je ne sais pas si j'ai le dernier lien mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de reformulation à faire (à moins que je ne sois trop tatillon)
Après les textes de lore, c'est assez chaud à traduire pour que ça soit bien tourné.
314 : après que Glaurung attaque --> quand Glaurung attaque (ex :Chef Ufthak)
un espace après la virgule
enlevez X points --> retirez X points
X est le nombre de joueurs fois 5 --> X est le nombre de la partie multiplié par cinq. (ex Armée des morts)
315/1B : Passez la phase de quête et de combat à ce tour. --> Sautez la phase de quête et la phase de combat. (ex : Le Roi du Château d’Or))
réduire la menace de chaque joueur de 10 --> réduisez de 10 la menace de chaque joueur. (ex par delà les désolations)
Mettez la Rivière Profonde dans la zone de cheminement --> Placez la Rivière Profonde dans la zone de cheminement (ex : s’approcher de la porte)
avancez --> passez (ex : le roi du château d’or)
315/1A : Morgoth cherche toujours à la trouver --> Morgoth tente toujours de la trouver
Les elfes de Nargothrond doivent ils continué --> Les elfes de Nargothrond doivent-ils continuer
prudent? --> espace entre prudent et ?
Ou doivent ils --> Ou doivent-ils
un audacieux assaut --> un assaut audacieux
l’ennemi? --> espace entre ennemi et ?
Mettez Glaurung --> Mettez de côté Glaurung
La Ruine de Nargothrond hors jeu. --> La Ruine de Nargothrond, hors jeu.
les 10 objectifs Innoncents --> les 10 objectifs Innocents
Le premier joueur doit choisir soit de croire le secret…......2A. --> Le premier joueur doit choisir entre : soit adopter l’approche prudente et avancer à l’étape 1B, soit adopter une approche plus aggressive et avancer à l’étape 2A. (cf Les Chemins des Morts)
316/2B : Une fois ceci en place --> Une fois celui-ci en place
Passez la phase de quête et de combat à ce tour. --> Sautez la phase de quête et la phase de combat.
Ces cartes peuvent être joué immédiatement et gratuitement --> Ces cartes peuvent être jouées gratuitement immédiatement. CHANGEMENT SENS !!
avancez --> passez
316/2A : Propo de texte : « Si tu ne fais rien pour l’arrêter, tout le Beleriand va tomber dans son ombre avant peu d’années et, un par un, il vous débusquera dans vos cachettes. Et que se passera-t-il alors ? Une misérable poignée de fugitifs s’enfuira vers le sud et l’ouest, pour se terrer sur les bords de la Mer, pris entre Morgoth et Ossë. A FINIR
317/3B : (arrondir au supérieur) --> (arrondir à l’entier supérieur)
mettez --> placez
(2 à la place s’il y a plus d’ennemis non-unique en jeu que le nombre de joueurs). --> (2 si le nombre d’ennemis non-unique en jeu est supérieur au nombre de joueurs).
à la fin du tour, s’il y a moins d’ennemis non-unique en jeu que le nombre de joueurs, --> à la fin du tour, si le nombre d’ennemis non-unique en jeu est inférieur au nombre de joueurs,
317/3A : gagné --> gagnées
Toutefois,une --> Toutefois, une (espace)
Globalement le texte est à revoir… TO DO
318/4B :
(2 s’il y a plus d’ennemis non-unique dans la zone de cheminement que le nombre de joueurs). --> (2 si le nombre d’ennemis non-unique dans la zone de cheminement est supérieur au nombre de joueurs).
318/4A : et salles --> et les salles
vous voyez des Orques mener ses jeunes femmes et ses enfants qui ont survécu dans la foule. --> vous voyez des Orques emmener ces jeunes femmes et ces enfants qui ont survécu parmi la foule. (je ne laisserai pas « parmi la foule »)
Ils sont destinés à être esclaves et vont endurer un insurmontable tourment dans Angband, à moins que vous pouvez leur porter secours pour leur éviter ce destin. --> Ils sont destinés à devenir esclaves et à endurer un insurmontable tourment dans Angband, à moins que vous ne réussissiez à leur porter secours pour leur éviter ce destin.
319 : après que le Grand Ost engage un joueur, inclinez le personnage redressé qu’il contrôle avec la défense la plus haute --> quand le Grand Ost vous engage, inclinez le personnage que vous contrôlez avec la DEFENSE la plus élevée. (à voir si le sens est toujours OK)
320 : après qu’un ennemi engage un joueur, --> quand un ennemi engage un joueur au combat,
321 : RAS
322 : après --> quand
323 : RAS
324 : RAS