Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:12
Je ne vous cache que c'est mon héros préféré.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_hama-tld

Cet article vous propose de vous montrer ce que l'on peut faire avec lui.
Les possibilités autour de lui sont très grandes et ne font qu'évoluer avec les sorties. A chaque sortie de paquet, je scrute l'évènement tactique qui pourrait donner une autre dimension à ce héros.

I. Qui est ce héros dans le seigneur des anneaux ?

Háma était le capitaine de la Garde Royale du Rohan à l'époque de la Guerre de l'Anneau, et il occupait deux fonctions importantes auprès du roi Théoden, celles de conseiller et d'huissier au palais de Meduseld.

C'est lui qui introduisit Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas auprès du roi Théoden. Ayant reçu l'ordre de Gríma Langue de Serpent de désarmer les visiteurs, il se montra néanmoins conciliant envers Gandalf à qui il permit de pénétrer dans le palais avec son bâton.

Sans le savoir, il permit ainsi à Gandalf de libérer Théoden du mal qui le rongeait et qui le rendait vieux et grabataire.

Au moment de quitter Edoras avec les Rohirrim pour aller porter secours à Théodred aux Gués de l'Isen, Théoden nomma, sur les conseils avisés de Háma, Éowyn seigneur des Eorlingas, pour gouverner en son absence et celle d'Éomer.

Valeureux soldat, il mourut devant la porte principale en défendant Fort-le-Cor lors de la Bataille du Gouffre de Helm. Il fut inhumé à l'ombre de Fort-le-Cor, et Théoden jeta la première pelletée de terre sur sa tombe.

Un grand guerrier doublé d'une bonne intelligence ! Son utilisation en jeu le traduit plutôt bien à mon sens.
A lui seul, il peut tenir les ennemis à distance mais le jouer demande souvent de la réflexion et de la planification.

II. Mais qu'est ce que rend Hama si unique ?

Voici sa capacité :

Réponse : quand Háma est déclaré comme attaquant, ramenez dans votre main un événement de votre pile de défausse. Ensuite, choisissez et défaussez 1 carte de votre main.

Il est l'exemple même de la récursivité dans notre jeu. Tant que l'on a des cartes en main, on peut rejouer tous les tours la même carte évènement tactique.
On peut donc avoir un effet puissant qui va se reproduire dans le temps, c'est comme si la limite des trois cartes dans notre deck sautait.

Le premier exemple qui vient immédiatement est la feinte :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_feint-core

Tous les tours, Hama vous permet d'empêcher l'attaque d'un ennemis mais aussi la résolution des effets ombres.
En solo, où le nombre d'ennemis est souvent limité, il permet de gérer la défense à lui tout seul et donc se concentrer uniquement sur l'attaque et la quête.

Mais il n'y a pas que cet évènement jouable cycliquement qui est intéressant. J'y reviens après.

Malgré cela, beaucoup affirmait qu'il manquait un petit quelque chose à Hama pour être vraiment viable. Je pense que les dernières sorties ont apporté à Hama cette étincelle qui manquait.

III. Quelles sont les combinaisons intéressantes ?

a. Les Feintes :

Je vais d'abord commencer par les effets Feintes-like : Tous les évènements qui empêchent d'attaquer.
Les jouer en récursif permet de bloquer les attaques ennemis tous les tours. C'est un gros avantage car il est à même de gérer tout un aspect du jeu par sa seule présence.

Voici une liste de ces évènements :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_feint-core

La feinte est vraiment importante pour le Solo. On est souvent confronter à un seul ennemi. On l'empêche d'attaquer puis on le détruit et on récupère la feinte, le reste du deck étant orienté sur la partie quête.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_thicket-of-spears-core

la haie de lance est faite pour le multi et un deck pure combat.
La haie de lance a imposer pendant longtemps un mono tactique et la monopolisation de toutes ces ressources à la seule fin de contrôler tous les ennemis tous les tours pour la table.
Cette mécanique a permis de gérer des quantités impressionnante d'ennemis (On a déjà vu plus 10 ennemis) pendant plusieurs tours.
Elle apporte donc une solution dans les partie à plus de 2 joueurs sur certains scénarios qui vomissent des ennemis (Rassemblement à Osgiliath, La battaille des cinq armées, La pierre d'Erech etc ...).
Un héros sorti dernièrement apporte un nouveau souffle à cette mécanique :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC43_115

Grâce aux deux couleurs d'Amarthiul, on peut introduire le commandement et sa génération de ressource afin de pouvoir faire autre chose en plus de la haie de lance.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_the-wizardss-voice-voi

La voix des magiciens est sortie dans le cycle 4 et elle est fait partie des cartes qui ont apporté ce quelque chose qui manquait à Hama.
Les feintes-like sont globalement au centre de la mécanique Hama. Il en faut une en main tout de suite dans le cas contraire on est souvent sans défense.
La voix des magiciens a donné au Solo comme au Multi une autre feinte et donc plus de chance d'avoir une feinte en "main" tout en comblant certaines failles.

