere... [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 2222602150 Mais tu vas avoir bien des difficultés de la tuer de cette façon (sachant que Gandalf ou autres cartes ne peuvent pas la blesser avec leur effet), donc il faut fuir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:35
Effectivement, à part un Dunhere survitaminé, tu n'as aucune autre possibilité de tuer la Peur sans nom. De toute façon, vu ses PV et ses stats qui ne font qu'augmenter au cours de la partie, c'est impossible.

Le principe du scénario est de fuir la Peur Sans Nom, c'est d'ailleurs pour ça que le scénario s'appelle Fuir la Moria!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:44
Gandalf a écrit:
Fuyez pauvres fous!

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 32

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:26
Hum, le deck que je prépare (aigle secret dunhere) pourrait se faire la peur sans nom sans trop de soucis...
Intéressant... à tester...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:36
vindoq a écrit:
Hum, le deck que je prépare (aigle secret dunhere) pourrait se faire la peur sans nom sans trop de soucis...
Intéressant... à tester...
Hum faudrait pas que la défense du Balrog augmente trop vite tout de même... Après ça fait un bail que je l'ai pas joué en normal mais en cauchemar ça monte, ça monte... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:45
Une question sur le fonctionnement des "outils" quand leur pouvoir est activé :
- A la fin de de la phase de restauration il faut re-incliner le héros pour placer un marqueur.
- Ceci veut dire que l'on demarre le tour suivant avec le heros incliné ?
Si c'est Boromir je peux donc utilise son pouvoir pour le redresser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:56
Gillesp a écrit:
Une question sur le fonctionnement des "outils" quand leur pouvoir est activé :
- A la fin de de la phase de restauration il faut re-incliner le héros pour placer un marqueur.
- Ceci veut dire que l'on demarre le tour suivant avec le heros incliné ?
Si c'est Boromir je peux donc utilise son pouvoir pour le redresser.

Merci
Tu parles de cette étape 2b : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/KHD76
Oui le héros est bien incliné au début du tour suivant car l'étape de redressement se passe avant toutes actions des joueurs lors de la phase de restauration.
Concernant Boromir, en effet tu peux payer un de menace (à chaque redressement) pour le redresser plusieurs fois et ainsi terminer la quête le tour où tu récupères les outils sur Boromir.

Mode cauchemar:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:01
Petit up de ce sujet.

Quel est le maximum de menace que la peur sans nom ait jamais atteint dans vos parties ?
Je viens de finir une partie avec la bebete à 10 (partie gagnée de justesse avec1/3 héros. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:53
Ah très bonne question! Je me souviens très bien de parties à 8 : les 2 de départ, les 2 de conciliabule, deux étapes de quête explorées sur un malentendu... Mais je ne sais pas si j'ai un jour été plus haut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:30
12 pour moi, avec les quêtes et les Grands Trolls des Cavernes ...

Ca pique ! What a Face

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:17
Tu t'amuses à tuer les grands trolls des cavernes ? Le laisser dans la ZC a exactement le même effet... A moins qu'ils ne t'aient engagés au combat What a Face (dans ce cas tu devais être sacrément mal barré...).
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:02
Shep a écrit:
A moins qu'ils ne t'aient engagés au combat What a Face (dans ce cas tu devais être sacrément mal barré...).

Tout est dit ... Rolling Eyes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:18
En cauchemar ça augmente bien plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:38
Il y a beaucoup plus de cartes à points en cauchemar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la Moria] Discussion générale [Fuir la Moria] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fuir la Moria] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale
» [Mines of Moria] Discussion Générale
» [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B
» [Carte] {Fuir la Moria} Echapper aux ténèbres [Résolu]
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-