Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:49
Rouxxxor a écrit:
J'ai tenté de donner mon plan sur chaque scénario.

Tout à fait et c'est pour cela que c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:03
Scénario 14: Le siège du Gondor

Ici le plan est de gagner le scénario au plus vite. En effet c'est ce qui nous facilitera le scénario d’après. Pour cela l'élément limitant sera le nombe de navire pirate que l'on peut explorer, vu qu'il en faut 3 en pile de victoire pour voyager sur le navire amiral. 5 tours minimum.
Avoir Fyrial serait un bon moyen de regarder la carte du dessus et ne la révéler que si il s'agit d'un navire pirate. Une autre option aussi est d'utiliser l'objectif pour révéler une carte supplémentaire par tour, cela augmentera la probabilité de voir des lieux navire. J'ouvre une main qui est trés bien mais sans firyal. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de la mulligan, elle me permettra de révéler 2 cartes par tour et j'ai bien peu de chances de pouvoir poser fyrial rapidement de toute façon.
Je commence avec un lieu pirate. Mon premier tour m'en apporte un en plus d'une traitrise ajoutant juste de la menace à la ZC. je voyage, ramène un ennemi et le tue.
Les tours suivant m'aménent plusieurs ennemis mais aucun lieu pirate. Je perds un tour malgré la carte révélée à chaque tour et le fait de passer la carte viia Firyal. Je finis par voir la traitrise qui va chercher un lieu navire et en fait mon 4e lieu actif. Puis je passe la quête.

Résultat: 6 compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:35
Scénario 15: Bataille des champs du pelennor

Ici le plan c'est d'essayer de garder à peu prés la table vide jusqu'a ce qu'Aragorn arrive, et la finir de nettoyer. Si possible il faut donc trouver un allié assez gros à mettre en zone de cheminement sur l'étape 2 pour gagner un peu de temps (merci astronome ^^) et si possible engager les autres ennemis que le nazgul.

Dans la pratique ça a été plus dur que tous mes pronostics. J'avais un peu de marge avec la possibilité de sacrifier des émissaire (enfin d'autre, j'en ai sacrifié un) mais j'étais vraiment mal parti. Le tour 1 Mumak a été méchant et le fait que mon astronome ne m'ait trouvé qu'un mablung fut aussi un problème car je suis passé très vite en étape 3.
Et autant avec Aragorn j'aurais pu prévoir de tuer le nazgul en un ou deux tours autant la j'ai voulu le laisser un peu en ZC car je pouvais pas bien l'attaquer :/.
Jusqu'au tour 5 j'engage que les "petits" ennemis mais je me retrouve forcé d'engager le nazgul car la zone de cheminement est trop encombré. Je bloque avec un Gandalf (avec coup précipité au cas ou en main). Puis grâce à Aragorn bien équipé je gagne la quête et réussi à gérer les ennemis et passe en quête 4. Je réussis pas à nettoyer et passe étape 5. La je planifie de tuer le roi-sorcier et gagner phase de quête suivante. Sauf que l'ombre le renvoie en zone de cheminement Mad. Tour d'aprés, c'est mon dernier tour à cause du bélier (peut-être qu'il aurait été sage d'y voyager à un moment mais j'ai eu du mal à voir quand ^^) je sais qu'il y a un second mumak au-dessus du deck et 2 ennemi renfort + une traitrise. Je vois pas de solution pour avoir de quoi passer la quête + le combat à peu de point prés puis je réalise que j'ai juste à enlever le mumak du dessus avec Fyrial pour ensuite révéler la traitrise, l'annuler avec un premier tester sa volonté qui déclenche un forcé et enléve un lieu puis refaire un second tester et j'ai les points qui manque, et même un peu de rab. Le nazgul à une ombre qui rajoute un ennemi (et je le savais: c'était deux fois la même carte qui restait), j'annule l'orc caché derrière l'orc derriére le nazgul car à force ça fait beaucoup et tue le Nazgul. Ouf!

Résultat: deux écuyer en poche: le gondor sur Arwen, qui a le booste quand j'ai intendant sur elrond et le rohan sur Gandalf qui, moins souvent, gagner +1 d'attaque lorsqu'il agit de concert avec Elfhelm. Et j'ai "gagné" un spectre monté sur des ailes. Wouhou! Et j'ai regardé: je peux l'enlever à la fin de la porte noire s'ouvre, ça me fera donc 2 scénarios avec cette plaie Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:43
Super, félicitations ! Minis Tirith a fini à combien de PV (sur les 40 initiaux) ?