De quelles failles je parle ?

Dans les deux formats, on a beaucoup plus de chance (voir la quasi certitude) d'avoir une "feinte" en main. Rien que cela rend l'archétype plus viable.

En solo afin de quêter, la sphère tactique est mineure. La seule ressource que l'on a disposition est donc monopoliser par la feinte nous empêchant de mettre en jeu d'autres cartes importantes (Les armes notamment).
La voix des magiciens en récursif permet pendant quelques tours de pouvoir utiliser ces ressources tactiques à autre chose.
Cela permet aussi de ne plus se retrouver démuni en cas de défausse de ressource ou lorsque deux ennemis se présentent en même temps.

En Multi, tous les engagements ne sont pas toujours contrôlables. Certains ennemis se retrouvent donc chez l'un de ces partenaires.
La Voix des magiciens permet donc de continuer à faire le travail de bloque d'ennemi massif même quand l'ennemi n'est pas engager avec soi.
Il faut juste que le deck et la table soit capable de gérer le contrecoup de cette carte maudite. Ce qui n'est pas compliqué à l'heure actuelle.

Les deux évènements suivants sont rangé parmi les feintes car au final, elles évitent aussi les attaques.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_quick-strike-core

Coup rapide permet d'attaquer avant de l'être et donc de feinter potentiellement. La viabilité est moindre car il faut avoir un Hama qui a un niveau d'attaque suffisant pour éliminer l'ennemi.
Cette assertion est de moins en moins possible avec les nouveaux cycles.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_hands-upon-the-bow-saf

Un peu comme coup rapide mais plus stable et surtout efficace notamment en multi. Par contre, il faut deux ennemis car Mains sur l'Arc utilise un personnage avec à distance.
Le deuxième ennemis nous permettant de récupérer les mains sur l'arc avec Hama.
Voici un exemple de séquence que je trouve élégante avec Hama/Legolas/Beregond :
Legolas attaque en ZC avec main sur l'arc détruit l'ennemi augmentant donc la quête.
On engage un autre ennemi (ou pas si on en a un déjà engagé) et on défend avec Beregond.
On attaque avec Hama et on récupère main sur l'arc. Next round.

On gère donc sans problème deux ennemis par tour en limitant les attaques subis avec une consommation très réduite de ressource.

b. Effets divers :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_foe-hammer-ohauh

Je dirais que cet évènement est le plus important après les feintes. La capacité de Hama vide la main et si on a plus de carte en main la mécanique s'arrête.
Là, on a la possibilité de piocher trois cartes à la demande. Dès que l'on a besoin de piocher, on la récupère au moment de l'attaque et on l'utilise lors de la destruction de l'ennemi par cette même attaque.
Comme on récupère pas la feinte, il faut bien choisir les moments où on décide de le faire (Une feinte en double, une voix des magiciens, un allié sacrifiable etc ...). Mais piocher en récursif, ça n'a pas de prix.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_behind-strong-walls-hon

Je trouve que Hama et Beregond se combine bien et cette carte participe à ça.
Grâce à cet évènement, on peut tanker deux ennemis par tour avec Beregond pour toute la table.
Ce n'est pas des feintes mais ça permet de gérer des ennemis pour ces partenaires mais aussi des attaques hors phase d'attaque.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_trained-for-war-tdf

Un peu plus "borderline", mais cette carte joué en récursif dans une sphère qui ne manque pas de stats d'attaque peut faire des malheurs en quête.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_halfling-determination-tbr

Je n'ai pas encore essayé cette combinaison. Mais dans un deck bas en menace, Sam, Manteau de Hobbit et de la detap, il y a moyen de faire quelque chose de très puissant.
Après tout Sam peut défendre à 6 et attaquer à 4 tous les tours grâce à Hama !

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC38_8

Sur pas mal de scénario où on ne contrôle pas les engagements, cet évènement permet d'aller les chercher les ennemis chez les partenaires ce qui permet de se passer de "à distance".

Il y a beaucoup d'autres évènements tactiques, je ne vais pas les passer tous en revue mais on peut aussi faire du dégât direct en récursif etc ...

IV. Quelles cartes accompagnent bien Hama dans sa récursivité ?

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC42_90

Encore une sortie qui a donné ce qui manquait à Hama : Un moyen de contrôler la défausse lié à son pouvoir. Avec cet attachement, c'est comme l'évènement ne quittait jamais votre main et sans défausse.
Cela rend moins l'archétype dépendant d'une pioche importante pour être sur d'alimenter la capacité d'Hama.

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_rohan-warhorse-voi

En multi principalement, on a souvent beaucoup d'ennemi et il serait dommage de ne pas profiter de la capacité d'Hama plusieurs fois. Detaper Hama nous permet d'utiliser sa capacité plusieurs fois.
Imaginez ce que peut faire une feinte + marteau à ennemi tous les tours en récursifs !

