Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:25
J'y ai cru une fois, vers le début de mes tests (quinzième partie environ je dirais). A l'époque ou, en plus, je faisais tout en aléatoire. Mais tout peut s'effondrer en un tour dans ce scénario. Je dois en être à 50 tests environ et je n'ai plus jamais passé la première étape après cette fois.

Ensuite j'ai tenté d'aller jusqu'a choisir le héros prisonnier et ma main de départ pour constater que je perdais quand même. Pour gagner je conseillerais de choisir la mise en place, soit héros prisonnier + protection des objectifs. On peut donc mettre des cartes sans effet en zone de cheminement. Du coup on peut prendre les objectifs, ce qui diminue le nombre de cartes renforts et enlève les cartes ombre GO. Je retenterais peut-être comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:26
Je m'en sors bien donc ayant pu passer à l'étape 2, malheureusement sans pouvoir libérée prisonnier...Mourant  dans le dit tour... 

J'essayerais en trichant totalement (lire en choisissant toutes les cartes révélées pendant la mise en place).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:47
C'est à ce point...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:50
Shep a écrit:
C'est à ce point...  Shocked 
J'en suis pas au nombre de parties de Rouxxxor mais bizarrement toutes cartes tu tires du Dr tu en as peur... Souvent je me permets de laisser passer une ou 2 attaques sans défense ne craignant pas (trop) les ombres... ici c'est impossible même un Boromir bouclier plie sous un boost à +9!!!!!! J'avais d'office laisser tomber le côté aléatoire du prisonnier (Glorfindel de mon GEB se retrouvant enfermé car Eowyn permet d'avoir la carte de Gandalf sur elle sans trop de désagrément) mais je veux voire comment ça se passe quand on a pas de mise en place... Ça devrait plus gérable... Quand tu te retrouves à la mise en place avec 2 cartes en main tu fais moins le malin... Pareil si tu as 4 ou 5 cartes à gérer du fait du renfort...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:05
Shep a écrit:
C'est à ce point...  Shocked 
On a des premier tour avec 12  [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 4076358003 en zone de cheminement (et 2 héros + 1 alliés max, hein), d'autre ou on commence sans aucune main de départ, des morts du second héros tour 1. Oui en solo c'est à ce point. En même temps évasion de Dol Guldur était encore dans le top5 des scénarios les plus durs en solo alors forcément en nightmare...

Par contre comme la mise en place est la même peu importe le nombre de joueur c'est vraiment une spécificité du solo cette difficulté. En multi il reste très compliqué mais loin de ce challenge impossible.

Citation :
J'essayerais en trichant totalement (lire en choisissant toutes les cartes révélées pendant la mise en place).
Je pense plutôt essayer en choisissant les cartes révélées à la mise en place mais pas le prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:22
Je pense que pour la mise en place je vais mettre :  les 2 catacomb Inspection (avec renfort), 2 à la merci du nécromancien (ça évitera de tuer mes petits alliés) et 1 conduit par l'ombre dont l'effet ombre est gênant face Boromir+Bouclier!!!! Ce qui nous fait 3 objectifs libre de toutes cartes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:59
1ère tentative et j'y ai cru... Je meurs à la menace ne pouvant récupérer les 3 objectifs (la carte y est retournée suite à une effet ombre) malgré 15 marqueurs sur la phase 2b, un Nazgul au cimetière... Je ne pense pas avoir fait de réelles erreurs pendant la partie si ce n'est le choix délibéré d'avoir utiliser Gandalf pour tuer le Nazgul en un tour plutôt que de gagner 5 de menace... Je ne sais pas si ça aurait changer quelque chose mais malheursement l'ombre des captifs m'a infligé 7 de menace sur un rejeton d'Ungoliant intuable dans le dit tour...

J'y retourne et je pense que c'est largement faisable ainsi (en trichant énormément) car avoir une ZC clean au départ ça débarrasse d'un gros poids pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:58
Je comprends pas pourquoi tu te rajoutes de la difficulté. Quitte à choisir autant révéler 2 oeil du nécromancien + 1 autre traitrise inutile et avoir vraiment rien en ZC.

Pour ma part je viens de faire une partie avec les "vraies régles". J'ai tiré 0 carte cauchemar mais j'ai quand même perdu T1. Je mets 6 en quête mais il y a 11 en face et du coup je prends 3 ennemis au combat Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:05
Rouxxxor a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu te rajoutes de la difficulté. Quitte à choisir autant révéler 2 oeil du nécromancien + 1 autre traitrise inutile et avoir vraiment rien en ZC.

