Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:43
Monsieur est de toute façon un amateur de challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:41
Liste V3: Vilya spécifique pour le scénario les Uruk-Hai (je n'aime pas builder spécifiquement mais la je suis en transition avant de récupérer mon héros et à devoir construire pour 2 héros donc ça serait hypocrite de dire que c'est un build généraliste ^^):


Héro (35+2 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 4076358003)


Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Denethor II

Alliés (21)

2x archer de vertbois
1x Legolas
1x Arwen Undomiel
Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Elfhelm (Les Marais des Morts)
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Jubayr
Beorn (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)

Attachements (11)


Intendant du Gondor
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor

Événements (17)

3x nous ne sommes pas paresseux
Runes de Daeron
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté

Soit par rapport à la version intiale:
-1 Bilbon
-1 Yabzan
-3 baton de gandalf
-2 pipe hobbite
-1 courage inattendu
+1 intendant du gondor
+2 archer de vertbois
+1 Legolas
+1 Arwen Undomiel
+3 nous ne sommes pas paresseux

On est plutôt sur du boost de ressource, et avec un plan simple: assembler vilya, astronome et intendant tour 1. Comment se faire? On mulligan notre main de départ si il n'y a pas au moins vilya ou intendant. Puis on joue nos cartes parmi les 2 qu'on a piochés et on remélange le reste avec old bogey stories pour repiocher 6 et espérer avoir l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:58
Scénario 7: Les huruk-Hai

Ma technique marche à fond: je mulligan une main avec que astronome et pioche une main qui, une fois rune de daeron et nous ne sommes pas paresseux joué me permet de jouer astronome + intendant puis de repiocher 6 (j'ai 8 cartes en main de départ grâce à l'avantage du scénario de l'autre POD, les deux combottent ensemble) qui, aprés une autre rune et un autre NNSPP m'apporte vilya. Je joue émissaire de pélargir puis vilya avec les ressources restantes Je fais vilya sur Glorfindel et part déja bien en quête tour 1. Une traitrise me propose 1 dégat sur chaque personnage ou +3 sur la piste de la poursuite. Je choisis le dégat car j'ai peur d'excéder les 25 (pour récupérer Arwen!). Du coup je passe pas le lieu à 1 de volonté prés. A refaire je choisirais l'autre choix.
Je passe encore deux tours à me préparer, je gére bien avec mes archer de vertbois mais un ennemi me défausse mon courage inattendu et je vois pas de lumiére. Bref je passe deux tours plus tard la quête, avec 16 de poursuite. Et je prends 3 ennemis dans le tour (le cauchemar en rajoute un unique). Je bloque avec Denethor boosté par arwen et Jubayr et laisse la troisiéme sans défense (et sans ombre). Je tue deux des ennemis et baisse du coup la piste de poursuite. Je passe ensuite la quête en deux tours, en baissant la piste d'autant que je la monte. Je finis donc à 14. 4 sur les 15 que je pouvais me permettre, je me sens large ^^.

Je récupére donc Arwen avec +1 de chaque stat. En solo le choix est vite fait entre les deux ^^. Le prochain est gouffre de Helm et ça c'est pas du gateau!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:09
Je reviens donc sur la liste 1.

Scénario 8: Le Gouffre de Helm

Je choisis de ne pas mélanger de fardeau dans mon deck. Et puis quoi encore?
Je joue baton de gandalf et vilya puis remélange le reste de ma main pour repiocher 6. J'ai astronome dans cette main, mais surtout déja Elfhelm au-dessus du deck, pipe de magicien et boromir en main. Je réussis à ne pas engager l'ennemi grâce à un conseil d'elrond. Pendant plusieurs tours je mets ce qu'il faut en quête, assez pour ne pas passer le lieu, et je vais juste mettre quelques marqueurs de progression (1 pour l'ennemi, 3 autres car cet ennemi est un cauchemar qui met un autre marqueur de progression par tour), m'arrangeant pour ne pas révéler de carte supplémentaire et annulant des effets qui veulent me faire passer la quête. Je finis finalement par avoir un tour ou je suis forcé de révéler une carte supplémentaire, que ce soit en 2B ou en 3B car il me faudrait à la fois un ennemi engagé avec moi et un ennemi en zone de cheminement. Je reste néanmoins en 2B et je place un 5e marqueur sur défense. Puis je passe en étape 2, engage un second ennemi et en tue un seul sur les deux. Je passe le gouffre de helm, tue le second ennemi et continue trois tours en calculant pour faire un échec de quête qui place un seul marqueur de progression grâce à Henamarth. Je passe en étape 5 et tue le seul ennemi présent. La quête ne m'a jamais posé le moindre soucis. Elle a le défaut de faire s'empirer des situations difficiles mais être facile quand tout va bien, alors que le contraire est plus stimulant (et c'est ce que fait un peu course en Harad par exemple).

