Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Analyse poussée des contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:08
Hello

J'ai testé hier le contrat Messager du Roi et j'ai fait un truc rigolo sans trop faire exprès ^^

J'avais un deck duo Gandalf/Radagast avec Grand-Pas en carte importante évidemment. Avec le contrat, j'ai pris Ioreth soit un bon gros 0 de menace supplémentaire, sans penser que Grand-Pas serait moins bien... Mais ça m'a bien aidé quand même.
Dans les premiers tours Ioreth servait à faire de la ressource puis elle était sacrifiée (sur une traitrise ou une attaque non défendue) pour que Grand-Pas redevienne optimal si nécessaire.
Voilà, c'est peut-être pas l'idée du siècle mais ça peut donner des pistes peut-être, pour un truc qui demande rien de spécial en build.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:17
Ioreth fait 1 de menace supplémentaire, du au 1 PV. Ça vaut probablement ne serais-ce que sa ressource de départ. Mais quel est l'avantage vis-à-vis de Foulque?
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:32
Pas faux sur les deux points ^^

Peut-être que le Contrat-Ioreth est plus avantageux quant à la menace de départ ce qui permet de la garder en jeu un poil plus longtemps et donc gagner 2/3 ressources (ce que j'ai fait en parties)
L'inconvénient étant qu'on garde la menace acquise de 1 toute la partie au contraire de Foulque
Deuxième avantage, elle peut se prendre des dommages quand Foulque doit être défaussé en action et non pas éliminé sur blessure.
Je ne sais pas si ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 5:52
Je n'ai pas vu de sujet pour défendre notre contrat préféré donc je viens ici déclarer ma flamme pour Lien d'amitié, que j'en suis venu à aimer de plus de plus au fur et à mesure que je construis des decks avec. Contrainte est mère de créativité, et je trouve la restriction de 10 cartes par sphère tout à fait de nature à creuser les méninges. Je me retrouve à mettre beaucoup de cartes en ×1, à retirer les évènements  passe-partout (NNSPP, Runes de Daeron, etc.)... bref à perdre en consistance mais à gagner en variété. Et surtout, commencer avec 4 héros est un bonus énorme (une action en plus, une ressource en plus) qui permet de rendre viable plein de decks thématiques.

Le seul inconvénient est la menace de départ élevée, qui force à intégrer des cartes afin de la gérer alors que dans des decks plus génériques on peut souvent ignorer ce point. Il faut aussi être prêt à pouvoir encaisser les plus gros ennemis du DR dès le début (je pense à toi mon vieux troll de l'Anduin^^) !


À l'inverse, l'Approche du cambrioleur m'a beaucoup déçu.  Loin d'ouvrir des possibilités de deckbuilding, il force à partir sur un même type de deck  Analyse poussée des contrats - Page 2 4207842182 / Analyse poussée des contrats - Page 2 3005177270 , probablement car les désavantages sont trop importants pour tout autre deck qui voudrait s'y frotter :
- l'interdiction d'avoir des attachements non-objet, qui vont gravement pénaliser toute une série d'archétypes
- l'effet qui se déclenche que si on Voyage
- ... et pas sur les lieux immunisés aux effets de carte des joueurs
- l'augmentation du nombre de points de quête, qui peut devenir catastrophique si 4 joueurs jouent avec ce contrat ! (Sauf pour le scénario « La bataille du gouffre de Helm » où ce contrat est probablement le meilleur)
- les cartes protégées qui arrivent de manière aléatoire
Je pense qu'il faudrait retirer deux ou trois de ces inconvénients afin de rendre ce contrat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 2:17
Lien d'amitié est en bonne passe de devenir aussi mon contrat préféré. J'y joue malgré tout les 2 runes de daeron sans trop hésiter, le Analyse poussée des contrats - Page 2 3005177270 étant généralement pas la sphére ou j'ai plein de cartes à jouer.
La question du coût de menace est pas très présent en jouant hobbit (même si tu joues pas alors secret) mais peut être compliqué pour d'autre build en effet.

Mais pour le coup l'approche du cambrioleur est aussi un contrat que j'aime beaucoup, mais qui tire beaucoup sa force de la capacité des decks de bien se compléter en multijoueur (et donc d'avoir les bons attachements dans les autres decks et/ou de jouer des attachements adaptés aux autres decks parmi les 14).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:14
Si je devais classer maintenant les contrats ça ferait un truc de ce genre: Mon classement des contrats:

Mes favoris:
1- Lien d'amitié
2- cambrioleur
3- vagabond gris
4- Conseil des sages
5- Messager des rois
6- Les trois chasseurs
7- A perilous journey (temporaire, le seul pas encore testé)
8- Communauté

Du plus fort au moins fort:
1- Les trois chasseurs
2- Messager des rois
3- Cambrioleur
4- Lien d'amitié
5- conseil des sages
6- a perilous journey
7- Vagabond gris
8- Communauté
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:41
Je redécouvre le contrat Cambrioleur dans un deck sans attachement. En fait, comme le deck tient plutôt bien sans attachement, les Attachements du contrat ne sont que du bonus, et ça rend le deck très sympa finalement.

