Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:47
Bon après, 8 claques et le double de mise en place GO....

J'arrête en solo et je tente en duo ... Mais j'y crois pas beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:51
13nrv a écrit:
Bon après, 8 claques et le double de mise en place GO....

J'arrête en solo et je tente en duo ... Mais j'y crois pas beaucoup plus !
En duo c'est qu'un prisonnier sur 6, ça doit être jouable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:43
Je confirme !

Reussi du premier coup, tendu à souhait et super sympathique à jouer car on a vraiment de quoi affronter le DR (avec que des cartes dur à gérer).
Même si beaucoup de sueur froide Wink

Mais avec les nains quand on arrive à l'etape 3, c'est la fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:39
Refait encore une fois !

Je l'ai encore reussi mais ça a été tendu et il y a eu des morts.
La première etape a été longue à passer car Dain a été le prisonnier ....

C'est vraiment un scenario très dur.
Ce que je regrette, c'est d'avoir des setup GO trop frequent qui peuvent être ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:41
Bon, j'y ai passé ma soirée, mais 2h30 plus tard, j'ai passé Dol Gu nightmare en solo! cheers

Bon ok, j'ai choisi l'allié le héros (parce que sinon j'aurai eu une tendinite au poignet avant la fin à force de remélanger) et j'avais mon deck combo légèrement modifié pour l'occasion, donc oui j'ai quand même tricher (pour le premier point en tout cas, le second on va dire que c'est de la triche morale, parce que le deck est légal)

Par contre j'ai fait la séquence pioche et mulligan éventuel, puis tirage des cartes du DR, donc le fait d'avoir choisi l'allié, m'a juste fait gagner du temps...

Pendant la soirée, j'ai quand même passé une fois la première étape, mais je suis tombé sur une traitise avec les corbeaux de la montagnes, du coup pas pu libéré le prisonnier et commencer le tour 2 pour essayer de partir en boucle...
J'ai aussi fait une partie ou j'avais réussi à libéré le prisonnier, mais j'ai loosé dans mon lancement de boucle, j'aurai pu le faire si je n'avais pas fait les mauvais choix...

Et à la dernière partie, j'ai pu partir en boucle! Ce qui donne:
Score final = 6pts 7pts, 1 tour, 1 PV sur Bilbon et un Chef Ufthak, 4 cartes dans la défausse du DR dont le naznul et beaucoup de cartes dans ma main!

Je vous posterai demain mon deck "The Voice" (maintenant j'ose, il a prouvé sa valeur Razz ) dans la section solo avec les quelques modifs et un peu plus d'explication sur son fonctionnement

Bonne nuit, vais me coucher... content! Pipe


Dernière édition par klug le Mar 16 Sep 2014 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:52
Bon je pense qu'il doit y avoir maldonne car tu ne peux pas passer au tour 1 les 3 étapes avec un seul allié à poser maximum...  Ou alors tu nous explique cela...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:56
Ah quand j'ai lu l'annonce de Klug, je me suis dit "en voilà un qui va subir un interrogatoire en règle de la part de jfmagic et Rouxxxor", j'ai déjà bon à 50%! [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:57
Je n'ai même pas joué d'allié Laughing



(j'en ai mis en jeu 1 vieux barbu tout gris par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:04
klug a écrit:
Je n'ai même pas joué d'allié Laughing



(j'en ai mis en jeu 1 vieux barbu tout gris par contre)
Dis nous tout ça m'intéresse (et l'autre 50% aussi)...

Gandalf héros ? Ça ne suffit toujours pas... (Son effet est limité à une fois par phase)
Tu bluffes mon ami...pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:54
Non, tu bluffes Marconi Wink

Hates de voir ton deck combo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:11
13nrv a écrit:
Non, tu bluffes Marconi Wink

Hates de voir ton deck combo Very Happy
Mee too même si je sens bien que ça va capoter, entre l'effet de Gandalf une seule foisar phase et l'interdiction de jouer Gandalf allié du coup, je ne crains guère pour mon record... Rolling Eyes

Je l'aurais un jour, je l'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:09
C'est vrai qu'on veut bien voir quelle est la solution Smile.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:35
Ouais désolé j'ai fait du teasing, mais j'ai une grosse journée au taf pas le temps de poster le deck...

En gros c'est un héros qui part en quête avec 3 l'ai de la nimrodel et 4 ressources donc 12 + sa volonté et gandalf, je passe l'étape 1, puis je joue les corbacs de la montagne pour mettre au moins un 1 d'avancement sur l'étape 2 et libéré le prisonnier.
En phase d'engagement je joue mise en garde pour garder les ennemis en zc pour finir le tour et ensuite partir en boucle...