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_keys-of-orthanc-voi

Mais qu'est ce qu'elle fait là cette carte ? Imaginez ce qu'elle donne si Hama joue en récursif : La voix des maigiciens !

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_the-hammer-stroke-tbog

Ou comment prendre tous les engagement et envoyer haie de lance dans la foulée !

V. Des exemples de decks :

Déjà voici ce que j'appellerais l'archétype HGX en solo : Hama/Glorfindel II/X.
Hama + Glorfindel II apporte le punch nécessaire à la destruction d'un ennemi.
Glorfindel II quête bien et m'apporte de la gestion de menace souvent nécessaire à l'augmentation de menace de la voix des magiciens.
Le X est le complément qui va apporter ce qu'il faut pour assurer la quête.
Avec la sortie des lances elfiques :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC42_87

Glorfindel II gagne une arme gratuite me permettant d'économiser mes ressource tactique souvent monopolisé par les feintes récursives.
Les chasseurs Dunedain sont aussi un bon apport à cet archétype.

Voici quelques exemples concrets :

Avec X = Eowyn :

https://sdajce.forumactif.org/t4276-hama-vs-cycle-4-eowyn-glorfindel-ii-hama

Eowyn apporte un renfort de quête très important, on avance vite tout alignant les ennemis les uns après les autres.

Avec X = Galadriel :

https://sdajce.forumactif.org/t4937-hama-vs-cycle-5-hama-glorfindel-ii-galadriel

Galadriel apporte de la gestion de menace et de la pioche stabilisant les sorties. Les début de parties sont plus dur dû à un niveau de quête faible.

https://sdajce.forumactif.org/t5261-eowyn-galadriel-hama-the-blonds-loves-musique

Celui ci est plutôt orienté Multi !

Avec X = Gandalf :

https://sdajce.forumactif.org/t5324-fusion-gandalf-glorfindel-ii-hama

Gandalf apporte de la quête dans tous les domaines, il peut défendre et donne accès à toutes les sphères.
Cette combinaison est très forte avec la pipe. Car on met la feinte au dessus du deck tous les tours nous permettant de creuser le deck très rapidement.

Avec X = Frodon :

https://sdajce.forumactif.org/t4813-hama-recursif-multi-hama-glordindel-ii-frodon

Plutôt orienté Multi, Frodon + Chant moqueur apportant une ouverture pour le multi. Ce deck gère sans trop de problème 2 ennemis.
Ici Frodon permet de souffler pour les ressources tactiques certains tours en acceptant des attaques sans défense.

Avec X = Dunhere :

https://sdajce.forumactif.org/t3209-sniper-hama-dunhere-glorfindel-ii

Deck fait par Shep qui tourne autour d'attaque de Dunhere dans la ZC. Il utilise Hama pour récupérer les event qui l'aide à Sniper dans la ZC (Coup imperceptible par exemple).

https://sdajce.forumactif.org/t5324-fusion-gandalf-glorfindel-ii-hama

Archetype HGX avec X = Gandalf : Le but est d'utiliser la capacité de Gandalf avec sa pipe pour mettre la feinte sur le deck tous les tours. On va donc creuser son deck très rapidement.
Si on rajoute en plus la harpe d'argent, ça revient à de la pioche pur en récursif tous les tours. Gandalf apporte en plus du punch, de la quête et un gros défenseur hors phase de combat (ce qui manque aux autres archetypes).
L'accès à toutes les sphères étant la cerise sur le gateaux.

https://sdajce.forumactif.org/t5404-spoilerhgx-xarwen-hama-glorfindel-ii-arwen

Archetype HGX avec X = Arwen : Je pense qu'il fera partie des plus forts.
Cet archétype manquait de génération de ressource et là on nous la sert sur un plateau d'argent !
Il sera à la croisée des chemins entre Galadriel et Eowyn.
Je gagne en puissance de quête, en génération de ressource et en pioche grâce à lumière Elfique. Le deck est déjà construit (je le publie à la demande car il contient des spoiler) et va être tester sur le cycle 5.

J'ai des decks en cours de construction avec X =  Merry II pour faire du secret, avec X = Theoden II pour jouer plein d'allié Rohan.
Tous ces decks ont un socle commun mais l'ajout du troisième héros change la façon dont on joue une partie.
Chaque sortie d'un héros énergie apportera une nouvelle façon d'aborder cet archétype.