Donc au final, ce Contrat n'est là que si le deck n'en a pas besoin Smile

Une petite démonstration ici :


Comme dis dans la vidéo, ce contrat serait tellement plus intéressant et puissant si on pouvait choisir l'ordre des attachements !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 7:32
encore une très bonne vidéo FMP Wink

pour l'ordre, c'est la même histoire que le deck, c'est plus puissant quand on peut choisir l'ordre Very Happy
en tout cas, ça  a bien aidé la partie avec l'apport de volonté et de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 1:43
J'ai vu que le tout début de la vidéo. Mais quand t'as un soucis sur une carte VF il y a un réflexe a toujours avoir: aller voir la carte en VO. Je possède pour ma part ce scénario en VO et il y avait pas de soucis sur savoir quel ennemi enlever Wink.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:28
En fait le nom de la carte a enlever c'était la carte quête 2A (qu'il fallait remplacer par la 2A du deck Cauchemar). Du coup il n'y avait pas d'erreur, c'est juste que je cherchais une carte du DR ayant ce nom Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 7:14
Du coup tu as retiré un chef de patrouille en trop, non?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:11
Oui.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:11
Merci pour vos commentaires. Bien qu'il me reste des choses à faire (3 des decks thématiques, des decks à plus tester) j'ai beaucoup avancé, notamment un déclic dans les possibilités de deckbuilder avec perilous voyage. Et j'ai repris un peu l'ensemble du topic, à tel point que j'aimerais redonner une visibilité à celui-ci en postant une nouvelle version. Je vous mets le lien ici: https://sdajce.forumactif.org/t8735-les-8-contrats-passes-au-crible-analyse-listes-et-avis#140085
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 15:41
Il va me falloir repasser tout cela en revue, voir faire un nouveau topic maintenant que j'ai pu vraiment expérimenter chaque contrat. En attendant je vous poste déja une liste des decks que j'ai retenu avec mes contrats :

D'abord en solo:
1- Vilya Lien d'amitié: Elrond / Denethor / Glorfindel / Eowyn Le sujet sur ce forum, le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
2- Vilya Messager du roi: Elrond / Gandalf + Messager du roi Le sujet sur ce forum, le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE, Mornegil Ultimate
3- Hobbit Combo communauté: Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
4- Gondor Lien d'amitié: Beravor / Denethor / Hirgon / Lothiriel le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
5- Hobbit lien d'amitié Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE
6- Rohan Lien d'amitié  Eowyn I / Théoden II / Théodred le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
7- Quête Annexe lien d'amitié: Denethor / Eowyn / Glorfindel II / Thurindir le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
8- Conseil des Sages Thématique: Elrond / Gandalf / Galadriel le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
9- Ent Lien d'amitié: Arwen / Elrond // Eowyn II / Faramir le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
10- Homme des Bois messsager des rois: Haldan / Merry / Haleth le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
11- Grimbeorn Trois Chasseurs: Arwen Undomiel / Galdor des Havres / Grimbeorn L'ancien le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
12- Eowyn Trois chasseurs: Eowyn II / Gimli II / Legolas II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
13 - Hirluin Vagabond Gris le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
14- A Perilous Voyage: Arwen Undomiel / Denethor II / Erestor le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
15- Boromir maudit Trois Chasseurs: Aragorn II / Boromir / Frodon Sacquet II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
16- Créature (Aigle) messager des rois: Eowyn / Radagast / Hamefast Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
17- Harad Communauté: Galadriel / Khaliel / Aragorn II le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
18- Mono Analyse poussée des contrats - Page 2 3433394170 cambrioleur: Eowyn / Hirgon / Théoden le sujet sur le forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
19- Gloin Lien d'amitié: Elrond / Gloin / Mablung le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
20- Fastred Trois Chasseurs: Eowyn II / Fastred / Eomer II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE

Soit 20 decks (7 lien d'amitié; 4 trois chasseurs; 3 messager du roi; 2 communauté; 1 conseil des sages; 1 vagabond gris; 1 perilous voyage; 1 cambrioleur) des 34 decks de ma liste de decks solo, soit plus de la moitié de mes decks de solo qui ont un contrat. Avec, de façon amusante autant les 3 premiers que les derniers, des contrats faibles dans des decks forts, des contrats forts qui aident des decks nuls, des contrats pas terribles qui font un deck fort, un contrat faible qui fonctionne bien avec une thématique faible aussi. Bref une belle diversité je trouve. Mais aussi un impact que j'estime trop important sur le deckbuilding.