Le bélier, j'ai eu mes meilleures parties en y voyageant tôt. En gros, dès que je peux bloquer le Roi Sorcier. Mais je pense qu'il ne faut pas que ce soit une priorité par rapport à d'autres choses, et la ZC se remplie tellement vite que c'est parfois compliqué. Coup de bol, sur une partie, j'ai largement pu le prendre tôt (2e tour après son arrivée je crois). Quitte à laisser des ennemis en plus pour un tour ou deux, à long terme c'est rentable...

J'avais pas fait attention qu'on pouvait l'enlever à la fin de la porte noire... je les ai trouvés "secondaires" sur ce scénarios, déjà bien chargé. Ils fond peu de menace finalement, et se gèrent presque comme d'autres ennemis (mais plus longs à tuer).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:42
J'ai pu les chiffres. Elle a pris 1+2+3+4+5 avant l'arrivée d'Aragorn, puis 6+7 avant de finir le scénario, soit 28. En plus de cela il y a eu des ennemis en zone de cheminement, mais j'ai réussi à en placer 3 sur un lieu qui "mourrait" à 4 avant de l'explorer, ce qui était bien optimal Very Happy. Du coup autour de 35.

Pour le bélier une fois exploré on ne craint plus du tout de voir minas tirith détruite. Pour ma part en début de partie j'ai davantage craint de perdre aux attaques donc ce n'était pas envisageable. Par contre j'aurais probablement du y voyager le tour ou est arrivé Aragorn, ou au moins le tour d’après au cas ou une série de 2 ombres consécutives m'empêche de gagner le tour d’après. J'ai pas assez fait de plan la-dessus ^^.

En effet je crains plus le spectre dans le scénario 16 que dans le 17, ou la pression va en montant et ou je pense trouver un moment ou tuer ce spectre sans trop de soucis. Je suis surtout content de pas l'avoir dans le 18 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:03
Ah oui, c'est pas passé très loin de voir la Cité Blanche tomber ;-)
Dans mon cas, en première tentative, passer le bélier n'était pas suffisant : 3 ennemis arrivent à l'étape 5 (scénario La Croisée des Chemins), et je ne peux pas tous les engager faute de menace (ils ne me "voyaient" pas). J'avoue que j'étais un peu emm... par ce problème. Rageant, mais le scénario reste excellent, surtout en mode campagne.

A deux, nous l'avons passé sans trop de difficultés (Hobbits + Ents -version "pure" Ents, sans boost de Hobbits- et Beregond energie, Galadriel et Legolas tactique).

Oui le spectre au scénario 16 au pire fait de la menace, et à terme te voit à 40, donc bon... Dans le pire du pire des cas, tu perds 1 tour à cause de lui, maximum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:28
Eh ben je pense que tu as fait le plus dur (si on excepte le 18 bien entendu Smile ).

Oui partir avec une Menace basse est finalement un handicap dans ce 15, et c'était le problème de mon soluo (19 de départ de MEnance pour un deck et 25 pour l'autre mais qui ne tenait pas les ennemis...).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 12:34
Oui, sans vouloir trop dévier le topic, je trouve ça dommage. C'est l'attaque massive contre une cité, se dire qu'on n'a pas assez de menace, c'est un peu incohérent... On aurait pu imaginer un truc du genre "possibilité d'engager autant d'ennemis en ZC que l'on veut" (ou 2-3) par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 1:11
Pas nécessairement. Ils ont un objectif: casser les murs pour pouvoir être dans la cité. C'est plutôt logique qu'ils n'en devient pas sauf si tu leur fais vraiment peur.
C'est moins logique que des araignée dans la forêt qui doivent avoir comme principale occupation de tuer des proies et que tu ne peux pas forcer à te voir toutes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 0:06
Scénario 16: La Tour de Cirith Ungol