Pour le fun, une version qui jouait sur les cléfs d'Orthanc avec la récursivité des voix des magiciens :

https://sdajce.forumactif.org/t3076-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-hama-hama-aragorn-ii-glorfindel-ii

Un deck solo autour de formation militaire en récursif :

https://sdajce.forumactif.org/t3682-mono-rouge-hama-theoden-mablung

Les archétypes Multi jouent beaucoup sur Haie de lance en récursif et sont souvent mono tactique :

https://sdajce.forumactif.org/t3557-duo-theoden-legolas-hama-theodred-eowyn-glorfindel-ii-le-rohan-demande-du-soutien
https://sdajce.forumactif.org/t4397-hah-hama-aragorn-3-et-halbarad (Une version avec des chants de bataille et l'utilisation d'Halbarad pour prendre les engagements)
https://sdajce.forumactif.org/t4206-hama-mablung-et-aragorn-3-glorfindel-2-idrean-et-beravor
https://sdajce.forumactif.org/t3680-duo-mablung-hama-boromir-i-caldara-galadriel-eowyn-tests-de-galadriel-et-mablung
https://sdajce.forumactif.org/t3346-duoglorfindel-ii-elrond-aragorn-ii-hama-legolas-beregond-controle
https://sdajce.forumactif.org/t2924-duo-hama-theoden-merry-sam-aragorn-ii-grima-aragorn-aime-le-maudit
https://sdajce.forumactif.org/t2918-decks-pegase-tactique-aigles-energie-commandement-rohan

Des monotactiques qui s'appuient énormément sur haie de lance en récursif pour gérer les ennemis tous les tours sans craindre leur attaque.

L'arrivée d'Amarthiul permet l'intégration de la sphère commandement dans la mécanique haie de lance en récursif ce qui apporte des changements plus qu'intéressant :

https://sdajce.forumactif.org/t5295-spoiler-alert-amarthiul-hama-boromir
https://sdajce.forumactif.org/t5327-hama-recursif-commandement-multi-amarthiul-hama-beregond

VI. Conclusion !

L'archetype Hama a été bien renforcé avec les dernières sorties le rendant plus stable.
Certains de mes decks solos avec lui tiennent sans problème des scénarios cauchemar ou des scénarios bien ardue.
J'affectionne ces decks avec lui car il y a beaucoup de réflexion de jeu et plein de façon de l'aborder en essayant de maximiser la force d'autres héros (Derrière des murs puissants + Beregond ou Legolas + Mains sur l'arc etc ...).
Et j'attends toujours les prochaines sorties en espérant le nouvel évènement qui va me relancer dans un nouveaux deck avec lui. Il se renouvèle en permanence et c'est fun.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par 13nrv le Ven 11 Déc 2015 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue1/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:24
Très très intéressant !

Il n'y a qu'un seul détail que je modifierai, il a beaucoup tendance à ressortir chez les joueurs ces derniers temps je trouve !
Entre deux articles sur de la robotique, j'emporte ce que je n'ai pas encore lu en cache dans ma tablette pour le train Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:21
Très bel article.

Effectivement les nouvelles sorties le rendent de mieux en mieux !

HGX t'aurais du mettre GHX comme ça on aurait GHB avec Beregond parce que les ennemis ne se souviendraient de rien après :p

Avec la lance elfique ça marche bien Hama ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue2/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (2/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptySam 21 Nov 2015 - 0:59
Super article ! Merci !

Alors je le découvre depuis seulement quelques jours en tant que joueur.

(Je le connaissais déjà l'ayant eu comme partenaire en version mono tactique ou il m'avait paru si fort que je l'avais pour ces raisons, simplement délaissé, y compris pour le solo ou j'avais toujours "mieux" a jouer... bref je ne l'avais jamais creusé !) (Version mono Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 3433394170 qui à a nouveau fait parler la poudre ce soir en partie a 3 où 13 jouait Hama-Legolas-Beregond, c'est vraiment fort ! Ca quête pas mais ca marche du tonnerre ! Encore plus si on sait lui envoyer des ressources pour jouer un peu ses cartes !)

Depuis quelques jours, je test une version de 13, et plus je joue ce Héro dans ces versions solo, plus je le découvre, et plus il m'amuse !

Un héro vraiment fun et intéressant !

Je vais le garder a l'oeil ! Avec Amarthiul qui arrive ca va encore offrir une compo bien fun qui pourra inclure du Gandalf et de l'intendant pour avoir plus de ressources, et jouer plus de cartes ! Ca me parle bien ca !


------

Etienne a écrit:


Avec la lance elfique ça marche bien Hama ?

L'avantage de la lance, pour ce que j'ai pu tester en l'ajoutant et la posant sur Glo 2, c'est que tu souffles sur tes ressources  Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 3433394170 , Permettant d'économiser pour un allié ou poser une feinte en cas d'ennemis surprise ! Bref, Elle est plus la pour juste avoir de quoi incliner une arme et balancer le marteaux a ennemis que pour son boost Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 850276551 (Enfin c'est ce que mes tests m'ont donné comme impression, après une fois avec pas mal de cartes en main tu peux booster quand le besoin se fait sentir !)

Après je peux me tromper ^^


------


phosgene a écrit:
Très très intéressant !