J'ai donc fini la moitié de la campagne. J'ai pris +2 de menace mais j'ai 9 avantage (dont 4 que je joue pas par contre ^^, mais je vais probablement les intégrer sur le ou les 2 derniers scénarios) pour 4 fardeaux pas trop pénible. Ça se passe bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:03
Tiens je n'avais pas vu ce fil, je trouve ça super sympa et te remercie de nous en faire le compte rendu, en attente de la suite de tes aventures !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 2:27
Scénario 9: La Route de l'Isengard

Au tour 1 je récupère un ent et ait même le luxe de faire un coup de vilya sur Boromir. Je choisis la sécurité en ne prenant pas de tour suivant, qui ne me garantie pas un autre ent, me coûte un de menace (je suis déjà a 39) et me met à la portée de traitrise pénible.
Je me développe très vite, enchainant les gros alliés avec Elrond (qui part pas en quête par contre). Je prends rapidement le fardeau qui me fait 2 de menace quand je perds un personnage donc je fais attention à ne jamais trop les risquer. Je prends des dégâts mais trouve un soigneur et paye quelques ressources pour tout nettoyer et pouvoir m'occuper des lieux me demandant de défausser un personnage blessé en sorcellerie. J'alterne des tours ou je révéle une troisiéme carte car je fais une réussite de quête et ceux ou je me contente de mettre des marqueur avec mon ent. Entre henamarth, Firyal et Jubayr j'ai un contrôle complet sur ce qui arrive. Je passe même quelques tours à vider ma main avant un effet qui me demande de défausser une carte de ma main. Je passe à l'étape avec le baton de saroumane et voyage vers Orthanc. j'ai 2 tester et 2 coup précipité parmi les cartes piochées par l'étape 3. Faut dire que je les avais cachés la avec pipe du magicien + astronome. Je colle plein de dégâts à Saroumane. Je pioche une carte et Saroumane réattaque. Je vais ensuite en quête et finit Orthanc, ce qui le renvoie en zone de cheminement et évite l'attaque de Saroumane. Je m'arrange pour virer les 4 derniéres cartes de mon deck (avec pipe pour mettre un allié que je joue via gandalf, coup de vilya avant et aprés la restauration et re-coup de pipe pour remettre une salutation que je joue), je ne pioche donc plus et Saroumane ne m'attaque pas. Je finis la quête dans le tour et gagne avec 7 cartes en main. A moi l'avantage supplémentaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:57
Scénario 10: La traversée des marais

Je suis obligé de piocher plus doucement pour avoir toujours le contrôle de la carte du dessus de mon deck et d'éviter le fardeau placé dans mon deck (par exemple en faisant pipe de magicien dessus, ou en le piochant avec baton de gandalf lorsque tous mes héros sont déjà inclinés). Je pioche tour 1 mon vilya et sort comme cela des grosses cartes alors que le scénario m'oppose que quelque lieux. Je retourne gollum au tour 3 avec une zone de cheminement vide. Je vais prendre 2 ennemis et les tuer dans le tour, piocher et explorer dans le tour quelques lieux (4 vu que c'est la condition de la quête) et annuler une traitrise dans l'ennui le plus total durant les quelques tours de l'étape 2. A l'étape 3 je me retrouve avec 2 morts-vivants que je tue dans le tour et une quête que je fais d'un seul coup.
Je choisis 2 de menace plutôt que la traitrise. J'estime le fait de révéler une carte de rencontre à la place de piocher une carte a plus de 2 menace. Or avec old bogey stories j'ai trop de chance de la piocher tôt dans la partie :/. Je vais donc commencer à 40 de menace. Au calme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 1:47
Scénario 11: Voyage à la croisée des chemins

