| [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 18:04 | | | |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 18:46 | | | - 13nrv a écrit:
- Je viendrais avec : Erkenbrand/Boromir I/Aragorn III !
C'est juste un deck gros bourrin . Ca sent le jeu vaillance qui va derrière mais pour le côté créatif qui te caractérise, on repassera hein Je m'attendais plus à un Merry II, Theoden II, Hama (ou un truc dans le genre), avec des envies de jeu "bizarre" (oui j'ai mis Hama parce que je sais que tu l'aimes ce héros) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 19:08 | | | Euh c'est un plus créatif que ce que tu peux penser |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 19:10 | | | - 13nrv a écrit:
- Euh c'est un plus créatif que ce que tu peux penser
Un deck avec 0 allié, tout sur les héros? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 21:24 | | | Comme annoncé sur la page des inscriptions, je serai le Nain Rouge ! Gimli Thalin Dori |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 23:36 | | | voici mes héros : - Maître Elrond - La Dame blanche Galadriel - Théoden (sur ce coup... je ne suis pas d'accord avec moi-même... car même si La Dame Blanche n'a pas eu son époux à ses côtés durant de nombreuses années - du fait du refus de Celeborn de passer par la Moria pour rejoindre la Lorien - ce n'est pas une raison pour les séparer à nouveau... donc... il se peut qu'au dernier moment Théoden cède la place à Celeborn).
bon.. sinon pour Von Carstinette je ne sais pas.. elle prépare ENCORE un jeu Nain (jeu de vilains...) mais elle hésite avec un autre jeu... donc, impossible de vous dire pour l'instant.
Philippe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 23:39 | | | - Syleener a écrit:
- 13nrv a écrit:
- Euh c'est un plus créatif que ce que tu peux penser
Un deck avec 0 allié, tout sur les héros? Non pas du tout Je teste pas mal des dernières cartes mais au final pas tant de vaillance que ça ... Premier test concluant où j'ai balayé deux fois la table sur Rassemblement à Osgiliath ! |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Lun 25 Jan 2016 - 23:52 | | | - 13nrv a écrit:
- C'est pas que je suis en manque d'inspiration mais j'ai envie de mettre un peu de fun.
Quelqu'un aurait un défi de deckbuilding à me proposer ?
Je ne demande pas une composition complète mais plutôt un défi sur un concept etc ... je ne suis pas "fan" des propositions pour le jeu de 13nrv, car celles-ci sont basés sur des cartes (forcément pour un jeu de cartes ), je pense que pour un joueur comme 13nrv il faudrait un challenge beaucoup + "littéraire" ou "cinématographique"... j'explique : par exemple, faire un deck avec la compagnie de l'anneau complète. il y a d'autres thèmes : - la dernière charge des rohirrim - les 3 chasseurs ET prendre des paris sur qui va gagner la compétition entre Gimli et Legolas : en sachant que lorsque l'un des 2 se fait aider par quelqu'un d'autre, seul 0,5 poijnt est crédité à son actif (j'adore ce thème ... j'avais construit ce deck sur le SdA de Decipher pour un Ami... il s'éclatait comme un fou et se fichait presque de perdre si la partie était bonne ). Alors ? ? les chasseurs avec Aragorn, Legolas et Gimli ? il va falloir donner mathématiquement autant de chances à Gimli qu'à Legolas de frapper... dur ! dur ! mais je promet une bonne ambiance à la table ET SURTOUT il faut prendre des paris au début de la partie (toujours très amusant de voir les partisans Nains s'opposer aux partisans Elfes ). Alors ? ? ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 1:36 | | | - corsaire95 a écrit:
- 13nrv a écrit:
- C'est pas que je suis en manque d'inspiration mais j'ai envie de mettre un peu de fun.
Je ne demande pas une composition complète mais plutôt un défi sur un concept etc ... je ne suis pas "fan" des propositions pour le jeu de 13nrv, car celles-ci sont basés sur des cartes (forcément pour un jeu de cartes ), je pense que pour un joueur comme 13nrv il faudrait un challenge beaucoup + "littéraire" ou "cinématographique"... j'explique : par exemple, faire un deck avec la compagnie de l'anneau complète. il y a d'autres thèmes : - la dernière charge des rohirrim - les 3 chasseurs ET prendre des paris sur qui va gagner la compétition entre Gimli et Legolas : en sachant que lorsque l'un des 2 se fait aider par quelqu'un d'autre, seul 0,5 poijnt est crédité à son actif (j'adore ce thème ... j'avais construit ce deck sur le SdA de Decipher pour un Ami... il s'éclatait comme un fou et se fichait presque de perdre si la partie était bonne ).
Alors ? ? les chasseurs avec Aragorn, Legolas et Gimli ? il va falloir donner mathématiquement autant de chances à Gimli qu'à Legolas de frapper... dur ! dur ! mais je promet une bonne ambiance à la table ET SURTOUT il faut prendre des paris au début de la partie (toujours très amusant de voir les partisans Nains s'opposer aux partisans Elfes ).