Je rajoute également les listes thématiques, qui au final me satisfont pas trop et que j'ai peu testé mais que je me suis embêté à construire et qui peuvent probablement plaire:
A- Hobbit lien d'amitié Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE
B- Conseil des Sages Thématique: Elrond / Gandalf / Galadriel le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE
C- Les trois chasseurs: Aragon II / Gimli II / Legolas II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
D- Communauté Thématique: Aragorn II / Frodon II / Merry II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
E- Vagabond Gris Thématique: Gandalf le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
F- Cambrioleur: Bilbon Sacquet / Norin / Thorin  Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE
G- Messager des Rois: Eowyn II / Theoden / Merry  Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE

Il manque à l'appel A perilous voyage dont je n'arrive pas à voir ce qui serait thématique à son sujet.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 6 Juin 2022 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 15:46
La même chose avec mes decks de multijoueur donne 16 decks (5 messager du roi; 3 les trois chasseurs; 2 lien d'amitié; 2 cambrioleur; 1 conseil des sages; 1 vagabond gris; 1 perilous voyage; 1 communauté):

Vilya messager du roi: Gandalf / Glorfindel / Elrond | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Deux Chasseurs et un mort-vivant: Gimli / Legolas: Boromir / Legolas / Gimli | Sur ringsDB | Sur SdaJCE
Hamà Chasseur (à jouer avec ou sans errata): Amarthuil / Boromir / Hamà | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Sonde mono Analyse poussée des contrats - Page 2 3005177270 messager du roi: Foulque Bophin / Pippin / Gleowine | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Nain lien d'amitié: Dain / Ori / Nori / Thorin Heaume-de-Pierre | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Hobbit lien d'amitié: Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Frodon Sacquet | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Guerrier/Gondor Mono Analyse poussée des contrats - Page 2 3433394170 Cambrioleur: Hirgon / Mablung / Prince Imrahil II | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Grimbeorn le chasseur: Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Le Conseil des Sages thématique: Gandalf / Elrond / Galadriel | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Gondor mono Analyse poussée des contrats - Page 2 4111011880 messager du roi: Boromir II/ Denethor II / Faramir messager des rois | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Homme des bois messager du roi: Haldan / Idraen / Haleth messager des rois | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Hirluin tout seul: Hirluin Le Beau | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Perilous Voyage: Arwen Undomiel / Denethor / Erestor | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Quête Annexe & Cambriolage: Thurindir /Aragorn II / Arwen Undomiel | Sur RingsDB | Sur SDAJCE
Rodeur/Dunedain piége messager du roi: Anborn/Amarthuil/Damrod | Sur RingsDB | Sur SDAJCE
Harad communauté: Aragorn / Khaliel / Galadriel | Sur ringsDB | Sur SdAJCE

Avec des decks thématiques aussi en multijoueur (qui forcément ressemblent beaucoup à ceux du dessus):
Communauté thématique: Aragorn II / Frodon Sacquet II / Legolas | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Trois chasseurs : Aragorn / Legolas / Gimli | Sur ringsDB | Sur SdaJCE
Gandalf le vagabond: Gandalf | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Le Conseil des Sages thématique: Gandalf / Elrond / Galadriel | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Hobbit Lien d'amitié: Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:33
On voit clairement un trio de contrat (lien d'amitié, les trois chasseurs, messager du roi) qui sont polyvalents et forts. Ils fonctionnent tout à fait différemment: messager du roi influant que peu le deckbuilding, on a juste des decks qui existaient déja et avec un héros moins évident et un allié qui fera mieux le taff, et des petits ajustements de deckbuilding autour de ce concept. Lien d'amitié aussi viens se greffer à des thématiques déjà existantes, mais va profondément changer le deckbuilding, ajoutant une sphère et plein de contraintes. Les deux contrats ont globalement un effet inverse: le premier réduisant généralement la menace et le second la faisant exploser ^^. Les trois chasseurs vient s'intégrer à merveille dans des decks de combats qui existaient déja et se basaient pas sur des alliés, et parfois créer des decks de toute pièce autour de lui et de sa capacité à booster, gagner des ressources et soigner, ce qui fait beaucoup quand même.