Contre ce scénario j'avais pas vraiment de plan. A ma précédente partie j'avais pas saisi de difficulté spécifique et donc rien que je pensais devoir évité.
Je mulligan pas ma main de départ qui a lumière de valinor et henamarth. J'aime bien l'idée d'avoir ce dernier pour prévoir dés tôt dans la partie et assurer que tout se passe bien dans un scénario facile. Je garde donc cette main, joue ces deux cartes, deux conseil d'elrond depuis le dessus de mon deck (un en phase de ressource et un en phase d'organisation) puis remélange pour trouver un vilya avec old bogey stories. La main que je repioche est pas terrible :/. Pas de vilya, de courage inattendu ou de contre :/. Je joue un bâton de gandalf après avoir défaussé une salutation pour gagner une ressource (je suis dés redescendu de 6). Je veux d'abord avoir tué le spectre avant de voyager vers les deux guetteurs. Le problème est que je ne me vois pas me priver du héros ayant le fardeau obligeant à prendre 1 de menace ou l'incliner en phase d'organisation donc je vais prendre 2 de menace plusieurs tours alors que je gère les ennemis qui sortent. J'enléve des ombres avec baton de gandalf donc reste assez protégé mais je prends pas mal de dégats et n'en voit pas le bout. Je finis par piocher mon vilya le tour ou j'engage le nazgul avec ses 4 de menace mais je suis forcé de sacrifier deux alliés (émissaire et mablung) les deux premiers tours et c'est seulement au troisième que je le tue grâce aux gros alliés que j'ai déjà ramené. Je remonte ensuite en menace, mais j'incline maintenant Arwen car ses 5 de volonté ne sont plus nécessaires, jusqu'a trouver sur deux tours 2 salutation et 1 conseil d'elrond et descendre de 47 à 33. Ouf! A coté de ça j'ai plein de combat (jusqu'a trois ennemis par tour) mais j'arrive à tout bien gérer, quitte à devoir laisser parfois un allié vivant et l'achever le tour d’après. Dans le même temps j'ai trouvé Elfhelm qui annule la aussi pas mal d'effet (notamment le fardeau sur arwen, qui passe ensuite sur Frodon).

Je vais passer aux choses très sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:50
Test sur le scénario 18: Le mont du destin

Dans la mesure ou mon plan du scénario 17 sera lié à mon plan du scénario 18, et que je n'ai réussi ce dernier en solo qu'avec mon deck combo depuis erraté il me faut un peu plus savoir dans quoi je m'engage. J'ai donc décidé de jouer un peu ce scénario pour m'entrainer.
Je fais un minimum de changement (-3 salutation -1 astronome +3 machin de la communauté +1 intuition de frodon).
Constat: Aïe! J'ai perdu le scénario. Et j'ai pas été à un seul moment proche de le gagner. Le tour 3 avec 2 ennemis renfort, une traitrise (du coup incontrable et renfort) et une dernière carte (je sais même plus quoi). Je monte vite en menace, perd test avec 12 de volonté pour 8 cartes.

C'est un peu décourageant pour ma tentative de tout réussir d'un coup. Mais je ne me desespére pas: je savais que ce scénario était LE point noir et qu'il fallait deckbuilder spécifique. Il va falloir le faire un peu plus, voila tout. Quitte à même renoncer à Vilya si c'est nécessaire. Ma seule contrainte est de ne pas changer de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:35
Je deckbuilde spécifique donc. Exit la plupart des alliés et bienvenus les boost de volonté et les untaps. Mon premier jet me donne:

http://ringsdb.com/deck/view/92026

Héro (36 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 4076358003)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (7)

Firyal
Astronome d'Imladris
Elfhelm (Les Marais des Morts)
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Jubayr
Boromir (La Route s'assombrit)

Attachements (29)

Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil
Pierre de Celebrían
Lembas
Nœud serré
Bâton de Gandalf
Gripoil
Pipe de Magicien
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor
Windfola

Événements (14)

Intuition de Frodon
Runes de Daeron
Flamme d'Anor
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Tester sa Volonté

Réserve (1 héros, 27 cartes)

Héro (5 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 4076358003)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Alliés (16)

Gimli (La Trahison de Saroumane)
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Beorn (Jeu de base)
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Yazan

Attachements (5)

Héritier de Mardil
Intendant du Gondor
Asfaloth
Lembas
1 Magic ring

Événements (6)

Intuition de Frodon
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté

A quoi j'ajoute les cartes de campagnes Anduril, glamdring, dard, palantir d'orthanc et couple de lapereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:48
Un autre petit essai et ça s'est déjà beaucoup mieux passé Smile. J'ai quand même perdu, tour 4, à l'étape 2 alors qu'il me faut faire 3 test de fortitude et à chaque défaite je me fais attaquer pour 6. Je les ai tous réussi et je m'attendais à redresser tout le monde (encore une fois ^^) avec l'attachement de campagne pour tuer des ennemis mais un effet d'ombre donne autant d'attaque à l'ennemi que je posséde d'alliés, ce qui tue gandalf et donc casse la communauté de l'anneau. Bref ça a sonné le glas de cette partie.