Probablement le scénario que j'ai le plus "travaillé". Principalement parce que les enjeux augmentent au fur à mesure que la campagne va en longueur et que je veux maintenant mettre toutes les chances de mon coté Smile.
Pour m'assurer de n'avoir aucun ennemi sous la porte noire j'ai vu que:
1/ Avoir en permanence un contreforts de L'edhel Duath permet de réduire de beaucoup le fait de ne pas pouvoir engager tous les ennemis en ZC pour des questions de menace. J'ai donc passer toute ma partie avec un contreforts, prêt à la tâche qui ne m'a jamais été utile, au cas ou. Un handicap permanent de 3 menace en zone de cheminement en somme.
- Il n'y a pas trop de soucis à placer la traitrise cauchemar sous la porte noire, elle ne nous suivra pas en tant que fardeau, elle va juste booster un lieu.
- Les effets d'ombres seront nombreux, et parmi eux le pire est un nouvel ennemi qui dit "renvoyez l'ennemi en ZC" sans condition ni rien. J'ai donc utiliser baton de gandalf pour enlever une ombre à chaque tour, priant sur quelques utilisations. Pour les autres ombres il faut prévoir un +1, essayer d'avoir sa meilleure carte au-dessus du deck plutôt qu'en main et pouvais défausser un attachement, assez facile en mode campagne avec les avantages.

Et bien sur il faut être capable de gérer deux ennemis par tour, et espérer que ça ne dégénère pas en trois ou 4 à cause de mumaks (qui engagent aussi tous les alliés). Ca s'est bien passé car j'ai eu deux des trois vers la fin, au moment ou j'avais déjà tué le premier et ou je pouvais bloquer/tuer plus facilement le reste, et redresser/soigner assez facilement.

Du coup je savais exactement ce qui pouvait se passer et quand ça pouvait se passer. J'ai réussi à bien sortir pour tenir le début de partie, j'ai prié sur un petit nombre d'ombre (et contré l'une d'elle) et j'ai optimisé comme rarement j'ai réussi à le faire. Ce scénario à eu un aspect particulier du coup et il a été très long, mais calculant tout en permanence je ne me suis pas ennuyé ^^.

Bien sur j'ai choisi le couple de lapereaux plutôt qu'une aide juste sur le scénario. Je veux pouvoir dérouler la montagne du destin Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:59
Eh ben ça a l'air de se passer tranquillement.
Il est vrai que je ne passais pas autant de temps à optimiser les scénarios. Vu ce que tu racontes, effectivement, il vaut mieux perdre un peu plus de temps pour essayer d'amoindrir ensuite ce qui va arriver.

Mais au final ce n'est pas tellement les Fardeaux qui m'ont fait suer sur les derniers scénarios. Plutôt la mise en place.

Le "Siège du Gondor" est pénible pour ça, puisqu'on ne peut le passer qu'avec un minimum de 5 Ressource sur La Flotte (ce que j'avais fait), mais que ces 5 Ressources donnent 5 tours avant qu'Aragorn ne vienne en renfort pendant la Bataille des Champs du Pelennor.

Bon, cela dit avec un très bon deck, j'imagine qu'Aragorn devient moins crucial.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:40
J'ai eu un moment chaud ou j'ai changé un héros sur 4 scénarios à la suite mais la je suis dans le creux. Ça va surtout être complexe sur les 4 derniers Smile.

Je suis assez peu fan sur le principe d'avoir des avantages si ton deck est bon et des défauts si ton deck a plus de difficulté, ce qu'il se passe avec la campagne. Certes t'oblige à des choix et c'est amusant sur le moment mais cela empire les choses: plus c'est facile et plus c'est facile ou plus c'est dur plus ça devient impossible. Et je vois bien comment tu peux en arriver à ne plus pouvoir passer un scénario, et ne pas avoir forcément envie non plus de revenir dans le temps faire un scénario il y a 4 étapes.

Un système à la horreur à Arkham ou tes choix/réussites peuvent changer l'histoire me plaît plus, mais pour cela il faut avoir la liberté créative or ils se sont coincés dans le sda en faisant leur campagne sur un récit figé.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:28
Han ! Mais il optimise tout bien :-D Merci pour le récit !
Moi ce sont les ennemis sous la porte noire qui m'ont achevés sur le 15e scénario, à cause d'une menace trop basse pour tous les engager... Mais sans doute qu'avec Aragorn plus tôt ça aurait changé beaucoup de choses...