Les 5 autres contrats sont franchement moins forts. Et comme il était compliqué de dire lequel est le meilleur parmi les 3 premiers il est compliqué de les départager. J'aurais quand même tendance à mettre à part le contrat cambrioleur qui dans un environnement multijoueur qui n'existe quasiment pas (celui ou on construit les decks complétement dans l'optique d'interagir le mieux les uns avec les autres) devrait être quasiment tout le temps dans un des decks et donc être aussi fort que les 3 autres (mais que en multijoueur).
Les 4 autres sont intéressants comme challenge de deckbuilding, induisent une mécanique intéressante mais sont au final souvent des decks qui seraient mieux avec un autre contrat ou sans contrat. Et en tout cas pas des decks parmi les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:38
Et alep alors? On a 3 nouveaux contrats que je vais essayer un peu de vous travailler Wink

Analyse poussée des contrats - Page 2 85AAnalyse poussée des contrats - Page 2 85B

Analyse poussée des contrats - Page 2 42AAnalyse poussée des contrats - Page 2 42B

Analyse poussée des contrats - Page 2 53AAnalyse poussée des contrats - Page 2 53B
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:25
En ce moment je ne ne build quasi qu'avec ces contrats pour tester des trucs ^^

La dernière alliance est juste génial, c'est mon contrat préféré. Ptete moins fort que lien d'amitié mais tellement sympa à builder...

A la fin de toute chose semble moins fort mais permet de jouer deux héros. Quand on a deux héros "sûrs" et qu'on hésite sur le 3ème ça peut être à considérer mais surtout quand on a des gros moyens d'avoir des ressources autrement qu'avec des attachements. Car 2 ressources par tour, pas vraiment d'héritage de numénor, pas d'intendant c'est complexe.
Du coup j'ai fait un début de Gandalf Elrond (que je n'ai jamais joué), un Radagast/Gwaihir vu que le bâton réduit de 2 ça marche et un Gloin très sympa vu qu'il a deux sphères et 1 PV de plus dès le début. Arwen doit être pas mal vu sa capa aussi... Doit y avoir des trucs à faire, ptete en Dale aussi vu qu'on hésite je trouve sur le 3ème héros et que roi de Dale permet de bien réduire les coûts aussi?
En tout cas tout plein de possibilités, c'est chouette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 2:37
J'ai eu peur que dernière alliance soit trop fort et maintenant que je tente de build avec j'en suis moins sur ^^. Faudra que je puisse un peu tester, ce qui va pas être évident.

Sur la fin de toute chose je trouve ta façon de réfléchir un peu bizarre. Le truc est pas de voir la ou c'est moins pire mais de chercher si c'est plus fort de jouer avec un contrat qu'avec un 3e héros non? Donc si le contrat donne un avantage. Par exemple avec gloin vu que la menace est un défaut, qu'un PV est un avantage, qu'on a besoin de lui donner la sphère connaissance et qu'on a plein de ressources sans intendant oui j'y vois facilement un avantage (c'est même bien vu!). Mais en Dale par exemple on a besoin de nos ressources tôt pour jouer nos alliés et on se sert pas vraiment du boost sur les héros (enfin pas particulièrement) bah je vois vraiment pas l’intérêt non.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:00
Pour la dernière alliance je pense que ça peut être très fort. Par exemple j'ai fait un flash TE que je pense amélioré par rapport à celui "de base" avec une alliance Noldor/TE qui est vraiment très efficace.

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas fait en Dale, on ne se sert pas assez des héros. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment penser aux ressources. Dale a des générateurs de ressources hyper puissant avec Roi de Dale ou de mémoire trafic de Dale donc ça peut s'envisager je pense.

Mais il faut aussi bien utiliser des héros, qui se redressent naturellement si possible.

J'ai fait un Radagast/Sarouman usine à gaz mais rigolo aussi pour jouer sur le trait istari avec ouvrez la porte. Donc ya moyen de s'amuser mais par contre c'est je pense moins fort que plusieurs autres contrats dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:01
Il y a aussi des choses à faire côté Thengel avec la dernière alliance sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 5:40
Amélioré par rapport à un de tous meilleurs deck du jeu? Je me permets d'en douter Wink. J'ai été voir le deck (https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/9610/) pour voir de quoi tu parles.