Pour ma part je viens de faire une partie avec les "vraies régles". J'ai tiré 0 carte cauchemar mais j'ai quand même perdu T1. Je mets 6 en quête mais il y a 11 en face et du coup je prends 3 ennemis au combat Smile.
Je m'ajoute pas de difficultés vu que les catacomb ont renfort et que du coup j'évite leur effet plus tard... Je révèle juste 5 cartes lors de la mise en place dont aucune avec un effet...

J'ai retenté derrière d'autres parties, bien que j'arrive facilement en phase 2, j'ai du mal à tenir soit face aux ennemis, soit face à la menace (et pourtant je débute à 25)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:06
Bon c'est fait (et pour Rouxxxor aussi cf sa campagne) donc le scénario est faisable en solo mais seulement avec des conditions de mise en place ultra favorable... Very Happy  (Bon ya encore quelques cartes qui sont pas trop gênante en plus des traîtrises comme les squelettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:21
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu te rajoutes de la difficulté. Quitte à choisir autant révéler 2 oeil du nécromancien + 1 autre traitrise inutile et avoir vraiment rien en ZC.

Pour ma part je viens de faire une partie avec les "vraies régles". J'ai tiré 0 carte cauchemar mais j'ai quand même perdu T1. Je mets 6 en quête mais il y a 11 en face et du coup je prends 3 ennemis au combat Smile.
Je m'ajoute pas de difficultés vu que les catacomb ont renfort et que du coup j'évite leur effet plus tard... Je révèle juste 5 cartes lors de la mise en place dont aucune avec un effet...

J'ai retenté derrière d'autres parties, bien que j'arrive facilement en phase 2, j'ai du mal à tenir soit face aux ennemis, soit face à la menace (et pourtant je débute à 25)...
Donc tu préféres avoir la menace (dans les deux sens) dés le début que hypothétiquement plus tard dans la partie (alors qu'en plus elle ont pas d'effets ombres). Je pense que ça te demande en gros 2 fois plus de volonté pour passer l'étape 1 (que tu peux répartir sur plus de tours bien sur). Donc non c'est pas du tout équivalent.

Au final avec des conditions très favorables installées cela fait une partie intéressante. Mais moi je tiens à conserver le héros pris au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:06
Bonjour

En regardant les cartes du nightmare deck de Dol Guldur(que j'ai acheté il y a quelques temps), j'ai l'impression qu'il est tout à fait possible de perdre à la mise en place. Crying or Very sad 

C'est à dire avant même de piocher sa 7 ème carte et de révéler la phase 1B. J'ai un doute sur le fonctionnement des traitrises avec renfort lors de la mise en place. J'ai lu ce post de Dadajef  http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=183&efcid=11&efidt=150767, mais j'ai un doute, car dans son exemple, il n'y a pas traitrise avec surge. SI ça fonctionne comme je le redoute, ca peut se finir avant d'avoir commencé.  lol! 

Très peu probable comme tirage, mais pas impossible.

Admettons le tirage suivant à la mise en place du scénario (phase 1A):

La première carte révélée pour le premier objectif est une Chambre de Torture :


[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 IMG_0535


Jusque là, tout va bien. Un lieu, 3 de  [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 4076358003 , ça se gère.

Ensuite pour la carte révélée du deuxième objectif, admettons je pioche  la traitrise avec renfort suivante : Inspection des Catacombes

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 IMG_0533
Renfort :
Une fois révélé : Ajouter un marqueur de ressources sur chaque lieu Dol Guldur.

Vu que la traitrise a renfort, j'ai bien l'impression qu'il faut résoudre l'effet Renfort.
Si c'est le cas, il est possible de révéler la même traitrise, vu qu'elle est en 2 exemplaires.
A ce moment précis, il y a 2 marqueurs sur la chambre de torture et toujours rien sur la deuxième carte, car il faut résoudre le renfort de la 2ème traitrise...

Ensuite il "suffit" de tirer 2 Maitre de Torture pour le deuxième et troisième objectif :

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 IMG_0508

Et merci, au revoir, à la prochaine.  cheers 

C'est évidemment un tirage abominable, mais chaque carte etant en 2 exemplaires au moins, ça peut arriver.