Il n'y a qu'un seul détail que je modifierai, il a beaucoup tendance à ressortir chez les joueurs ces derniers temps je trouve !
Entre deux articles sur de la robotique, j'emporte ce que je n'ai pas encore lu en cache dans ma tablette pour le train Very Happy


Boaah, regardes l'event Belge, il n'y est pas (j'ai faillis le prendre dans la version Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 3433394170 Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 4207842182 Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 4207842182 ) puis j'ai voulu faire autre chose pour pouvoir offrir plus de "pairing" a Shep.

Donc il est pas trop trop présent je trouve. Mais l'ayant testé, et avec Amarthiul qui arrive, je vais le garder a l'oeil et le jouer un peu plus les temps qui viennent pour me changer de mes ents !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptySam 21 Nov 2015 - 7:48
Merci pour cette présentation de combinaisons autour de Hama. Reste plus qu'à trouver du temps pour en tester quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptySam 21 Nov 2015 - 10:15
Très bon article, pour avoir vu le héros à l’œuvre sous tes griffes, pas besoin de me convaincre, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptySam 21 Nov 2015 - 11:18
Je joue un deck avec Hamà depuis le Fellowship, et c'est vrai qu'il offre une sécurité assez énorme.
Par contre sacrée galère tant qu'on n'a pas de Feinte/Voix des magiciens, car le deck ne compte que sur Hamà pour défendre.

En revanche, la Harpe d'Argent lui est vraiment indispensable, car la main se réduit trop vite sinon, et la défausse devient vite handicapante.
S'il est le seul héros tactique, la gestion de ressource est difficile. D'où le grand intérêt des Chasseurs Dunedain et Lance Elfique.
Dans cette optique, je le joue avec Theoden II. Il m'a permis entre autre de remplacer les [card]Réfugié Sylvain[/card] par des [card]Voyageuse de la Route de l'Ouest[/card], et les [card]Chevalier au cygne[/card] par [card]Tirailleur de l'Ouestfolde[/card].

En tout cas cette présentation est extrêmement intéressante. Puisse-t-il y en avoir d'autres !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyDim 22 Nov 2015 - 6:39
Aorakis a écrit:


Boaah, regardes l'event Belge, il n'y est pas

Non seulement il y en avait un, mais en plus que as joué avec... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La Harpe d'Argent rend la capa d'Hama absolument énorme! Il faudrait que je ressorte mon sniper!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue2/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (2/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:43
Shep a écrit:
Aorakis a écrit:


Boaah, regardes l'event Belge, il n'y est pas

Non seulement il y en avait un, mais en plus que as joué avec... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La Harpe d'Argent rend la capa d'Hama absolument énorme! Il faudrait que je ressorte mon sniper!

Il n'etait point connu qd je l'ai posté ^^ et un sur 20 ca reste pas omni present non plus ^^

D'ailleurs as-tu un classement des heros les plus present ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:15
Ajout du deck Sniper de Shep dans le listing des archetype HGX !

Je l'avais oublié, merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:12
Comme je l'ai dit dans mon article, la moindre sortie d'un évènement tactique peut donner vie à de nouvelles utilisation de Hama.

Je mettrais donc à jour cet article au fur et à mesure des sorties ou de build de nouveau deck, ce qui est le cas avec le dernier pack du cycle 5 !

Voici les mises à jour :

- Nouvel Archetype HGX avec X = Gandalf : Le but est d'utiliser la capacité de Gandalf avec sa pipe pour mettre la feinte sur le deck tous les tours. On va donc creuser son deck très rapidement.
Si on rajoute en plus la harpe d'argent, ça revient à de la pioche pur en récursif tous les tours. Gandalf apporte en plus du punch, de la quête et un gros défenseur hors phase de combat (ce qui manque aux autres archetypes).
L'accès à toutes les sphères étant la cerise sur le gateaux.

- Archetype Formation militaire en solo de jfmagic16 : Le but du deck est de quêter en Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 850276551 récursif avec formation militaire tous les tours.

Voici les builds/associations en cours de constructions/tests :

- Archetype Hama/Damrod : Un idée peut être un peu farfelue mais j'essaie d'associer les deux mécaniques récursives (Hama/Feinte + Anborn/Piège), afin d'alterner les récursivités et ainsi libèrer un tour sur deux la préssions sur les ressources.
Voir même cumuler les deux récursivités afin de gérer plusieurs ennemis en même temps.
Je suis encore en cours de reflexion sur cet archetype notament Solo ou Multi.

- Archetype HGX avec X = Arwen : Je pense qu'il fera partie des plus forts. Cet archétype manquait de génération de ressource et là on nous la sert sur un plateau d'argent !
Il sera à la croisée des chemins entre Galadriel et Eowyn.
Je gagne en puissance de quête, en génération de ressource et en pioche grâce à lumière Elfique. Le deck est déjà construit (je le publie à la demande car il contient des spoiler) et va être tester sur le cycle 5.