Que ça te paraisse mieux que le flash TE d'il y a 5 ou 7 ans je comprends. Car je prends le pari que c'est à ça que tu fais référence vu que de ce que j'en sais c'est toujours cette version qu'ont les gens en tête. Mon point de vue est que c'est une vieille version. Et que, comme beaucoup beaucoup de decks une version fait à un moment T, avec le pool disponible, les tests fait à ce moment et la vision de son auteur est vu comme un idéal. Alors que c'est un super boulot, mais pas comme un idéal, plutôt comme un point de départ. Je prétends clairement avoir fait plein de versions meilleures. Et c'est facile vu que j'avais un bon matériel de départ! Ma version actuelle du deck ça vomit les TE par pack de 12 avec quelques petits alliés pour tenir/trash et ça fait super bien quête (peu importe le mot-clé en plus ^^) et combat dés le tour 1. Quand tu enchaines les héritage, runes de daeron, escrimeur, chevalier au cygne, une trés bonne histoire et hop une chanson à boire pour recycler les cartes pas mauvaises mais juste moins flamboyantes et repiocher 7 cartes c'est de la bombe...

Pour ce qui est des choix du deck je comprends lembas pour l'avoir joué. J'aime bien jouer galadriel héros et des petits trash genre wilyador ou émissaire de pelargir plutôt, mais le contrat t'interdit cela. Mais une bonne récolte ou homme de l'ouest je vois pas pourquoi ça deviendrait bien vu que je trouvais ça assez nul dans le deck (alors que pierre de vision, regain de force, rune de daeron sont bien, même richesses du gondor ou chanson à boire sont plus forts je trouve).
De même je comprends pas le choix des noldor. La ou joaillier elfe ou marin de la lune ont un super rapport qualité/prix il y a des lindir ou galdor dont la capacité semble à peu prés inutile dans ce deck.

Globalement si on avait un deck capable de réduire le coût des TEs ça me semblerait prometteur. Mais, surtout dans ta version, ton seul espoir de réduire un TE c'est de jouer un noldor T1 avant ton premier TE. Passé cela tu auras jamais plus de noldor que de TE on est d'accord, non? Tu en joues un par tour et c'est le tout vu leur cout (heureusement déductible avec à la mer, à la mer et le contrat du coup). Du coup t'as de fancy noldor, mais je vois pas trop ce que ça apporte au deck franchement. J'aimerais avoir le temps et l'énergie de mieux tester pour avoir un avis plus construis cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 8:44
Je parle bien de celui "de base" pourtant donc forcément je parle du/des premiers flash TE qui ont été fait. Je me doute qu'avec le temps, ce deck a pu être amélioré de plusieurs façons et je maintiens que ma version est une version améliorée Wink
Elle est clairement améliorable par contre et ce n'est pas la meilleure mais je n'ai jamais dit le contraire Smile Je ne peux pas affirmer ça de toute façon vu que je n'ai pas les cauchemars donc je ne joue que des scénarios basiques. Difficile de dire que ton deck est le meilleur du monde dans ce cas, même si on a 100% de victoire avec Smile
Je viens de retourner voir et ce n'est pas ma dernière version du deck qui est en ligne, en fait on a fait les cycles 6 et 7 avec ce deck et un autre et on a modifié quelques trucs avec l'expérience de jeu. Faudrait que j'aille vérifier mais je me souviens qu'en effet les très bonnes récoltes avaient disparues, les guérisseuses d'imladris aussi mais je ne me souviens plus au profit de quoi.

La réduction marche T1 ce qui équivaut très souvent à un TE de plus vu qu'avec 10 cartes en main, à moins d'avoir une excellente sortie sur plusieurs générateurs de ressources tu ne peux pas toujours tout jouer. Donc elle marche au meilleur moment. Et après à la mer à la mer est un "générateur de ressources" au final très sympa qui complète bien les autres qui permet de tout jouer comme on veut.
Je me souviens en écrivant qu'on avait ajouté 3x utbh pour profiter du coût des Noldors justement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue9/18Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:22
Si c'est amélioré par rapport à une version de 2015 mais pas par rapport aux version depuis 2018 c'est quand même compliqué de dire que tu l'a amélioré.

C'est bien le soucis de ta version que tu ne peux pas jouer tous les TEs de ta main de départ. Moi je joue souvent tous mes TEs, et j'en pioche pourtant souvent plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Analyse poussée des contrats - Page 2 Left_bar_bleue0/0Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:42
Je n'ai pas noté les statistiques mais c'est très rare qu'on n'ait pas pu jouer tous les TE dès le départ, (notamment grâce à la petite ressource "en plus").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse poussée des contrats Analyse poussée des contrats - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Analyse poussée des contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Des contrats Alep
» Alors les contrats, on les joue comment ?
» Personnages uniques (pour contrats et Thorongil)
» Les 8 contrats passés au crible - Analyse, listes et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-