Alors ? ? ? Alors, je te répondrais tout ça, ce sont mes créations thématiques ... Les deux derniers ont été construit en respectant les héros participant à la saga littéraire et ayant passé les scénarios correspondant au saga. Ce n'est donc pas du tout un défi que je n'ai jamais tenté. Je builde autant pour les cartes que pour la thématique. Aux rencontres nationnales 2014, j'ai joué un deck Rohan pur (Hama/Eomer/Theoden) ... Aux rencontres nationales 2015, j'ai joué un deck thématique seigneur des anneaux : Aragorn/Merry/Pippin ... https://sdajce.forumactif.org/t3691-les-protecteurs-de-la-lorien-celeborn-haldir-de-la-lorien-galadriel (Pure sylvain thématique) https://sdajce.forumactif.org/t3446-nous-aimons-les-sylvains-celeborn-mirlonde-legolas-ou-sam-pippin-ii-merry (Pure sylvain thématique) https://sdajce.forumactif.org/t3216-don-juan-dain-ori-nori (Pure Nain thématique) https://sdajce.forumactif.org/t3249-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-pippin-i-pippin-i-sam-merry-et-c-etait-surtout-pour-passer-piege-au-pays-de-dun (Deck pur Hobbit) https://sdajce.forumactif.org/t5350-gondor-piege-rodeur-boromir-ii-damrod-aragorn-ii (Deck Pure Gondor/Dunedain) https://sdajce.forumactif.org/t5484-la-lumiere-des-premiers-nes-haldir-de-la-lorien-glorfindel-ii-arwen-undomiel (Deck Pure Elfes) https://sdajce.forumactif.org/t5482-les-enfants-d-elrond-elrohir-elladan-arwen (Deck Thématique sur la fatrie d'Elrond) https://sdajce.forumactif.org/t5286-spoilerduohistoire-de-hobbit-dunedain-amarthiul-halbarad-aragorn-ii-merry-ii-frodon-sam (Deck pure Dunedain accompagné d'un deck pure hobbit) https://sdajce.forumactif.org/t2912-duo-eomer-theoden-theodred-glorfindel-eowyn-dunhere-les-allies-sont-faits-pour-mourrir (Deck Thématique Rohan avec toutes la famille Theoden/Eomer/Eowyn/Theodred/Eomund) https://sdajce.forumactif.org/t4542-multi-aragorn-iii-merry-i-pippin-ii-frodon-glorfindel-ii-sam-le-marteau-et-l-enclume (Deck thématique Seigneur des anneaux Aragorn + Hobbit) https://sdajce.forumactif.org/t3229-duo-dain-bifur-oin-thorin-ori-nori-test-des-blue-mountain-trader-alliance-desesperee-maudit5deux deck full nains) https://sdajce.forumactif.org/t3488-duo-bard-beorn-dain-dwalin-oin-nori-nains-aigles-beorn-et-bard-font-la-campagne-tales-of-the-year (Deck ne comportant que des héros ayant vécu pendant la saga hobbit et qui ont passé les scénarios en question) https://sdajce.forumactif.org/t3550-duo-aragorn-i-gandalf-merry-sam-pippin-ii-deck-thematique-pour-les-extensions-sagas (Deck Thématique ne comportant que des héros ayant participé aux Seigneurs des anneaux et ayant passé les scénarios en question) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 7:51 | | | 13nrv a déjà TOUT buildé, donc il n'y a plus aucune proposition qu'on puisse lui faire qu'il n'ait déjà testé! |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 8:27 | | | - 13nrv a écrit:
Un deck ortanc : Grima et Saruman ! Mono hero donc ^^ J'hesite a t octroyer treebeard mais ca en deviendrai presque jouable... ! ^^ Ou plus large "Isengard" ca donnera déjà plus de possibilités ! Et puis que les gens ne te haissent pas a table sera la ton plus gros défi ! Sinon je pensais également a "Rôdeurs" ou "Scouts" style contrôle des lieux et Z.C : "Faite voir vos Papiers S.V.P ?" (plus simple a réaliser je pense) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 9:41 | | | - Aorakis a écrit:
- 13nrv a écrit:
Un deck ortanc : Grima et Saruman ! Mono hero donc ^^
J'hesite a t octroyer treebeard mais ca en deviendrai presque jouable... ! ^^
Ou plus large "Isengard" ca donnera déjà plus de possibilités !
Et puis que les gens ne te haissent pas a table sera la ton plus gros défi !
Sinon je pensais également a "Rôdeurs" ou "Scouts" style contrôle des lieux et Z.C : "Faite voir vos Papiers S.V.P ?" (plus simple a réaliser je pense) Mono Grima, déjà fait et ça n'avait pas marcher Pour le reste, j'ai fait aussi Mon choix actuel m'a plutôt convenu ... Après, la sortie du 6 pack peut changer beaucoup de chose en fonction de son contenu |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 9:55 | | | - 13nrv a écrit:
- Aorakis a écrit:
- 13nrv a écrit:
Un deck ortanc : Grima et Saruman ! Mono hero donc ^^
J'hesite a t octroyer treebeard mais ca en deviendrai presque jouable... ! ^^
Ou plus large "Isengard" ca donnera déjà plus de possibilités !