- Nouvel évènements arrivée dans le pack 6 du cycle 5 :


Citation :
Moment of Fury, 4 cost Tactics event. Action: Choose a hero. Until the end of the phase, that hero does not exhaust to attack or defend. Valour action: Choose a player, until the end of the phase, heroes belonging to that player do not exhaust to attack or defend.



Cet évènement est parfait dans un deck Hama multi. Il nous ouvre un nouveau panel de deck possible en défense massive pour la table.
Beregond peut devenir le meilleur défenseur du jeu en multi ... équipé d'un bouclier, il défend pour la table peu importe où sont les ennemis.
Acommpagné d'Amarthiul et sa génération de ressource, il sera facile de le jouer en récursif. La nouvelle arme commandement fera partie intégrante de cette mécanique :


Citation :
Sword of Numenor, Attach to a Dunedain or Gondor hero. Restricted. Attached hero gains +1 attack. Response: after attached hero participates in an attack that destroys an enemy with 5 or more printed hit points, exhaust Sword of Numenor to add 1 resource to attached hero's pool.


Avec au lever du jour, Feu Gondorien et Capitaine du Gondor, Beregond pourra défendre pour la table et derrière mettre des claques digne de ce nom à tous les ennemis engagé avec lui.
Mais d'autre combinaisons sont envisageables ... En fait, imaginez que n'importe quel héros peut devenir un Beorn en puissance mais qui est en plus pas limité en nombre d'attaque ou un Boromir sans son contrecoup ... Et cela à chaque tour avec Hama ...
C'est une grosse sortie pour Hama qui prend une espèce de Haie de lance en beaucoup plus bourrin ...
A partir où on l'on peut générer 4 ressources tactiques par tour (ce qui est largement faisable maintenant), on peut imaginer beaucoup de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue2/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (2/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:32
Mouais, l'event a 4, Faut quand même noter que même a 6 def Beregond prendra du dégats et qu'il faut monopoliser 4 ressources ce qui est malgré tout conséquent surtout si tu veux ddans la foulée te dire de jouer quelques alliès pratique style les garde d'honneur, et surtout si tu es dans une optique d'élimination, la 2eme capa d'un Amarthiul générera pas souvent sa ressource bonus si tu te lances dans le kill massif en plus du block. Donc payer 4 juste pour que Beregond au final en profite pleinement c'est pas la combo kill the game je pense, en multi sur du mono la je pense que ca sera funky par contre.

Ca permet des decks Tower Defense un brin offensif qui fera du bien, et pour la table et pour le fun a jouer !

L'épée dunedain combien coute-t-elle ? pas 2 ressource j'espère ? (le truc qui me boure avec cette épée, c'est que c'est pas encore jouable sur les Rôdeurs qui serait pas dunedain... dommage car je l'aurai vue sur plus d'un héro !) (ca reste une belle carte malgré tout !) Bref, a quand une vraie arme pour les rôdeurs autre que cet arc de merde astral qu'on se tape ... ? (mais bon ca c'est un autre débat !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:36
Aorakis a écrit:
Mouais, l'event a 4, Faut quand même noter que même a 6 def Beregond prendra du dégats et qu'il faut monopoliser 4 ressources ce qui est malgré tout conséquent surtout si tu veux ddans la foulée te dire de jouer quelques alliès pratique style les garde d'honneur, et surtout si tu es dans une optique d'élimination, la 2eme capa d'un Amarthiul générera pas souvent sa ressource bonus si tu te lances dans le kill massif en plus du block. Donc payer 4 juste pour que Beregond au final en profite pleinement c'est pas la combo kill the game je pense, en multi sur du mono la je pense que ca sera funky par contre.

J'ai surligner en gras une phrase importante de ta réponse.
Je parle bien de multi mais certainement pas de Solo.

Avec Amarthiul, Au lever du jour et Intendant du Gondor, je te promet que 4 ressources, ce n'est rien du tout.
Le bouclier est gratuit sur Beregond et la nouvelle arme aussi ... Qui elle même génère des ressources Wink

Générer 4 ressources par tour pour cet évènement, c'est juste les doigts dans le nez ...

Aorakis a écrit:
L'épée dunedain combien coute-t-elle ? pas 2 ressource j'espère ? (le truc qui me boure avec cette épée, c'est que c'est pas encore jouable sur les Rôdeurs qui serait pas dunedain... dommage car je l'aurai vue sur plus d'un héro !) (ca reste une belle carte malgré tout !) Bref, a quand une vraie arme pour les rôdeurs autre que cet arc de merde astral qu'on se tape ... ? (mais bon ca c'est un autre débat !)

L'épée coute une ressource Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 4111011880 et est attachable au Dunedain et Gondor ... Comme la majorité des rôdeurs sont Dunedain ou Gondor, on peut la considérer comme une arme pour les rôdeurs.