Sinon je m'en suis pas mal sorti non plus, mais pas en cauchemar ET en changeant de deck chaque fois que c'était permis (sans pénalité) ou presque (avec un héros fixe). Ca aidait peut-être à adapter... Boromir notamment était super sur des scénarios axés combats.

Tu as quand même eu du bol avec les Mumaks sur la fin... J'avais eu la même et avec Gandalf boosté (ramené à la vie) + plein de courages inattendus ça s'était pas trop mal terminé. Mais c'était chaud : un tour de plus et je perdais aux archeries si je me souviens bien.

Hâte de voir comment tu t'en sors sur les 4 derniers scénarios (enfin le 16e est une formalité) :-D
Si tu t'en sors bien, j'aurais presque tendance à te demander si tu serais partant pour refaire le 15 avec un journal de campagne imposé (pas la pire situation hein, juste qq ennemis sous la porte noire par ex.)

Sinon si tu n'es pas fan des avantages tu pourras aussi tenter avec un deck "vierge" des scénarios chauds en laissant qq fardeaux (je pense surtout aux montures montées sur des ailes à la fin).

Chouette en tout cas !!! J'aime bien les explications stratégiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:57
Les Mûmaks faut avoir du bol aussi : moi j'en ai tiré un juste quand j'allais passer la Quête... Résultat soit je repartais pour encore 3 tours pour ne plus l'avoir, soit tant pis, je le gardais.

Et ce crétin est donc revenu au scénario "Bataille du Champ de Pelennor".

Eh ben ça complique un peu les choses aussi...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:32
Clairement. La chance joue un rôle dans ce jeu de toute façon. L'idée est d'essayer, comme Rouxxxor l'a fait, de se prémunir de ce qui peut arriver. Mais il a eu du bol malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 5:49
FMP_thE_mAd a écrit:
Les Mûmaks faut avoir du bol aussi : moi j'en ai tiré un juste quand j'allais passer la Quête... Résultat soit je repartais pour encore 3 tours pour ne plus l'avoir, soit tant pis, je le gardais.

Et ce crétin est donc revenu au scénario "Bataille du Champ de Pelennor".

Eh ben ça complique un peu les choses aussi...
Ça fait plusieurs fois que ça revient et du coup je me demande: tu es limité par le temps quand tu joues? Parce que pour moi l'objectif est la victoire et, autant je trouve cela pénible que certains scénarios forcent la lenteur, autant je préfère prendre 20 minutes de plus et le faire en beauté. D'ailleurs je joue ultra contrôle et plus la partie est longue plus je suis certain de la gagner. A partir du tour 8 je regarde la carte avec henamarth (histoire de savoir combien mettre en quête car mettre trop est souvent gênant), peut l'enlever avec Firyal et défausse 2 ombres par tour avec Jubayr et baton de Gandalf. Plus mes contres! Et vu que je joue 27 de diminution de menace + Elfhelm qui a tendance à annuler les maudit adverse même en commençant à 40 ça me donne 37 tours, nombre de tours que je n'ai du dépasser que rarement dans ma carrière (que quand gollum s'échappe dans le marais des morts je dirais).

A noter aussi que je vois pas la contrainte que pose le Mumak. Tu n'as qu'a voyager vers la croisée des chemins, engager l'oliphant et passer le lieu le tour  et gagner d’après, exactement en même temps que tu as l'air d'avoir gagné.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 30 Jan 2018 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 6:54
Clementd a écrit:
Han ! Mais il optimise tout bien :-D Merci pour le récit !
De rien Smile. Je le fais volontiers quand je vois que cela intéresse des gens!

Moi ce sont les ennemis sous la porte noire qui m'ont achevés sur le 15e scénario, à cause d'une menace trop basse pour tous les engager... Mais sans doute qu'avec Aragorn plus tôt ça aurait changé beaucoup de choses...[quote]
C'est pour ça qu'il faut garder le lieu qui permet d'engager un ennemi en ZC Rolling Eyes

Citation :
Sinon je m'en suis pas mal sorti non plus, mais pas en cauchemar ET en changeant de deck chaque fois que c'était permis (sans pénalité) ou presque (avec un héros fixe). Ca aidait peut-être à adapter... Boromir notamment était super sur des scénarios axés combats.
C'est une possibilité du scénario, tu as bien fait d'en profiter. J'avoue que de toute façon j'arrive pas à visualiser la campagne avec ses moments ou on peut entrer/sortir des héros pour en déduire quels decks sont optimaux à quel moment.