Plus ça va plus je me dis que je vais sortir TOUS les alliés. Sauf peut-être Elfhelm. J'ai encore pas mal de cartes que je peux intégrer (tison enflammé, intendant qui booste aussi la volonté avec ecuyer du gondor, 3e exemplaire de pipe et de lembas)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 14:56
La liste continue donc à évoluer, toujours sur http://ringsdb.com/deck/view/92026

Héro (36 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 4076358003)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (1)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Attachements (36)

1 Anneau Magique
Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil
Intendant du Gondor
Pierre de Celebrían
Lembas
Nœud serré
Un Tison Enflammé
Bâton de Gandalf
1 protecteur de la lorien
Gripoil
Pipe de Magicien
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor
Windfola

Événements (13)

Intuition de Frodon
Runes de Daeron
Flamme d'Anor
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Tester sa Volonté

Réserve (0 héros, 29 cartes)

Alliés (22)

Gimli (La Trahison de Saroumane)
Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Jubayr
Beorn (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Yazan

Attachements (1)

Héritier de Mardil

Événements (6)

Intuition de Frodon
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 13 Fév 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 14:56
Donc pour passer plus facilement ce scénario, il est préférable d'attaquer la porte noire avec deux potes plutôt qu'avec une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:02
Je ne joue pas l'attaque de la porte noire. Je fais d'abord la montagne du destin. Histoire d'optimiser mes chances de gagner du premier coup ma campagne je m'entraine à voir comment se joue ce scénario précis, de sorte que je sache combien de tour j'ai besoin dans la porte noire.

Dans la porte noire avoir beaucoup d'alliés m'a l'air au contraire indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:01
Du coup Vilya est encore utile ? Pour poser + de cartes par tour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:07
J'ai trouvé vilya encore utile, même si c'est en question. En effet cela me permet de poser plus d'attachement, plus vite. Si ca se trouve chasseur de trésor expert serait plus utile, ne coutant ni inclinaison de elrond ni ressource à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:40
3e test et encore une défaite, mais celle-ci est un tour avant la victoire, ce qui est rassurant!

J'aime bien les tison dans cette version mais ils finissent de rendre vilya complétement nul: comme Elrond a parfois besoin de bloquer plusieurs fois par tour on ne peut pas se permettre de l'activer. Je vais donc tester à la places les chasseur de trésor expert.

Je voudrais également une place pour 2 protecteur de la lorien, ils sont bien sur Elrond, utiles pour booster quête ou défense. Je vais en placer un à la place de Gripoil. J'ai suffisament d'untap et manque plutôt de boost de volonté. Or pour 3 il est un peu cher, et je veux diminuer les chances d'en avoir deux. Pour la seconde place je retire une lumiére de valinor, qui est vite en double vu tout ce qu'on pioche. Je ne cherche plus la stabilité parfaite mais à accumuler des bonus.
Je trouve quand même que la 3e intuition de Frodon et le 3e tester sa volonté manquent. Pour le premier on a vite des ressources donc le fait que ça fasse piocher ensuite est vraiment bien. Je teste de les intégrer à la place d'un conseil d'elrond et d'un baton de gandalf (pareil que pour lumière).
On en arrive donc à la liste suivante, avec seulement 20 cartes en commun avec la liste originale:

Héro (36 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 4076358003)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (1)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Attachements (35)

1 Anneau magique
Communauté de l'Anneau
Héritier de Mardil
Intendant du Gondor
Pierre de Celebrían
Chasseur de Trésor Expert
Lembas
Nœud serré
Protecteur de la Lórien
Un Tison Enflammé
Bâton de Gandalf
Gripoil
Pipe de Magicien
Courage Inattendu
Lumière de Valinor
Windfola

Événements (14)

Intuition de Frodon
Runes de Daeron
Flamme d'Anor
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Tester sa Volonté

Réserve (0 héros, 33 cartes)

Alliés (22)

Gimli (La Trahison de Saroumane)
Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Jubayr
Beorn (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Yazan

Attachements (6)

Héritier de Mardil
Gripoil
Vilya
Lumière de Valinor

Événements (5)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 7:06
3× Communauté de l'Anneau c'est pour le trouver plus vite ? (il est unique et vu que tu auras a priori aucun personnage détruit...)