Et puis que les gens ne te haissent pas a table sera la ton plus gros défi !
Sinon je pensais également a "Rôdeurs" ou "Scouts" style contrôle des lieux et Z.C : "Faite voir vos Papiers S.V.P ?" (plus simple a réaliser je pense) Mono Grima, déjà fait et ça n'avait pas marcher
Pour le reste, j'ai fait aussi
Mon choix actuel m'a plutôt convenu ... Après, la sortie du 6 pack peut changer beaucoup de chose en fonction de son contenu Ouaaaais mais boromir 1 ne rime pas vraiment avec challenge ^^ Bon apres t'y vas pas pour perdre non plus ^^ Puis sortir Erky, que tout le monde critique, c est deja bien ! |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 9:59 | | | - Aorakis a écrit:
Puis sortir Erky, que tout le monde critique, c est deja bien ! Tout le monde, tout le monde... Y'avait pas la volonté de Lilian que ce poste soit uniquement pour donner la compo finale ? _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 10:03 | | | - phosgene a écrit:
- Aorakis a écrit:
Puis sortir Erky, que tout le monde critique, c est deja bien ! Tout le monde, tout le monde...
Y'avait pas la volonté de Lilian que ce poste soit uniquement pour donner la compo finale ? On peut discuter de nos composition @Ao Je joue cause commune dans le deck et c'est très éfficace Comme je le dis, ça changera peut être avec la sortie du cycle 6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 10:08 | | | - Etienne a écrit:
- Moi j'attends le deck de 13 avec Galdor pour pomper les idées
Ou alors, je répond à la demande d'Etienne avec un deck Galdor |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| |
| |
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 10:22 | | | J'ai bien envie de venir avec un deck Rossiel Secret : Rossiel Pippin II Merry II. Ou alors, un truc dunedain piege : Amarthiul Halbarad Damrod Ou encore un Amarthiul Halbarad et un troisième tactique.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 10:24 | | | - Broyeroc a écrit:
- J'ai bien envie de venir avec un deck Rossiel Secret : Rossiel Pippin II Merry II.
Ou alors, un truc dunedain piege : Amarthiul Halbarad Damrod Ou encore un Amarthiul Halbarad et un troisième tactique.
Qu'en pensez-vous ? Rossiel, c'est fun ! Mais ça met du temps à se mettre en place. Tes compositions avec Amarthiul ont l'air bien fun surtout celle avec Damrod ! J'hésite à partir sur aussi sur : Cirdan/Arwen/Galdor ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 12:54 | | | Je reviendrais bien avec un deck full heal, mais cette fois, un peu plus optimisé que la dernière fois (donc pas de Glorfindel I, faut pas rigoler). Probablement un mono heal - Sonde pour moi. La présente d'Elrond me semble évidente, pour le reste, je dois y réfléchir! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 16:55 | | | - Shep a écrit:
- Je reviendrais bien avec un deck full heal, mais cette fois, un peu plus optimisé que la dernière fois (donc pas de Glorfindel I, faut pas rigoler).
Probablement un mono heal - Sonde pour moi. La présente d'Elrond me semble évidente, pour le reste, je dois y réfléchir! bonne idée Shep ! un bon vieux mono ! Le soucis c'est les ressources, sauf si Bifur peut grapiller les voisins de temps en temps ! Ca reste fun a jouer ! Et n'oublies pas ton : - C'est juste que:
j'aime beaucoup cette carte ! Effet, artwork, coût ! y'en a tout bon la dedans !
|
|
| |
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 18:43 | | | Allez,go, si la Terre de l'ombre est sorti d'ici là (et j'espère bien qu'elle le sera) je prends Amarthiul Halbarad Damrod! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 18:52 | | | - Broyeroc a écrit:
- Allez,go, si la Terre de l'ombre est sorti d'ici là (et j'espère bien qu'elle le sera) je prends Amarthiul Halbarad Damrod!
J'avais pensé a cette compo ! halbarad pour le double engage, les piege de damrod et amarthiul pour les ressources. Après c'est p-e plus simple sans amarthiul et avec un 2eme héro afin de payer plus facilement les "dangeros dela Forsestia !" MAIS, je salue bien bas ta compos ! Enfin quelqu'un qui a compris la pure puissance des Rôdeurs ici bas !!!! RISPEKT DU 4540 BELGIUM RIPRIZZANTE !!! |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 19:15 | | | J'avais fait ce topic pour éviter de polluer le post initial de Lilian (chuis trop discipliné...) par souci de clarté peut-on soit supprimer la discussion (boaf) soit la mettre avec l'autre discussion (ou alors mettre l'autre discussion ici ?) Merci _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées Mar 26 Jan 2016 - 19:17 | | | Je m'occupe de fusionner les 2 sujets, un nouveau sujet (propre) a été créé pour éviter ça et il a intérêt à le rester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées | | | |
|
| |
| [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées | |
|