Citation :
Tu as quand même eu du bol avec les Mumaks sur la fin... J'avais eu la même et avec Gandalf boosté (ramené à la vie) + plein de courages inattendus ça s'était pas trop mal terminé. Mais c'était chaud : un tour de plus et je perdais aux archeries si je me souviens bien.
Davantage qu'avoir un oliphant tôt, qui aurait été compliqué et aurait accru les chances d'un ennemi perdu sous la croisée des chemins, ce qui a été cool c'est de ne pas avoir l'ombre qui renvoie en zone de cheminement lors des 5, 6 ou 7 attaques contre lesquelles je n'aurais rien pu faire à part pleurer sur mon ennemi (le moins chiant des deux engagé contre moi, je choisissais l'ombre que j'enlevais) qui serait parti en fardeau.

J'alternais souvent les blocs entre Gandalf et béorn allié et soignait 2 sur chaque à chaque fois avec gardien des maisons de guérison boosté par Elrond Smile. J'ai du parfois bloquer avec Boromir allié ou Gildor mais c'est plus pénible car il y a plein d'ombre +1 d'attaque donc je devais alors retirer son ombre ou garder un coup précipité de réserve.

Citation :
Hâte de voir comment tu t'en sors sur les 4 derniers scénarios (enfin le 16e est une formalité) :-D
Justement le 16e peut être le moment ou je vire la monture montée sur des ailes définitivement de mon livert de campagne, non? Il aura donc son intérêt pour optimiser le tout mais, en effet, ça sera le bref moment de répit. Même si je pense aussi que la porte noire s'ouvre sera pas d'une importance capitale: je pense pouvoir tenir plus longtemps dans ce scénario-la que dans la montagne du destin elle-même. Néanmoins je l'optimiserais donc je devrais bien réfléchir ^^.

Citation :
Si tu t'en sors bien, j'aurais presque tendance à te demander si tu serais partant pour refaire le 15 avec un journal de campagne imposé (pas la pire situation hein, juste qq ennemis sous la porte noire par ex.)
Si je m'en sors bien l'idée sera aussi de les refaire une fois les cauchemar des 6 derniers sortis Smile. Mais oui je veux bien faire cela aussi. J'aime bien les challenge Razz

Citation :
Sinon si tu n'es pas fan des avantages tu pourras aussi tenter avec un deck "vierge" des scénarios chauds en laissant qq fardeaux (je pense surtout aux montures montées sur des ailes à la fin).
Ça me tente déjà moins. Avoir un scénario avec une mise en place difficile le rend pas plus intéressant. Je suis plus motivé, par exemple, par jouer des scénario en révélant deux cartes par tour Smile. Pour ce qui est des fardeaux le concept de cartes renfort avec de petits effets piquants me plait plus qu'un gros ennemi.

Citation :
Chouette en tout cas !!! J'aime bien les explications stratégiques ^^
J’espère que tu es servi. Je sais pas quelle forme donner aux explications. Un descriptif tour par tour (ou pire: action par action), en plus d'être long à écrire, me semble pas forcément plus utile que ceux-la. Le must, je pense, serait de joindre une vidéo de la partie mais ça dépasse mes compétences et c'est bien dommage :/.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:32
Rouxxxor a écrit:
Ça fait plusieurs fois que ça revient et du coup je me demande: tu es limité par le temps quand tu joues? Parce que pour moi l'objectif est la victoire et, autant je trouve cela pénible que certains scénarios forcent la lenteur, autant je préfère prendre 20 minutes de plus et le faire en beauté.

Hum vaste question.
En fait ça dépend. Je n'ai pas spécialement de contrainte de temps non, sauf quand je veux faire une vidéo (où là j'essaie que ça soit assez court, donc je ne réfléchis pas 3 plombes).
Après, l'objectif est la victoire oui, mais en "beauté", pas spécialement. Je suis content quand je passe un scénario difficile, mais ne cherche pas forcément à tout ooptimiser. Je ne suis pas un très bon joueur du SDA par rapport à toi, c'est certain.
Mes decks ne sont pas forcément très optimisés non plus.