Tu ne peux pas l'attacher à Haldir de la Lorien mais je pense qu'il y a déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:56
Je met ici un deck que je vient de finir ici dans la veine de ce que j'avais dit plus haut :

13nrv a écrit:
Archetype Hama/Damrod : Un idée peut être un peu farfelue mais j'essaie d'associer les deux mécaniques récursives (Hama/Feinte + Anborn/Piège), afin d'alterner les récursivités et ainsi libèrer un tour sur deux la préssions sur les ressources.
Voir même cumuler les deux récursivités afin de gérer plusieurs ennemis en même temps.
Je suis encore en cours de reflexion sur cet archetype notament Solo ou Multi.

J'attend la sortie du pack sur OCTGN pour le tester et le publier en bonne et du forme sur le forum.

List :

Ici, j'essaie de profiter d'Ambush/Anborn pour faire en récursif Grêle de pierre.
Le premier ennemi est pièger, le deuxième tuer dans la ZC, puis j'attaque l'ennemis avec Ambush et récupère la grêle de pierre. A voir dans les faits ce que ça donne.

Si les tests sont concluants, je mettrais à jour l'article avec ce deck et un apparté sur la récursivité Anborn/Ambush et en quoi ça peut très bien aller avec Hama.

Et voici l'archetype HGX avec X=Arwen, comme promis :

13nrv a écrit:
- Archetype HGX avec X = Arwen : Je pense qu'il fera partie des plus forts. Cet archétype manquait de génération de ressource et là on nous la sert sur un plateau d'argent !
Il sera à la croisée des chemins entre Galadriel et Eowyn.
Je gagne en puissance de quête, en génération de ressource et en pioche grâce à lumière Elfique. Le deck est déjà construit (je le publie à la demande car il contient des spoiler) et va être tester sur le cycle 5.

https://sdajce.forumactif.org/t5404-spoilerhgx-xarwen-hama-glorfindel-ii-arwen

Mise à jour de l'article avec Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:03
13nrv a écrit:
- Nouvel évènements arrivée dans le pack 6 du cycle 5 :

Citation :
Moment of Fury, 4 cost Tactics event. Action: Choose a hero. Until the end of the phase, that hero does not exhaust to attack or defend. Valour action: Choose a player, until the end of the phase, heroes belonging to that player do not exhaust to attack or defend.

Cet évènement est parfait dans un deck Hama multi. Il nous ouvre un nouveau panel de deck possible en défense massive pour la table.
Beregond peut devenir le meilleur défenseur du jeu en multi ... équipé d'un bouclier, il défend pour la table peu importe où sont les ennemis.
Acommpagné d'Amarthiul et sa génération de ressource, il sera facile de le jouer en récursif. La nouvelle arme commandement fera partie intégrante de cette mécanique :

Je sais que Phosgene prépare un deck Hama avec l'utilisation de cet évènement. On a eu des échanges dessus et je partage donc mon point de vue ici.

La première chose qui change tout est avant tout l'arrivée d'Amarthiul qui rentre à merveille dans cet archetype Hama/gestion massive d'ennemi.
Il apporte la sphère commandement dans un archetype Haie de lance qui nécessitait trois héros Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 3433394170 .

Pour l'instant, je pense que la composition suivante est l'un des plus forte dans cet archetype : Amarthiul/Hama/Beregond.
Le but étant de ne pas tout basé sur Haie de Lance + Hama ou Moment of Fury + Beregond pour gèrer tous les ennemis mais un mix des deux nous donnant plus de fléxibilité en fonction de ce que nous fait le DR.

Par exemple, si une attaque impromptu arrive en dehors de la phase de combat et que j'utilise Beregond ... Cela m'empêche de jouer Moment of Fury mais pas Haie de Lance.

Dans le cas des deux évènements, le problème de ressource se pose très vite.
Là encore Amarthiul est là, non pas pour sa capacité (très utile quand même) mais surtout pour l'accès à la sphère commandement et donc à :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC31_139Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC44_142Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_steward-of-gondor-core

Avec de tel générateur, on peut générer de la ressource à foison et donc sans problème jouer l'évènement en question.

Moment of Fury donne en fait la capacité de Boromir sans contrecoup. Il faut donc faire de Beregond un gros cogneur et là encore on a tout ce qu'il faut grâce à :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_gondorian-fire-aoo Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC31_140 Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC44_142

Si tous les générateurs de ressources sont mis sur Beregond, on en fait très vite un boeuf d'attaque et de défense ... Et là, il peut à lui tout seul défendre toute la table (surtout chez les autres ce que Haie de lance ne peut pas faire) et éliminer tout ce qu'il y a devant lui.
Surtout que l'épée se pose gratuitement sur Beregond !!!!

En fait, on se rend compte vite que pour pas très cher (voir gratuitement) on stuff Beregond qui devient un monstre. Il suffit juste d'adapter sa technique en fonction de la sortie du DR.