J'essaie ce soir de vois poster le deck ou demain... Vous m'avez quand même mis la pression avec tout ça, j'espère que tout sera juste, je suis impatient aussi d'avoir votre retour du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:37
Hum intéressant tout ça !

Hâte de voir comment tu pars en boucle même si je vois l'idée de fond du deck en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:38
Et tu arrives à avoir tout ça tour 1 ? Ou bien tu arrives à tenir le coup jusqu'à avoir tout ça ? Dans les deux cas, si c'est oui, c'est impressionnant et je suis curieux de savoir comment tu fais!

Et puis tu dis "partir en boucle", peux-tu préciser, car avec les erratas, il n'y a plus beaucoup de boucles possibles (mais il y en a encore, la preuve par le deck combo de Rouxxxor).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:40
Citation :
avec 3 l'ai de la nimrodel et 4 ressources donc 12 + sa volonté
Soit il a amour des histoires sur lui, soit j'ai du mal à savoir comment tu as compté.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:43
Ou héritier de Numenor et d'autres générateurs de ressources Wink
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:20
Oui à tout!

De la pioche, beaucoup de pioche
Des chants et amour des histoires et des générateurs de ressources
Et quelques cartes clés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:22
Il faut aussi récupérer un des objectifs en phase 1b pour passer à la phase 2a... 

Bizarrement j'y crois pas trop sachant qu'il ne faut pas de traîtrise qui défausse tes événements... Il te faut les 3 lai en main, sneak attaque et Gandalf, un amour des histoires, pas mal de chants... Le tout s'en crever à la menace ni avoir de mauvaises rencontres du Dr...
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:08
"Pendant ce temps là à Vera Cruz" (pour reprendre les citations précédentes de la Cité de la Peur:
Je me suis encore fait déglinguer.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:44
jfmagic16 a écrit:
Il faut aussi récupérer un des objectifs en phase 1b pour passer à la phase 2a... 

Bizarrement j'y crois pas trop sachant qu'il ne faut pas de traîtrise qui défausse tes événements... Il te faut les 3 lai en main, sneak attaque et Gandalf, un amour des histoires, pas mal de chants... Le tout s'en crever à la menace ni avoir de mauvaises rencontres du Dr...
C'est sûr que les conditions pour gagner sont très spécifiques, mais en même temps, c'est à peut près pareil pour un deck normal...

La traitrise qui défausse un évènement c'est clair que c'est mort, on recommence!
La menace est un des points tendu je suis monté jusqu'à 48 de menace, avant de pouvoir me lancer et redescendre petit à petit.

Dans ma partie, j'ai eu comme carte du DR pour garder les objos:

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 N0036 [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 CS90 [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 N0032

J'ai buter le bourreaux avec un gandalf + attaque furtive et j'ai pu récupéré la clé de l'ombre, d'ailleurs je m'apérçois que outre une éventuelle erreur plus grosse, j'ai remarqué que je m'étais trompé sur mon score, j'ai en fait 7 pts, parce que Bilbon c'est prit un dégâts fin de tour 1 avec la clé...
J'ai aussi voyagé vers le lieu bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:56
J'ai toujours du mal à penser que tu puisses partir en combo avec seulement  2 ressources et des conseils de Mithrandir à 2...

Pour infos, tu as oublié le point de dégât du prisonnier dans ton calcul...


Édit : ton premier renforcement était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:14
Moi ça me parait tout à fait possible. Je te l'ai dit: il n'y a que 3 traitrises qui te défaussent ta main. Et j'ai réussi à chaque fois à vider mon deck lorsque j'ai testé ce scénario. Et avec une traitrise sur l'un des objectifs cela passe. Vendredi matin j'essayerais cela moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:22
jfmagic16 a écrit:
Édit : ton premier renforcement était quoi?
Je mesuis torturer le cerveau pour me souvenir, tellement pas sûr de ce que ça pouvait être, parce qu'avec les autres parties avortée avant la "bonne" (qui est à confirmer), je n'étais plus sûr de rien.

Mais en regardant mon post ci-dessus avec la mise en place j'ai eu un flash, c'est le Chef Ufthak que j'ai eu en renforcement et l'objo était garder par un À la Merci du Nécromancien, qui fut sans effet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:32
Je gagne le scénario sans truquer quoi que ce soit. A la loyale (oui le deck combo est autant loyal que le deck de rencontre qui fait des ombres à +9 d'attaque ou celle qui emprisonne un héros, un ennemi à 3 de stat partout qui à en plus renfort, une traitrise qui défausse la main et j'en passe)

J'en parle sur mon deck et je poste mon résultat Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Récriture de Évasion de Dol Guldur cauchemar
» [Question] {évasion Dol Guldur cauchemar} Prisonnier captif et thalin [Résolu]
» [Assaut sur Dol Guldur] Discussion générale
» [Évasion du mont Gram] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-