Je joue peu au SDA au final (souvent 2 parties / semaine maximum), donc je connais moins les cartes que toi, oublie les scénarios, ce qui fait que j'optimise moins fatalement.

Mon but est juste de faire un scénario avec un deck que j'aime bien, et voilà.

En Campagne, quand je passais un scénario, je continuais. je ne cherchais pas spécialement à optimiser les Avantages et Fardeaux. Et puis, je ne me souvenais plus assez des scénarios pour savoir ce qu'il valait mieux prendre.
C'est pour ça d'ailleurs que ça a fini par un peu me dégouter : j'avais un deck correct, mais comme j'étale la Campagne sur un long moment (j'étais en partie en vacances quand je l'ai faite, mais ça a quand même duré plus d'un mois facile), c'était rageant de se retrouver bloqué arrivé au scénario 17 (puisque j'ai fini par passer le 15 en "Facile" en me donnant une main de départ idéale ; et le 16 passait aussi).

Citation :
A noter aussi que je vois pas la contrainte que pose le Mumak. Tu n'as qu'a voyager vers la croisée des chemins, engager l'oliphant et passer le lieu le tour  et gagner d’après, exactement en même temps que tu as l'air d'avoir gagné.

Je ne me souviens plus exactement de ce que dit la carte campagne sur les ennemis que tu récupères. Toujours est-il que je n'ai pu éviter cet Oliphant (j'avais donc 3 ennemis récupérés : 2 Oliphant + 1 Homme de Harad).
C'est l'exemple du scénario dont je ne me souvenais plus trop (notamment le coup de récupérer en Fardeaux les ennemis), que j'ai passé du premier coup, et donc ensuite, j'ai continué sans savoir vraiment ce qui allait se passer (d'autant que je n'avais pas encore fait 1 seule fois le scénario 15 en Campagne). Je n'ai pas cherché à le refaire en "mieux" sur le moment.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:50
Je te l'avais déjà dit pense que tu sous-estimes ton niveau (ou tu sur-estimes celui des autres, ce qui revient au même ^^). Je connais pas bien la campagne et il y a peu de scénarios dont je connais bien les cartes de rencontre. Ce qui est vrai par contre dans ton post c'est que je prends le temps d'essayer que tout soit bien: je passe un temps gigantesque sur mes decks, j'ai lu plein de cartes avant de faire certains choix sur la campagne, je regarde régulièrement quelles sont les cartes restantes dans le deck de rencontre pour savoir quel choix il vaut mieux faire. Je fais des plans. Beaucoup de plans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:06
Scénario 12: l'antre d'Arachne

Scénario le moins intéressant que j'ai fait jusque-la. En effet il m'a suffit de poser l'ensemble de mon deck en étape 1, dont une bonne moitié avant même de passer le premier lieu actif pour faire ensuite les quelques attaques sans ciller, et toujours choisir l'effet qui ne me défaussait pas de carte en main. Et malgré tout je finis la partie avec tous mes contres en main, avec 25 de menace, sans jamais avoir enlevé la moindre carte avec Fyrial et sans avoir jamais perdu de personnage.
J'ai donc gagné le fardeau un lourd fardeau. Ici j'ai toujours incliné Frodon, on verra dans les scénarios d’après (les 2 seuls avec Frodon qui me restent).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:00
Scénario 13: Le passage de la compagnie grise

J'avais oublié (purement et simplement ^^) ce scénario. Il attaque sur la menace et je trouve qu'il est bien réalisé sur ce point. Bien trop facile pour mon deck, mais intéressant dans l'absolu.