Pour règler le côté "à distance" , je propose l'utilisation d'allié comme :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_MEC44_143

Si on réfléchit bien, la mécanique Dunedain s'adapte bien à cet archetype qui peut maintenir facilement beaucoup d'ennemis engagé avec soi.

Mais avec une telle génération de ressource et le monstre que peut être Beregond, on sort facilement ça :

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Ffg_the-hammer-stroke-tbog

Le plus gros problème est la pioche car c'est ce qui risque de limiter la mécanique. On peut facilement le résoudre par Marteau à ennemi ou Attaque furtive + Gandalf.
De plus, c'est un deck pur multi ... On peut compter sur les copains pour la pioche étant donné que l'on prend en charge quasiment seul les ennemis Wink

L'avantage de tout ça, c'est toutes ces cartes sont jouables potentiellement de façon indépendante n'en rendant aucune plus indispensable qu'une autre.
Surtout que Moment of Fury + Haie de lance nous assure quasiment d'avoir un gestionnaire d'ennemi massif très rapidement.

Je fais agrémenter mon set custom sous OCTGN créer un deck dans cette veine et tester avec la communauté OCTGN !

Je vous laisse maintenant réfléchir à ce qui se passe si le deck passe en mode Valour !!!!!

Hama et Beregond qui ne s'engage pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue1/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:44
L'idée globale est la même avec un petit côté bonus :

Si Hama attaque chaque ennemi engagé avec vous, il peut donc récupérer une carte : Typiquement [card]Marteau à ennemi[/card] peut être récupérée plusieurs fois...
L'idée globale reste la même sauf que je joue un maximum d'arme (3-4 idéalement) pour les incliner et piocher un maximum de cartes à chaque fois.

Techniquement la mécanique est faisable et atteignable pour le T2-3 ça reste assez contraignant et long. Beaucoup d'accélérateur ([card]Héritage de Númenor[/card] [card]Somme de Connaissances[/card]) existent mais nécessitent de builder spécifiquement (l'avantage de ces cartes vient de la menace qui monte en flèche pour être en valour rapidement...)

Je mets bien un générateur de ressource sur un héros Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! 3433394170  mais je sors les aigles piochés rapidement et le [card]soutien des aigles[/card] tout aussi rapidement.
J'obtiens donc :
Early game mise en place de l'intendant et des armes
Mid game pioche et gestion des ennemis avec les armes
Late win more avec les aigles et les armes

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:49
Je joue aussi des armes et en nombre (6 pour être exact) Wink

Le maudit et valour est une bonne solution mais avec une prise de risque plus importante mais un retour potentiellement plus important.
Le problème potentiel du maudit est que tu entraines aussi tes camarades vers le mode valour ! Mais comme tu le dis avec du deckbuilding spécifique, ça va tourner rapidement et efficacement !

Mon idée est de rester safe en s'appuyant sur Haie de lance en plus. Ce nouvel évènement m'amène juste plus de chances de gérer la table, là ou avant je n'avais que Haie de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:38
Je trouve cette version très intéressante.  Néanmoins, avec autant de défenses chez tous les joueurs, et la recrudescence d'effets ombres très méchants,  Beregond doit fondre comme neige au soleil non ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Left_bar_bleue1/14Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:45
13nrv a écrit:
Je joue aussi des armes et en nombre (6 pour être exact) Wink

Dans ma version j'en étais à 11 Very Happy


Je laisse les pros répondre à Nostal, je me pose aussi la question même si un soluo bien tourné peut contrer l'effet.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:04
11 armes ? C'est pas un peu de trop Wink

Alors tester hier ... Je ne m'en suis pas servi à cause du scénario ... Intrus au bois de Chet.

Je m'explique pourquoi :

- J'avais d'abord pris mon deck Dunedain avec Boromir. Il fait un peu comme Moment of Fury dans l'idée mais avec de la menace en plus ... Résultat, les effets ombres du scénario m'ont littéralement pourri la Game ! Pourtant le deck à côté gérait les effets ombres.
- J'ai pris ma nouvelle monture du deck Hama et j'ai gagné grâce à Haie de lance + Coup du marteau ...

En fait, Moment of Fury vs Haie de lance = Le résultat dépend du scénario ...

Par contre, la nouvelle arme c'est une tuerie ... C'est grâce à elle que j'ai pu prendre tous les engagements et ensuite tout bloqué. Amarthiul + Epée de Numenor, c'est de la gestion de ressource à foison !

Après, j'ai mis du temps à poser Sang de Numénor sur Beregond ou les cancel de dégât ... Une fois ça en place, Moment of fury devient totalement débile.

En fait, comme je le dis, c'est une carte supplémentaire pour faire de la gestion de masse d'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
MessageSujet: Re: Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Hama ce grand héros pourtant souvent délaissé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vote pour Héros Fan made n° 3 Hàma
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» [Hàma] Amarthiul / Boromir / Hàma pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-