Je me posais la question des cartes :
- Miruvor (mais si tu as suffisamment d'untap c'est peut-être pas la peine de payer 1 pour 1 volonté et/ou rajouter des cartes à ton deck et freiner la pioche et je suppose que tu gères déjà bien les ressources)
- Grand-pas, pour donner +2 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 2013582248 à un héros (tu as moins de 5 personnages si tu ne poses pas Elfhelm ou s'il est détruit). Ca ne coûte qu'un... A mon avis celle-ci est bien. Meilleure que Windfola en tout cas.

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 350
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:38
ça se rapproche de plus en plus de ce que j'ai fait en spécifique.

Je dirais que Miruvor et grand pas est plutôt pas mal aussi (comme dit par clementd).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:42
En effet je mets 3 communauté de l'anneau parce qu'il me le faut vraiment tour 1, sinon je fais même pas de réussite de quête tour 1 et je laisse les lieux s'accumuler :/.

Bien vu le coup de Grand Pas! Ça vaut le coup de se passer de Elfhelm. Je trouvais ça mignon d'avoir un allié, qui ne faisait qu'annuler sa menace mais qui boostait l'attaque de gandalf en effet bonus. Des synergies qui valent pas l'investissement.

Faut voir pour miruvor.

@illuvatar -> Je crains que beaucoup de decks, surtout solo, passant ce scénario se ressemblent. C'est le scénario demandant le plus de deckbuilding de tout le jeu selon moi, et du coup c'est exactement comme dire que c'est celui qui permet le moins de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:54
Rouxxxor a écrit:
@illuvatar -> Je crains que beaucoup de decks, surtout solo, passant ce scénario se ressemblent. C'est le scénario demandant le plus de deckbuilding de tout le jeu selon moi, et du coup c'est exactement comme dire que c'est celui qui permet le moins de diversité.

C'est ce que je reproche à ce scénarios ... D'autant plus que c'est le dernier d'un mode campagne.

Miruvor m'avait beaucoup aidé avec mon deck ... De toute façon, ici il faut de la detap et du boost de volonté.

Je pense qu'il vaut mieux augmenter ton nombre d'option plutôt que mettre des cartes uniques en double Very Happy

J'avais abandonné toute notion de gestion de menace, car si tu reste à seulement trois héros, tu devrais contenir l'augmentation de menace.

Je sais que tu veux conserver les même héros mais ici Elrond est en sous utilisation car au final aucune de ces capacités n'est réellement utilisées.
Sachant que le mode campagne t'autorise à changer de héros à ce moment là sans pénalité (de souvenir), je me demande si tu n'aurais pas intérêt à le changer.

Le deck que j'avais fait avait le même état d'esprit que le tiens mais avec des héros proposant des capacités ou stats beaucoup plus forte : Gandalf/Sylvebarbe/Glorfindel.
Ce Trio offre énormément de stats dans tous les domaines permettant avec beaucoup de detap de quêter/faire les tests d'endurance/combattre.

En plus de grand pas, j'avais ajouter Miruvor et Conseil blanc (qui peut être jouer du dessus du deck avec Gandalf) qui m'ont sauver régulièrement. Les miruvors reviennent en main en permanence ce qui n'est pas forcement gênent grâce aux chasseur de trésor expert.

D'ailleurs Grand-pas, te permet d'avoir jusqu'à 5 personnages. J'en mettrais un à forte valeur ajoutées (genre Vif Sorbier ou autres). Personnellement, j'avais inclus Ioreth pour utiliser Sylvebarbe au max.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:59
Pas bête Sylvebarbe héros avec Ioreth !!

Et au temps pour moi en effet, Elfhelm passe encore puisque c'est jusqu'à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:05
Clementd a écrit:
Pas bête Sylvebarbe héros avec Ioreth !!

C'est grâce à cette combinaison et énormément de detap que je n'ai fait aucun échec de quête ni raté aucun test d'endurance.

Les Lembas assurant quand les dégât arrivait plus vite que le soin de Ioreth. 
Je jouais en plus les breuvage Ent qui me permettait de faire de gros tour avec Sylvebarbe à coup de +5 de volonté ou d'attaque Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Vendu] boîte de base et cycle 1 - 2 - 3- Saga - photos disponibles
» Regle du mode campagne sur SAGA
» Site de suivi de campagne Saga
» Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-