J'ai une main pas géniale... sauf qu'elle a elfhelm qui est trés fort dans ce scénario. Je prends les 3 de menaces pour avoir assez de ressource pour le jouer, quelque rune de daeron plus tard je joue aussi vilya, lumiére de valinor et une autre carte dont je ne me souviens plus. Je défausse ma main, reprend un peu de maudit puis stabilise au tour 2 et commence à baisser ma menace pour revenir à 40. Je prends ensuite un peu de tempsen étape 2 pour agrandir ma table, et gagner/détacher à chaque tour le truc qui se met sur le compteur de menace puis en étape 3 je prends l'armée des morts, la tue et finit le scénario a 35 de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:00
Rouxxxor a écrit:

C'est pour ça qu'il faut garder le lieu qui permet d'engager un ennemi en ZC  Rolling Eyes

Je parlais de la bataille des champs de Pelennor (15e scénario). Tu parles bien de la croisée des chemins toi non ?
Dans ce scénario, tu mets des dégâts à Minas Tirith en fonction du nombre d'ennemis en ZC à la fin du tour.
J'ai 3 ennemis qui sont venus de la croisée des chemins dans ce 15e scénario. Minas Tirith était déjà très mal en point, ça l'a achevée !

Citation :
Justement le 16e peut être le moment ou je vire la monture montée sur des ailes définitivement de mon livert de campagne, non?
Euh... je crois pas ??? Ou alors j'ai loupé un truc ???

Citation :

Si je m'en sors bien l'idée sera aussi de les refaire une fois les cauchemar des 6 derniers sortis Smile. Mais oui je veux bien faire cela aussi. J'aime bien les challenge  Razz

Carrément Very Happy

Citation :
J’espère que tu es servi. Je sais pas quelle forme donner aux explications. Un descriptif tour par tour (ou pire: action par action), en plus d'être long à écrire, me semble pas forcément plus utile que ceux-la. Le must, je pense, serait de joindre une vidéo de la partie mais ça dépasse mes compétences et c'est bien dommage :/.

Ben si on a des questions complémentaires, il y a... ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:04
Rouxxxor a écrit:
Je fais des plans. Beaucoup de plans ^^.

Ça c'est super intéressant ! Moi aussi j'essaie d'élaborer une "stratégie" quand je joue pour contrer la difficulté du deck de rencontre et c'est loin d'être toujours évident. Je serais curieux de connaitre un peu plus tes "plans".
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:08
Rouxxxor a écrit:
Je te l'avais déjà dit pense que tu sous-estimes ton niveau (ou tu sur-estimes celui des autres, ce qui revient au même ^^).

+1 Je trouve que tu fais très peu de misplay sur tes vidéos. Moi j'oublie presque toujours un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:08
pink00 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Je fais des plans. Beaucoup de plans ^^.

Ça c'est super intéressant ! Moi aussi j'essaie d'élaborer une "stratégie" quand je joue pour contrer la difficulté du deck de rencontre et c'est loin d'être toujours évident. Je serais curieux de connaitre un peu plus tes "plans".

Sur les Sagas, il y a des plans à prévoir pour rendre ton équipes particulièrement forte !

Comme par exemple réussir à donner à Boromir rôdeur infatigable, Beyond all hope qui te permet de l'avoir au setup avec 4 de def, 4 d'attaque et 2 de volonté. Puis tu lui ajoutes Anduril, et là il passe à 5 de def, 5 d'attaque et 3 de volonté.
Puis tout simplement dans ton deck, tu joues Bouclier Gondorien et Capitaine du Gondor ... Il devient un véritable monstre rapidement et pour pas cher, autant dire que les oliphant de la croisée des chemins sont beaucoup moins effrayant.

C'était le plan pour mon envolée cauchemar sur cette saga et ça marche très bien Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:16
Quand je parle de stratégie c'est aussi au niveau du DR. Comme faire durer le scénario pour jouer "Siège de la vue" ou de garder en ZC le lieu qui permet d'engager un ennemi sur le voyage à la croisé des chemins...
Sur la bataille de champs du Pelennor, je me suis arrangé pour rester le plus longtemps possible à l'étape 2B en envoyant le minimum en quête (merci la sonde) pour poser mes alliés et attendre Aragorn et pouvoir gérer les dernières étapes...
Mais la construction du deck est importante aussi, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:36
J'ai tenté de donner mon plan sur chaque scénario. Et effectivement, dans l'ordre d'importance, henamarth / Fyrial / Jubayr / Batôn de Gandalf sont des bons copains pour s'assurer que le plan se passe comme prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Vendu] boîte de base et cycle 1 - 2 - 3- Saga - photos disponibles
» Regle du mode campagne sur SAGA
» Site de suivi de campagne Saga
» Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-