Dernière édition par Mouette33 le Dim 27 Avr 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:11
Oui en effet mais c'est toujours plus rapide que de perdre "normalement" car c'est toujours ce qui t'arrivera en solo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:16
Bon c'est bien que je pensais, c'est un scénario abominable.Mais perdre à la mise en place, c'est tellement sauvage affraid 

Totalement impossible en solo, même avec le meilleur deck du monde, et en multi, avec 2 prisonniers à 3 et 3 prisonniers à 4, c'est mission impossible aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:08
Mouette33 a écrit:

Ensuite il "suffit" de tirer 2 Maitre de Torture pour le deuxième et troisième objectif

Le deuxième objectif a eu la traîtrise avec renfort, donc elle est libre, et le renfort va en zone de cheminement.

...

Comment ça c'est pas la question ?


Ce n'est malheureusement pas le seul scénario où l'on peut perdre à la mise en place. Il suffit de regarder toutes les cartes qui font venir plusieurs cartes, et je trouve franchement qu'il y en a trop et de plus en plus. Ayant fait le deuxième scénar de Isengard à 4, j'ai pas trouvé pire... (peut être le troisième ?)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:45
Le troisième est peut etre plus gerable notament parceque les ennemis le sont !

Mais j'avoue que le deuxième a 4 ,il y a de quoi pleurer avec certaines sorties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:29
Bon j'ai retenté en solo, le challenge ce soir (en choisissant le héros prisonnier).

J'ai joué mon GET me disant que Vilya est la meilleure façon de parer le blocage des un alliés par tour avec des sneak attaque et intendant sur Elrond...

J'ai du faire une douzaine de mise en place (Glorfindel en prisonnier), débuter réellement 5-6 parties et une seule où j'y ai un peu cru avant d'avoir une série de GO card au 5e tour (malgré une très belle sortie de la part) et déjà 6 marqueurs sur la quête... Malheureusement araignée renfort (déjà une autre au CAC) plus rejeton d'Ungoliant ça pique un peu quand du coup on subit un gros échec de quête et que tous les ennemis vous engagent....

Je vais donc reranger ce scénario! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:13
J'ai pas eu assez de claques sur ce scénario je m'y remet toujours avec GET.

Ma première partie était fort bien partie (Elrond prisonnier), j'avais réussi à nettoyer pas mal la ZC et libérée tous les objectifs. Gandalf ayant fait le plus gros du travail. Un Vombricornes en ZC mais plus de Gandalf mais ma menace est assez basse, je suis assez confiant. tour 6 : Je prends une attaque à 2 sans défense (mes 2 héros étaient tout neuf) afin de tuer l'ennemi en question. Je suis obligé de sacrifier mon observateur Dunedain car j'aurais eu un deuxième prisonnier. Tour suivant araignée qui m'engage (et engage mon Glorfindel) traîtrise qui met 7 de menace!!!!! Game Over le tour suivant ne pouvant plus baisser ma menace..

La 2ème je l'ai même pas joué car (ça aurait sa place dans le topic des mises en places les plus nuls mais sur ce scénario c'est trop courant)
-Spider of Dol Guldur : renfort
-Orques de Dol Guldur
-dark interrogation (qui fait défausser ta main sauf 2 cartes)
-Spider of dol Guldur : renfort
-Maître des bêtes de dol Guldur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:19
Je vois qu'il y en a qui insiste encore ... J'ai arrêter d'essayer.

Trop de mise en place qui te font tout recommencer immédiatement.
Une fois trouvé une mise en place accecptable on se fait dérouiller.

J'y pense, je devrais essayer avec mon deck Pippin I !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:32
13nrv a écrit:
Je vois qu'il y en a qui insiste encore ... J'ai arrêter d'essayer.

Trop de mise en place qui te font tout recommencer immédiatement.
Une fois trouvé une mise en place accecptable on se fait dérouiller.

J'y pense, je devrais essayer avec mon deck Pippin I !
Je vais builder contre si ça continue mais je vois pas comment...
Je vais quand même essayer avec une version de Caldara spécial contre le Dr, avec Caldara en prisonnière ça peut le faire... Faut juste que Gloglo et Eowyn ne prenne pas en phase 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:51
Je crois que vais vraiment essayer avec mon deck Pippin I, au vue de sa construction ça va peut être passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:14
Et voilà je l'ai fait...

je joue donc avec mon deck mono  [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 4207842182 Caldara un peu modifié par rapport à la version précédente avec Glorfindel et Eowyn pour l'accompagner (faut rusher le plus souvent l'étape 1 pour avoir l'once d'un espoir et récupérer le héros prisonnier) en choisissant le héros prisonnier en l'occurrence Caldara.

1ère mise en place je remballe.

2ème partie :
...et oui je suis arrivé à l'étape 3
mise en place assez facile vu le Dr : 
-un crazed captive (celui qui met 7 de menace quand il crève) malheureusement sur l'objectif que je visais pour Eowyn (carte de Gandalf celle qui empêche d'attaquer et défendre) peut être le petit coup de p... de Sauron sur cette partie qui c'est?
-une traîtrise sans effet
-une chambre de torture
J'arrive à jouer 2 alliés tour 1 grâce au pouvoir d'Emery et une Arwen ce qui me permet de bien quêter rapidement. Je pose un allié par tour malheureusement je n'aurais pas vu d'accélérateur de ressources avant un moment (où es tu cache secrète?) ce qui me coûtera peut être une victoire inattendu. J'engage une araignée de dol Guldur mais arrive à défendre. Malheureusement sur la seule attaque sans défense, je prends l'ombre qui me fait Glorfindel prisonnier (j'ai besoin de Eowyn pour finir l'étape 1b) et sans coup précipité en main (sur 3)!
Je libère rapidement tout de même mes 2 prisonniers ce qui m'a encore plus privé de ressources et ma menace à exploser du fait que j'ai du récupérer l'objectif +2 de menace (Eowyn ne pouvant pas encaisser celle avec les dégâts). Manque de ressource qui se fera sentir pour baisser celle-ci, le Nazgul m'engage le tour suivant la libération des prisonniers , Caldara ramenant 2 traqueurs pour éviter un +7 de menace). Pas de ressource, pas de regrowth, pas assez d'alliés pour défendre.  Je tiens un tour face au Nazgul et une araignée mais je sais que le tour d'après je meurs. Je rush donc la quête pour passer être le premier à passer en phase 3!

Honnêtement le dr a plutôt été sympa mais malheureusement la sortie de mon deck n'a pas suivi avec aucun accélérateur, c'est difficile de vivre avec une seule ressource contre un ennemi aussi puissant en face qui a de gros ennemis, de gros lieux et peut faire exploser ta menace... Mais bon je suis content j'ai vu la phase 3!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:24
J'ai cru pendant quelques secondes que tu l'avais réussi jf!!!

Mais bravo tout de même pour être arrivé à l'étape 3!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:28
Shep a écrit:
J'ai cru pendant quelques secondes que tu l'avais réussi jf!!!

Mais bravo tout de même pour être arrivé à l'étape 3!

Oui j'ai voulu laisser le suspens pour faire monter le rythme cardiaque de notre ami Rouxxxor... Pas sur que quelqu'un est déjà réussi en solo à arriver en phase 3 lol! .

Je vais retenter ma chance encore et encore.

2 nouvelles mises en place où j'ai remballer et la une petite 3ème qui me fait de l'œil... Je vous tiens au jus...

Édit : mon deck est maudit enfin les caches secrètes (on dirait Shep avec ses te lol! ), tour 1 j'ai Emery en main et mineur, phase de pioche : cache secrète, bon action Emery nada! Mineur fin de tour nada! Phase de pioche : cache secrète quand je m'apprête à jouer un astronome!!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:17
45 minutes pour cette fichue partie 5, celle où vraiment j'y cru (même si la je l'ai concède en phase 2), je suis très bien en phase 2 juste un lieu pénible à gérer que je finis de visiter normalement ce tour-ci (j'ai toutefois plus de carte en main excepté un conseil d'elrond serait-ce le problème de ne plus avoir de contre????). J'ai en jeu mes 3 héros (Caldara comme neuve après un regrowth), 2 traqueurs du nord, 1 Mineur de Zigil, 1 Astronome, Arwen, Emery, Elfhelm... J'ai juste le Nazgul en ZC (je suis à 39 de menace potentiellement 36) et un geôlier des cachots et maître de DG au CAC... Ça doit aller si je termine ce tour ci le lieu et je m'y attele... Malheureusement Rejeton d'Ungoliant qui fiche une peur bleue à tous mes persos (et que je vais engager), je ne finis pas le lieu mais j'ai encore le droit à un tour... Carte ombre : Dark interrogation mon cauchemar de la phase de préparation qui vient pourrir mon deck en ombre ce coup-ci... Dans un jeu dis card les doublons sont fréquents donc adios Emery, Astronome et Mineur, ciao Elhelm sur ombre araignée +6!!!


Ce deck de rencontre va me rendre dingue... Et dire que certains disent que Lacville c'est difficile en solo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Récriture de Évasion de Dol Guldur cauchemar
» [Question] {évasion Dol Guldur cauchemar} Prisonnier captif et thalin [Résolu]
» [Assaut sur Dol Guldur] Discussion générale
» [Évasion du mont Gram] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-